Les Mamos et leurs Bébés Marsiens 2009

<< < (22/1200) > >>

☆¢нтιтємαмαη☆:
Coucou le filles ....

Je viens d'envoyer un sms à Suzy pour avoir des nouvelles ... je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles !!  ;) j'ai eu l'accusé réception, au moins son portable n'est pas éteint !!  ;)

Sinon, ici pas de soucis de "tirage de lait" ... car lait en poudre ...  ;) ;) ;) mais sinon tut se passe bien à ce niveau !! Les petits boivent 5 biv de 150ml ... le pédiatre a dit que c'était super pour leur âge !

Ils font toujours leurs nuits ... 22h le dernier bib ... et le premier au matin à 7h30 ... ca c'est cool !!

Aller gros bisous.

ericLN:
Ellipse, pour les horaires, c'est un peu quitte ou double :
- soit tu les laisses se caler seuls et c'est aléatoire. Ils y arriveront... ou pas... ou dans longtemps...
- soit tu les cales toi meme, progressivement.

J'avais opté pour la 2e option, après avoir tenté la 1ere pdt leurs 3 premières semaines. C'était le souk, je n'arrivais pas à me reposer, ni à m'organiser, donc j'ai imposé un rythme :
- tétée double toutes les 4h, avec un battement de +/- 30 min maxi (2h - 6h = bib - 10h - 14h - 18h - 22h), je faisais patienter le 1er le temps que le 2e s'éveille, ou réveillait le 2e s'il était un peu "à la bourre".
- tirage double aussitot, pour faire un bib par 24h que le papa donnait (à 6h du matin), pdt que je pouvais dormir (je sautais un repas des bébés, donc + de sommeil consécutif pour moi), soit 5 tirages par jour (la quantité tirée dépend du moment de la journée et de l'age des bébés. + ils vieillissent, + ils boivent, donc + on produit et + on tire. A la fin, je produisais environ 1.3 à 1.5L par 24h)
- Sieste entre chaque tétée (au début) puis peu à peu, on introduit un peu "d'activité" : tapis d'éveil (vers 3 mois), chanson/musique, mobile, etc...
- instauration du rythme jour/nuit dès le début : le jour, sieste dans la clarté. Lors de la tétée, on parle, on "joue" un peu après. La nuit, il fait noir, je tamisais +++ les lumières, pas de bruit, pas de paroles, pas de jeu, pas de change (après avoir constaté que les couches étaient tjs vide à la tétée de 2h)

Résultat : ils se sont très vite calés ensemble et sur les horaires (j'avais quand meme observé leur rythme avant...) et n'ont jamais confondu le jour et la nuit. Après la tétée de 2h, je les recouchais, ils dormaient déjà (endormis au sein) et ne s'éveillaient que vers 6h pour le bib.
Ainsi, j'ai pu mieux m'organiser pour mes sorties, mes visites, du temps pour moi, m'occuper de l'appart (ménage, cuisine, etc...)

Bon courage !!

LN

Adine:
Citation de: Fofie le 26 Mars 2009 à 21:27:23

coucou !!

ici journée asser difficile du a une nuit pleine de pleure et des tétées a n'en plus finir a 1h du mat jusqu'en début d'après-midi donc nous avons appelé la puéricultrice de la PMI qui nous a dit que j'avais très certainement une baisse de lait car elles demandaient tout le temps pour tétée et elles n'étaient jamais repus ( du moins depuis cette nuit seulement) du coup nous sommes aller acheter un complément de lait et la ce fut un miracle les pleures ont cesser et les filles ont dormir jusqu'a ce qu'on les réveillent pour le bain !!! c'était magique !! du coup ce soir elles ont eu une tétée et un complément car toujours pas asser manger !! on verra cette nuit ce que cela donne si on arrive a les "gaver" et qu'elles se rendorment pour nous laisser dormir !! et depuis ce matin j'ai un tire lait donc cette nuit sa sera au biberon et papa pourra m'aider comme sa car moi je suis naze vu que je dois avoir 3 ou 4h de sommeil a mon actif et encore en petit morceaux donc dure dure la journée !!

sinon pour celles qui tire leur lait quelle quantité tiré vous ??et c'est vous qui décidez d'arrêter de tiré ou alors plus de lait dans le sein ???

bisous


Ma pauvre Fofie ...

En même temps, c'est bien que vous ayez pu trouver la solution au "problème".
Pour le tire-lait, pour ma part, je tire pour être confortable et ne pas avoir de débordements, j'ai plutôt ce problème là moi.
Je tire un jour quand j'ai le temps et l'envie car je trouve cela souvent fastidieux bien que ce soit plutôt rapide et efficace.
J'ai le tire-lait Medela Symphony et je trouve un mini-bib par sein et j'essaie de ne pas trop forcé histoire de ne pas non plus suractiver la production de lait. Mais le mieux est d'essayer, tu t'adapteras ensuite.
Bises

Adine:
Citation de: Fofie le 26 Mars 2009 à 21:56:17

j'ai tiré une fois après la tétée en début d'après midi et quasiment rien n'est sortie je l'ai fait entre 2 tétée et la j'ai réussi a avoir 40ml d'un coté et 30 de l'autre !! ce qui me parait très peu donc je comprend qu'elles soient encore affamée mes poupettes !!!
sinon c'est asser douloureux quand je tire mon lait !! j'ai l'impression qu'on me tire le téton sur des kilomètre !!! es ce juste le début ou alors j'aurai toujours mal ??


C'était assez douloureux pour moi aussi au départ et puis le téton s'habitue avec le temps aux tétées et au tire-lait. Après, effectivement, suivant les tires-lait, on choisit l'intensité.
J'avais testé le Kittet à la maternité, un véritable tank, efficace mais une vraie torture !  :'(

En tout cas, il faut être bien motivée certains jours ou moments de la journée car l'allaitement de deux bébés est quand même assez sportif et il faut garder son calme surtout que ils tètent en plusieurs épisodes.
Bon courage et n'hésite pas si tu as besoin, je ne suis pas une experte mais je pense qu'en échangeant on en apprend toutes beaucoup.

moumanette:
Fofie le avent est le mieux, car il reproduit exactement la suscion du bébé...
C'est normal que les quantités soit plus petites...
Si vous vous sentez fatigués les mamans allaitante, filez à la pharmacie et demandez des compléments alimentaires pour l'allaitement...Ca aide.... :-* juste pour vous!!!Bah oui tout le monde fais des poutous à vos crabes et crevettes alors moi je vous fais des poutous :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente