Le club de celles qui construisent

<< < (5/121) > >>

Aude25:
Bon nous on attend toujours le devis du premier constructeur....
On se prend bien la tete sur les plans, faudrais que j'essaie de mettre ca ici pour avoir des avis!

ericLN:
Aude, le constructeur va te proposer des plans. Le tout c'est que tu aies une idée du nombre de pièces que tu veux et de leur disposition. Après, l'agencement, c'est le boulot du constructeur.
Nous on voulait :
- un cellier à coté de la cuisine (pour y caser le bazar)
- une chambre au RDC et une salle de bain à coté (pour nos vieux jours, comme ça, tout est de plain pied)
- un grand séjour et une cuisine américaine
- un garage avec une charpente tradi pour y faire un grenier
- des combles aménageables (charpente fermette) au dessus de la maison pour 2 chambres d'enfant (qu'on ferait nous meme) + une 2e SDB.

Et il a tourné tout cela dans sa tete et nous a sorti un plan (1er jet), qu'on a ensuite discuté. Mais il était tombé très proche de ce qu'on voulait sans qu'on lui ait rien dit de plus.

N'hésite pas à les relancer, voire à contacter des autres constructeurs pour les mettre en concurrence. On en avait vu 4, ils étaient 2 en final et on s'est décidé sur la rapport qualité prix.

Bon courage !!

LN

*les p'tites marmottes*:
Enfin !!!! on a eu aujourd'hui le 1er devis ( on avait reçu les premiers entrepreneurs début février, c'est long quand même  :o ) . C'est celui de la maçonnerie et il n'est quand même pas donné ! Il faut qu'on regarde cela de plus près pour voir si on peut faire plus de choses nous (enfin, mon homme parce que moi ... ::)) ou si on doit réduire nos idées.....Bon, on attend quand même les autres devis pour avoir une vue d'ensemble en espérant qu'ils arrivent vite !... A Suivre !

Aude, si tu as envie, mets nous tes idées, des fois avoir d'autres avis, cela aide !
Bon courage !

Aude25:
Bon courage Valérie!
Nous a eu le rendez-vous le 11 février, et on attend le devis.

Alors le principe :
Une maison de plain-pied, sans garage avec des chambres dans les combles.

En bas :
Une grande pièce avec cuisine américaine et coin salon. Je veux pouvoir recevoir 20/30 personnes.
La cuisine donne sur un cellier (avec étageres partout, deuxieme frigo, congel coffre) et le cellier donne dehors (au niveau de l'appenti qu'on va faire pour la voiture et le bois)
Une "buanderie" avec lavabo, douche, machine à laver, seche linge) avec acces extérieur (mon mari est paysan)
Un WC
Au moins une chambre

A l'étage :
3 chambres et un bureau (ou du moins un coin bureau)
une salle de bain avec baignoire
un wc

Les discussions en cours : mon homme voudrait que la "buanderie" soit la salle de bain, mais ca m'embete pour deux points : ce sera le stockage des vetements d'écurie, donc moyen pour l'odeur, et j'ai pas trop envie d'avoir un acces extérieur pour ma salle de bain...

Petite question : que pensez vous de l'aspiration centralisée, ca vaut l'investissement ou pas?

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Citation de: Aude25 le 14 Mars 2009 à 14:55:22

Petite question : que pensez vous de l'aspiration centralisée, ca vaut l'investissement ou pas?

Qu'est-ce ???
C'est pour le ménage ou c'est la VMC (Ventilation Mécanique Centralisée) ?

Si c'est le premier cas : sans grand intérêt à mon avis dans de l'individuel. Si c'est la VMC, cela se discute au cas par cas...

A +

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente