Les Mamos et leurs Bébés Marsiens 2009
adelfab:
salut chtiemaman, tu as de la chance les miens se réveillent 2 voir3 fois par nuit (23hjusqu'à1h30 et 4h/5h, puis 7/8h). tu allaites ou tu donnes le bib? quelle quantité donnes tu? (désolé je suis un peu curieuse ;D) mais cela est peut être due au poids les miens sont à 120ml environ/tété et pèse 3,450 kg, mais ont presque 1 mois de plus ???
☆¢нтιтємαмαη☆:
Citation de: adelfab le 15 Mars 2009 à 14:22:39
salut chtiemaman, tu as de la chance les miens se réveillent 2 voir3 fois par nuit (23hjusqu'à1h30 et 4h/5h, puis 7/8h). tu allaites ou tu donnes le bib? quelle quantité donnes tu? (désolé je suis un peu curieuse ;D) mais cela est peut être due au poids les miens sont à 120ml environ/tété et pèse 3,450 kg, mais ont presque 1 mois de plus ???
Salut Adelfab ..
Tu sais coté nuit, je pense que cela dépend du poids des Loulous ... Les tiens sont à 3,450kg ca devrait pas tarder !! Moi ils ont commencé a faire de belles nuits quand ils sont arrivs à 3,3OOkg eniron. Lorsqu'ils se réveillent vers 2h, je ls prends dans mon lit et je les rendort avant de les remettre dans leur lit ... ils réussissent donc à sauter leur biberon ... et tout doucement certaines nuits ils ne re réveillent plus !!
Je donne des biberons de lait en poudre, je n'ai pas eu de bonne montée de lait car les petits avaient du mal à tèter le sein donc on est passé aux biberons de lait en poudre !! Ils boivent des biberons de 150ml soit environ 170ml de lait ... Joshua boit environ 130ml sur son biberon et Sorenza boit environ 160ml ... et parfois cela arrive même qu'ils finissent leur biberon !!
Je suis sure que bientôt ils espaceront les biberons la nuit ... bisous ... @ bientôt ...
Diatonic85:
Bonjour,
Chanceuse Chtitemaman d'avoir des p'tits bouts qui fassent déjà de bonne nuit 8) Pour ma part, n'en parlons même pas mais il est vrai que mes p'tits loups n'ont pas atteint les 3 kg :P Adelfab, je ne sais pas si ça va te rassurer mais à vrai dire je ne me fixe pas dessus. mon aîné a fait ses nuits à 6-7 mois ;) Bon j'admets que je préfère lorsque les tétées sont proches pour pouvoir dormir 3-4 heures de suite... Pour le moment, ils sont calés à peu près comme les tiens (23h-2h-5h-8h) du moins étaient... Depuis 2 nuits, c'est le chaos : Perrine et Lothaire sont totalement décalés et impossible de réveiller celui qui dort au moment de la tétée de l'autre :-\ Mais je prends ça avec philosophie ;) Surtout que cette nuit ça a été le bouquet : Lothaire tranquillement allongé sur mon oreiller le temps de la tétée de sa s?ur se met à régurgiter son lait juste avalé :o Résultat : un shampooing au lait assuré pour Perrine, 2 changements complets de bébés et ... changement des draps du lit ... tout ça à 5 heures du mat' ;)
Sinon, la PMI vient de passer à la maison. Je suis super contente, les bébés ont repris leur poids de naissance (et même plus !) :) Lothaire pèse 2,790 kg (soit + 310 g en 1 semaine !) et Perrine pèse 2,720 kg (soit + 180 g). Lothaire vient de dépasser sa s?ur mais en même temps c'est normal, il mesure 2 cm de plus qu'elle et pesait moins lourds ;)
A bientôt,
Diatonic
Saralila:
Bonsoir les marsiennes 2009 !
Félicitations pour tous vos beaux bébés ! :D :D :D
Citation de: adelfab le 15 Mars 2009 à 14:22:39
Adelfab, pas d'inquiétude pour les nuits, ça viendra quand tes petits seront prêts... Les pédiatres disent que, en général, il faut qu'un bébé atteigne 8 semaines et un poids de 5 kg pour pouvoir physiologiquement tenir une nuit entière (bien sûr, ça n'empêche pas certains bébés de faire leurs nuits bien avant, comme Sorenza et Joshua par exemple ! ;)).
Et puis il faut tenir compte de la prématurité, car l'établissement d'un rythme jour/nuit dépend des réserves énergétiques du bébé mais aussi de la maturation de son cerveau, qui est lié à son âge corrigé et non à son âge réel.
Pour te donner une idée, mes filles, nées à 34 SA ont commencé à faire leurs nuits vers 3 mois/3 mois 1/2 (22h-6h), elles pesaient alors 4kg environ. Mais à 4 mois toutes les deux savaient s'endormir seules dans leur lit et faisaient des nuits de 12h ininterrompues. C'est toujours le cas depuis... 8)
Je vous souhaite à toutes de très jolis moments avec vos bébés... :-* :-* :-*
adelfab:
merci pour vos reponses, je vais me coucher avant la prochaine tété de 23h, j'en peu plus :o, j'ai la gastro depuis deux jours :-X, et les bébés font que de pleurer :'( :'(
à bientot
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente