Le club de celles qui construisent
Aude25:
Non pour le ménage.
En gros le constructeur m'a dit : ceux qui en ont trouvent ca super et ne pourraient plus s'en passer et ceux qui n'en ont pas ne savent pas comme c'est bien et font sans"!
Apparement ca assainit vraiment bien la maison, mais es ce que ca vaut l'investissement? Le tout est de prendre la décision avant de construire pour pouvoir passer les tuyeaux dans les murs plutot que de le faire apres car c'est plus cher.
*rose*:
bonjour,
aspirateur centralisé.... ma mère en a un, je dirais tuyau bien plus long, pas de bruit dans la maison quand on passe l'aspi (moteur au sous sol), après je vois pas d'autres avantages!
inconvénient... si le moteur tombe en panne.... ba tu paies un max!!!!!! ma mère l'a déja changé 2 fois en 15 ans, et à chaque fois, un peu plus de 1500?!
c'est à voir.
Héloïse B:
mes beaux parents l'ont aussi...bien dans une maison de plein pied mais 2x plus cher pour un étage... et puis le tuyau est super long donc pas tres pratique....maintenant ma BM ne jure que par ça mais franchement pour l'avoir essayé je ne mettrais pas ça chez moi le jour où je ferais construire...
Aude25:
Merci pour vos témoignages, ca permet de mieux se rendre compte (beaucoup mieux que si on demande au vendeur bien sur! ;D )
*les p'tites marmottes*:
Citation de: Aude25 le 14 Mars 2009 à 14:55:22
Les discussions en cours : mon homme voudrait que la "buanderie" soit la salle de bain, mais ca m'embete pour deux points : ce sera le stockage des vetements d'écurie, donc moyen pour l'odeur, et j'ai pas trop envie d'avoir un acces extérieur pour ma salle de bain...
Petite question : que pensez vous de l'aspiration centralisée, ca vaut l'investissement ou pas?
Désolée, je ne peux pas t'aider pour l'aspiration, heureusement qu'il y a les autres !
Pour la buanderie, en fait, vous prendriez la chambre du bas ? Parce que sinon, tu as une salle de bain en haut de prévu, non ?
Et question perso : vous préférez une jacobine ou un velux ? Car le velux, c'est moins cher mais c'est peut-être moins sympa et plus chaud l'été ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente