Le club de celles qui construisent
Laety 89:
Aude: bon courage et bonne chance...
nous on est (enfin) dans nos murs depuis le mois de juillet 08, alors que la première rencontre avec le constructeur retenu s'était faite en décembre 06 :o
si vous avez une idée très précise (et ça a l'air d'être le cas ;) ), je te conseille de démarcher le plus de professionnels possibles: du constructeur qui a pignon sur rue (et dont tu pourras entendre autant de mal que de bien, car tout n'aura pas toujours été rose pour tout le monde avec lui :-\ ) au petit artisan maçon du coin ;)
et aussi de faire le point le plus rapidement possible avec ton banquier (si ce n'est déjà fait) pour savoir quelle enveloppe vous pouvez vous permettre ::)
:-* :-*
Aude25:
En fait on a déja pris rendez-vous avec un premier constructeur histoire d'avoir une idée du budget (en gros) et ensuite on ira voir le banquier (on sais déja le max qu'il peut nous preter mais faut renégocier les taux..)......
Disons qu'on a le gros avantage de ne pas etre pressés, donc on va prendre le temps de trouver le bon plan!
olivia66:
Nous aussi on est en plein dedans, le constructeur par contre est pas tres serieux depuis notre 1ere rencontre notre budget est descendu de 40 000 euros :o on en rencontre un autre ce soir, mais j'ai un copain qui sais tout faire il est charpentier de metier il m a proposé de faire une grosse partie de la maison on va voir comment on peux s'arranger pour tout ca, on a trouvé le terrain ideal, mais j ai peur qu'il nous passe sous le nez!! 1200m² en region parisienne a un prix encore pas trop enorme c'est rare!! Sinon il y a une association qui aide pas mal les gens qui construisent et il y a un classement des constructeur (c'est d'ailleur la que j'ai vu que maison P.. que j'avais choisi est dans la liste noire ::)) C'est l'assoc AAMOI regardez y a plein d'infos sur leur site! ;)
Aude25:
Merci pour l'info Olivia...
Nous on attend le devis...
On espere que le permis sera pas trop compliqué à avoir car on est en zone classée, donc il faut passer par l'architecte des batiments de france... C'est un peu compliqu" car on construit sur du terrain agricole et y'a que nous qui pouvons construire (et on a pas le droit de vendre avant 10 ou 15 ans).
Laety 89:
Citation de: olivia66 le 18 Février 2009 à 12:22:35
C'est l'assoc AAMOI regardez y a plein d'infos sur leur site! ;)
j'allais dire qqch mais l'arrivée de Cassandre a coupé mon idée :-X :-[ :-X
je cogite en même temps... ::) ::)
---
---
---
voilà, je crois me souvenir que sur le site, les infos sont assez basiques, mais que pour en savoir plus, il faut adhérer à leur assoc', et que ce n'est pas donné :-\
Olivia, c'est sur quel secteur de la RP que tu veux construire? j'ai les coordonnées d'une assoc qui nous a été quand on a eu des pépins (chose que je te souhaite pas, bien entendu ;) )
:-* :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente