23-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

23 Juillet 2025 à 19:44:17
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 400
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Mamos et leurs Bébés Marsiens 2009  (Lu 288843 fois)
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #495 le: 12 Mai 2009 à 12:55:29 »

Salut les filles ....

au fait les filles grande nouvelle :
mes loulous ont leur place a la  creche de l'hopital au 1er septembre!!!!!!!!!!!!!!!!!!
on est super contents

Je suis super contente pour toi Ma Cocotte Séve .... tu dois être super heureuse !!! Chouette !!!

Moi ici, pas embêtée avec la crèche.... je prends mes 3 ans parental ... hors de questions pour moi de reprendre le travail ... je ne supporterais pas cette séparation d'avec mes Zouzous ... déjà pour mon grand j'ai changé 3 fois de Nounous en 2 ans .... ca n'allait jamais ... enfin pour moi personne assez bien pour s'occuper de mon fils et surtout j'étais malade qu'une femme "étrangère" puisse s'occuper tous les jours de mon Doudou !!! Moi je partais bosser et elle passait son temps avec lui .... impossible pour moi j'accepter cela !! C'est stupide me direz-vous masi on ne se refait pas !! Alors là .... je reste avec eux .... et quand ils auront 3 ans, je souhaite démarrer une activité à mon compte .... alors affaire à suivre !!! Je vais juste les mettre une matinée par semaine en garderie pour faire mes courses etc ... mais rien de plus !!!

Camillou, je croise les doigts pour toi et les places en crèches !!!

Bisous.
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Fofie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #496 le: 12 Mai 2009 à 15:39:43 »

kikoo a toute !!

Après un weekend prolongé (jeudi à lundi) passé chez mes parents nous retrouvons le calme de notre maison !! Sa fait un bien fou !! Malgré que le weekend se soit super bien passé et ma soeur c'est occupé de nos pépette 2 nuit de suite pour le bib de 4h pour nous laisser dormir et bien c'était du sport !!!
On a pas arrêté de bouger et faire les vide grenier et voir la famille, bref du repos bien mérité maintenant !!
On a eu le droit a des crises de hurlement a partir de dimanche soir jusqu'à lundi soir car le temps était orageux et les petites se sont calmée seulement une fois l'orage fini, on aurait préféré qu'il éclate le dimanche soir les pleures aurait duré moins longtemps !!!!

Sinon chez nous les petites passe la nuit dans leur chambre chacune dans leur lit et c'est nickel!! Papa et maman sont tranquille pour dormir et les puces aussi, mais il est vrai que si je donnai encore le sein elles seraient très probablement dans notre chambre car plus pratique !!

Pour ma part je reprend le travail le 7 septembre il me semble, car j'ai des vacances a poser donc sa rallonge mon congé maternité finalement !! Je profiterai plus longtemps des filles!!
Sinon pas de problème de garde car mon chéri prend un congé parental qu'il a d'ailleurs commencé a la fin de son congé paternité donc depuis la naissance nous sommes 2 à s'occuper des filles qui sont, pour la plus part du temps, adorables !!
Ayant des horaires plutôt cool car je suis factrice, je termine au plus tard vers 14h suivant le boulot donc j'aurai toutes mes après- midi avec mon homme et mes puces !!

Mais je pense qu'on mettra les filles de temps en temps a la garderie pour que mon chéri est du temps pour lui et que les filles jouent avec des enfants de leur age!!

Journalisée

Maman de Linoa et Louane, deux adorable petites filles nées le 5 mars 2009,
et de Tom né le 2 septembre 2010
ellipse24
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mathieu-mai 2011

« Répondre #497 le: 12 Mai 2009 à 16:20:30 »

Adine : FÉLICITATIONS!! C'est pas facile ce que tu as fait mais c'était nécessaire parce que ça te minait et que tu as déjà suffisamment de choses à gérer comme ça!! Si maintenant elle veut bouder un peu ou faire un peu de chantage émotif (comme la mienne) et bien tant pis pour elle! C'est bien que tu aies pu parler à ton père... ils sont plus compréhensifs je trouve Clin d'oeil T'inquiète, elle finira par comprendre, toi tu as fait ce que tu pouvais et ce que tu devais faire.

Poids des BB : Camilou, j'en reviens toujours pas qu'il t'ait proposé de rationner Thiphaine??!!!  Ceux sont des BB tout de même Clin d'oeil Je pense que ta solution est pas mal meilleure Clin d'oeil j'ose à peine imaginer les crises si je rationnais Simon

Crêche : ici on appelle ça des CPE (Centre de la petite enfance)... mais avoir une place c'est déjà galère alors deux??!!! Je vais devoir chercher une garderie "privée" (plus $$$$$) dès septembre.

Retour au travail : dans mon cas ça devrait être qqpart entre décembre et janvier... tout dépend combien de semaines mon chum (mari) va pouvoir prendre avec son travail... mais j'envisage de reprendre 1 jour semaine (ou qqchose comme ça) dès septembre octobre puis 4 jours semaines de janvier à mars puis retour à la normal ensuite (scénario idéal)!

La nuit a été difficile ici aussi... ça a commencé à 2h30 du matin... j'ai TELLEMENT hâte qu'ils fassent leurs nuits... je suppose qu'il va falloir que je les essaie dans leur chambre... d'un coté c'est plus simple dans la notre tant que je les allaite et qu'ils demandent plusieurs fois par nuits, mais c'est peut être une arme à double tranchant!

Bon Simon se fait entendre... je vais voir ce qui se passe (j'y vais peut être trop souvent j'avoue)  Tire la langue
Journalisée

Simon (3,2 kg) et Thomas (2,9 kg) sont nés le 20 février 2009
Un 3e mousquetaire (Mathieu) est arrivé le 10 mars 2012 Sourire
En trinôme avec Adine et Gaguideb
amelie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Amélie et Lionel heureux parents de Lukas et Ewenn

« Répondre #498 le: 12 Mai 2009 à 21:02:38 »

Adine bravo c'est bien d'avoir dit ce que tu ressentais maintenant après qu'elle ai encaissé ça ira mieux (enfin je l'espère pour toi) et puis si ton père est de ton coté il pourra sans doute appuyer ta position par rapport a elle.
Pour le poids des bébés, on m'a aussi dit que les miens buvait trop, donc on est passé au lait satiété et en même temps on avait diminuer un peu les quantité. Mais dès qu'ils demandent plus je leur refait un bib pour combler !!
Pour le retour au travail moi je pense pas reprendre de suite, je veut pouvoir profiter de mes loulous et trouver une nounou avec deux place de nourrissons c'est pas gagner, en plus par ici elle sont assez compliqué sur les contrat (de 8h à 18h et que le lundi,mardi,jeudi et vendredi) mon mari partant a 6h15 tout les matin et moi travaillant dans un hôpital ça le fait pas trop et la crèche ouvre trop tard. En tout cas c'est génial pour celle qui on réussi a avoir des place. Comme ellipse je pense les mettre quand même en garderie une fois de temps en temps pour souffler et faire ce que je peux pas spécialement faire quand j'ai les petits.
Ellipse j'espère que ta nuit sera meilleur. Ici la nuit dernière a été génial. Ils ont terminer leur bib a 21h00. 21h30 Tout le monde au lit, et ils ont réclamé a ... 6h15 on était super étonné mais tellement content d'avoir pu dormir 7h00 d'affiler. J'arrive même plus a me souvenir a quand remonte ma dernière nuit de 7h d'affiler tellement c'est vieux !!
Mon mari discutait de ça avec un de ses collègues aujourd'hui, et il lui disait que ses enfants avait aussi fait très rapidement leur nuits une fois qu'ils les avaient mis dans leur chambre. Alors est ce que ça aide peut être, il faut dire que si nous on les "entend" la nuit et qu'ils nous réveillent ça doit aussi être valable dans le sens inverse. Enfin ce sont que des suppositions de notre part.

Bonne soirée a toutes
Journalisée

Lukas (2.720kg, 48cm) et Ewenn (2.220kg, 47cm) sont nés le 16 mars 2009 à 38sa.
Bébé 3 en route !! Pour le plus grand plaisir des futurs grands frères et des parents !!
37sa le 12/01
amelie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Amélie et Lionel heureux parents de Lukas et Ewenn

« Répondre #499 le: 13 Mai 2009 à 08:56:24 »

Dernière hier et première aujourd'hui  Clin d'oeil
Comment allez vous ? Ici le soleil a l'air de vouloir revenir un peu , on verra bien.
Sinon pour les nuit ba hier c'etait juste histoire de nous donner envie. Cette nuit ils ont réclamer a 3h45, bon tant pis une fois c'etait deja ca et puis faut bien que ce commence tranquillement !!
Journalisée

Lukas (2.720kg, 48cm) et Ewenn (2.220kg, 47cm) sont nés le 16 mars 2009 à 38sa.
Bébé 3 en route !! Pour le plus grand plaisir des futurs grands frères et des parents !!
37sa le 12/01
jumig
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #500 le: 13 Mai 2009 à 08:56:48 »

Coucou les filles !
Et ben, plein de bonnes nouvelles !!!
Adine,
Tu dois te sentir plus légère ! Je suis sure sue ta maman reviendra qd tes filles lui manqueront trop. C'est vrai que le satatut de grand parent est pas facile pour tout le monde... Mon père a fait la gueule à ma grande soeur pendant presque un an à la naissance de ma nièce !!!
Dur pour elle, mais maintenant tout va bien et mon père est un super papy !

Visite puer hier pour la pesée : Gabriel 5.160 kg et Antone 4.530  à 1 mois et 3 semaines !
Par contre hier Antone a eu es RGO très douloureux, au point de se tétaniser et de hurler comme jamais j'ai entendu un bb hurler...  Pleurs
Du coup visite chez le doc et gaviscon...la nuit a été bonne : 5h de sommeil d'affilée pour nous ! Et Antone a l'air d'aller mieux, pourvu que ça dure !
Biz à toutes !

Juju
Journalisée

Julie-Anne
Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #501 le: 13 Mai 2009 à 09:04:16 »

Whow les super bébés Juju !!!

Effectivement, je me sens largement plus légère et je suis contente d'avoir pu remettre les points sur les "i". Mais ce qui est quand même dommage avec ma mère qu'elle se comporte comme les enfants : elle ne sait pas s'arrêter et qu'il faut se fâcher pour que le message passe ...
Mais bon, comme elle m'a dit, elle a 51 ans, elle est adulte...

Bref, de notre côté, grande balade hier soir avec mon chéri avec le beau temps au RDV, dommage qu'il fasse si gris aujourd'hui. Je me rends au carrefour allaitement de la PMI histoire de voir un peu du monde et je vais y rencontrer une future maman de jumeaux qui se pose pleins de questions.

Pour les nuits, Mathilde se couche vers 21h30 et se réveille vers 3h-4h puis au petit matin. Valentine se couche plus tard, plutôt vers 23h la coquine mais se lève vers 7h !
Cela me permet de dormir ! Mais j'ai l'impression d'être encore plus décalquée !  Roulement des yeux

Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
jumig
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #502 le: 13 Mai 2009 à 09:18:28 »

C'est sur que les nuits, c'est pas évident..
Ca faisait 3 ou 4 nuits que les loulous se réveillaient toutes les 3h.. 
Du coup, bp de fatigue !
Cette nuit, antone a fait 20h - 3h30- 6h30 et Gab 20h - 5h15 et 8h15.
Ma mère arrive demain de paris pour me filer un coup de pouce, je suis trop contente !
Elle sera là pour la visite pédiatre de mardi prochain...celle avec les vaccins 

Pour la reprise du boulot, je suis sensée reprendre le 03 septembre... sauf que mon employeur est en train de faire un plan social et il y a de fortes chances pour que je sois licenciée.
Je sais pas encore dans quel délai ça va se faire.
Si je reprends ce sera à 80%, sinon congé parental complet jusqu'à ce que je trouve un autre boulot !
On aura la réponse pour la crèche début juin...mais j'y crois pas trop !
Par contre on a une voisine nounou qui a l'air très bien et qui est 2 étages au dessus de chez nous. Elle a l'air interressée, c'est toujours une bonne piste...

Journalisée

Julie-Anne
Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
jumig
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #503 le: 13 Mai 2009 à 09:28:36 »

Et une petite photo de mes loulous joufflus (à 1mois et demi) !!! 

Journalisée

Julie-Anne
jumig
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #504 le: 13 Mai 2009 à 09:30:52 »

Au fait Adine,
Je viens juste de voir la photo de tes princesses...Elles sont magnifiques ! et les coupes de cheveux...... Génial ! 
Journalisée

Julie-Anne
sevecaro
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #505 le: 13 Mai 2009 à 09:47:42 »

COUCOU LES FILLES
adine , ça va lui passer a ta maman, t'inquiete!!!On a besoin de prendre du recul parfois!!!
juju ben dis donc il est bon lelait de maman!!!ils sont beaux!!!!
Ici ce matin il fait soleil, j'espere que ça va durer car je vais chez super BM prés de la mer , alors si je peux pas filer un peu si elle m'enerve ça va pas le faire !!!!
Je vous souhaite a toutes une bonne journée
a demain
bises
Helene gros bisous a vous 5 

Journalisée

séverine ,maman de Dorian 8 ans
mariée au merveilleux stéphane
Ilana et Louis mes amours nés le 09 mars illuminent nos vies !!!

http://sevecaro.skyrock.com/
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #506 le: 13 Mai 2009 à 12:06:58 »

Ils sont trop beaux et jouflus tes p'tits mecs, je rappelle à tout le monde que j'ai mis une option pour mes filles 

Oui sinon pour la coupe de cheveux, c'est tendu, mais aujourd'hui, le beau temps semble discipliner un peu le tout !
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
jumig
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #507 le: 13 Mai 2009 à 13:48:56 »

Oh elle est trognonne !!!
T'inquiète pour l'option, elle est valide jusqu'au 19/03/2029... 
Biz
Journalisée

Julie-Anne
ellipse24
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mathieu-mai 2011

« Répondre #508 le: 13 Mai 2009 à 17:00:20 »

Allo la gang!

Bon ben ici, la nuit a été... comme d'hab... entrecoupée!!! mais bon, au moins cette nuit ils ont dormi dans la pièce à coté... ça ne semble pas faire de différence pour eux... Simon s'est réveillé plusieurs fois 23 h (boire), 3 h (bisou, doudou), 4 h (boire), 7 h (boire), Thomas a fait un 23 h - 5 h sans rien dire puis boire à 5 h et redodo jusque 9 h ... quand même ils vont avoir 12 semaines vendredi, me semble qu'on seraiot du pour des nuits plus longues!!!  Tire la langue

Je vais attendre encore un peu et voir si les céréales ne seraient pas une solution pour "couper" le boire de la nuit de Simon (il a vraiment soif, il vide un sein, c'est pas juste qu'il veut de l'attention!)

J'ai remarqué que dans leur chambre transitoire il faisait "jour" tôt le matin... disons que quand Thomas a réclamé à 5 h je n'avais plus besoin de la veilleuse... je pense rajouter un rideau par dessus les stores (les volets ça n'existe pas de ce bord de l'Atlantique!)... est ce que c'est très sombre dans vos chambres de bb?

ça va mieux ce matin... hier j'étais découragée... un canal lactifère bloqué et très très douloureux (débloqué ce matin par Thomas)... je donnais le sein et je me retenais de crier... l'horreur! Heureusement ça va mieux!

Y a t-il des séances de ciné avec bb en France? Au ciné proche de chez moi (10 mns à pieds) ils offrent 1 séance par semaine réservé aux parents avec bb (jusque 2 ans je crois)... le choix de film est limité (mon chum vient... ça sera Star trek... pas mon genre mais tant pis!) à 2 ou 3 mais quand même... on y va jeudi, je vous donne des nouvelles Sourire

Juju, Adine, vos BB sont très beaux Sourire

Je vous présente les miens à il y a 1 semaine Sourire

Simon

Thomas
« Dernière édition: 13 Mai 2009 à 17:25:31 par ellipse24 » Journalisée

Simon (3,2 kg) et Thomas (2,9 kg) sont nés le 20 février 2009
Un 3e mousquetaire (Mathieu) est arrivé le 10 mars 2012 Sourire
En trinôme avec Adine et Gaguideb
sevecaro
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #509 le: 14 Mai 2009 à 08:46:50 »

coucou les filles
je vois que les couples se forment !!!
ellipse simon et thomas sont trop beaux!!!
Journalisée

séverine ,maman de Dorian 8 ans
mariée au merveilleux stéphane
Ilana et Louis mes amours nés le 09 mars illuminent nos vies !!!

http://sevecaro.skyrock.com/
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 400
Imprimer
Partager :

Aller à: