Le club de celles qui construisent

<< < (10/121) > >>

Laety 89:
alors mes impressions en vrac:

- la dalle chauffante:
attention, ça assèche énormément l'air des pièces (prévoir humidificateur au moins dans les chambres) :-\ et effectivement, ça met très longtemps à chauffer... (pb chez des amis: après raccordement au réseau, il fallait attendre 3 semaines pour que le chauffage fonctionne comme il faut, quand on t'annonce ça 1 semaine avant d'emménager, et qu'on est en plein janvier très froid :-X :-X )
- l'aspiration centralisée:
on a pas eu le choix, c'était une "option" imposée par le constructeur... ici, on est sur sous sol, avec combles aménageables... le système est au sous-sol (avec récepteur de 30l, et des sacs hyper chers quand il faut le changer...), une possibilté de branchement au sous sol, une au niveau de vie, et tout ce qu'il faut ou presque pour en installer une quand on aménagera le haut (d'ici 1 an, 1 an 1/2... le temps d'avoir des sous, et de pouvoir profiter d'une TVA plus basse :-\ )... même si on avait insisté pour virer l'option (impensable à leur yeux), ça n'aurait rien changer dans le tarif de la maison, car c'était inclus dedans (donc, je ne peux pas dire si ça fait vraiment cher ou pas, on a jamais eu connaissance du tarif de la bête...)franchement, on utilise notre viel aspirateur, et le rouleau (très long: 10 m!!! ) reste en bas, parce qu'on a un seul support... et que de toutes façons le support aurait pris beaucoup trop de place dans le couloir pour être "à hauteur" de la prise...ce que je déplore, c'est que l'aspiration se mette en marche au moment où tu adaptes ton tuyau dans la prise: le suceur étant 10 m plus loin, c'est nul :-X ou alors, tu as le suceur à côté de toi, mais tu te retrouves avec assez de longueur à tes pieds pour te faire tomber... donc: re- :-X mais je ne sais pas, peut être qu'il en existe avec un "interrupteur" au niveau du suceur: ce serait un plus... ??? ::)
pour la salle d'eau/buanderie en bas: je partage ton point de vue Aude...

et pour le crédit d'impôt: un autre attrape-couillon: certains travaux ne sont pas tout le temps éligibles au crédit d'impôt: il peut y avoir des modifs d'une année sur l'autre... (comme ça t'est arrivé LN... :-\ )

:-* :-*
bon courage pour celles qui sont en plein dedans, et patience pour celles qui attendent des devis

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Petite précision sur les systèmes de chauffage :
Actuellement, en éco-construction,  on cherche le plus souvent à coupler 2 systèmes de chauffe :

- Un système d'apport principal, constant, avec une grande inertie pour permettre une régulation de la température sur le long terme : la géothermie avec dalle chauffante répond parfaitement à ce principe. Elle permet par exemple en montagne de maintenir 12 °C minimum dans un appartement "non chauffé".

- Un système à réponse rapide, qui permet une montée en température rapide pour une courte période (en soirée par exemple, entre le retour du boulot et l'heure du coucher). Un système électrique d'appoint, fonctionnant souvent par radiation et non par convection, et cela marche super.

Donc, dans ce que décrit Aude, à savoir un chauffage principal au poêle à bois l'hiver, plus de l'électrique pour obtenir quelques pics de températures dans certaine pièce, et une dalle chauffante à l'inter-saison, me semble être une réponse complète et adaptée ;).

A +

Aude25:
En gros c'est ca... Poele à bois qui chauffe la piece principale+entrée d'air chaud dans les autres pieces, et une dalle chauffante "au cas ou" (mais ici on fait du feu souvent et pas que l'hiver  :-X ), et aussi en prévision de nos vieux jours, si on peut plus faire de feu, je pense qu'on pourra mettre une chaudiere "ecolo" pour alimenter la dalle chauffante.

Merci pour les avis sur l'aspiration centralisée, je pense que je vais faire une croix dessus, ca n'a pas l'air au top...

A y est on a le rendez-vous pour voir le projet, c'est vendredi prochain (le 27) à 10h dans les locaux du constructeur, comme ca il nous fait visiter les ateliers et des maisons témoins.

ericLN:
Aude, je t'ai envoyé mes plans  :) :) :)

LN

Grenouille:
Ha voila nous aussi nous nous lançons nous faisons construire!!!
Le projet de notre vie!!! mais la les travaux commencent et l'angoisse monte vendredi j'ai reçu un app pour me dire que les gars avaient pas fait du bon boulot on a été voir effectivement ils ont tout juste commencé à creusé les tranchés donc c même pas du bon boulot s'est que ce n'est pas fini mais on est en train de se dire et si le constructeur fait pas bien son boulot Etc....
Aller il faut positiver mais bon pas facile quand on y connait rien, s'est une angoisse permanente !!!!

Bon déjà ce week end on a été se présenter à nos futurs voisins et ils ont l'air plutôt cool déjà un bon point non  ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente