Antoine n'arrête pas de crachouiller pendant son repas y'a rien à faire... ça passe à quel âge ? que faut il que je fasse ? j'en ai un peu marre d'être repeinte de la tête au pied en passant par les lunettes.
Il crachouille pour jouer ou parce que quelque chose le gène ?
Ici, c'est Gabriel qui vers 1 an (un peu avant d'ailleurs, plutôt vers 10-11 mois je crois, me souviens plus bien) a crachouillé son repas en retapissant les murs

Y en avait partout de la purée ! Sur les rideaux, les cheveux de maman, son pantalon aussi, et je parle pas de l'état du sol après les repas ! Au début je laissais faire, il découvrait un nouveau truc possible avec sa bouche. S'il mangeait moins, c'était pas grave (étonnamment, il s'arrêtait de crachouiller quand venait le moment du laitage

). Et puis y a eu des fois où j'en avais marre... lui crachait et son frère reprenait avec les doigts ce qu'il avait dans la bouche

de vrais moments de plaisirs ces repas. Donc j'ai dit "Stop, ou tu manges correctement ou on passe pas à la suite et tu retournes jouer dans ta chambre en attendant que ton frère ait terminé"... 2 repas d'affilée il n'a quasi rien mangé. Il s'est rattrapé au repas du soir et il y a eu une accalmie de plusieurs jours ou les repas se passaient dans un calme olympien, sans crachouillis. Mais bon, ça a été de courte durée, les crachouillis ont repris 10 jours plus tard, et en coeur cette fois car le frangin copitait les bêtises de son fréro

et ça s'est calmé cet été pour les 2, vers 14 mois...
Alors je te souhaite de garder toute ta patience !