15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 09:23:31
Pages: 1 ... 103 104 [105] 106 107 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Diversification  (Lu 185182 fois)
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1560 le: 25 Juillet 2009 à 08:30:46 »

J'achète des galets de purée surgelés genre épinards ou céléris que je mélange à de la purée de pdt. Plus ça va et moins je mets de pdt. Les miens adorent !
Je fais aussi :
- ratatouille : oignons/courgettes/aubergine/tomates
- haricots verts/pdt
- carottes/poireaux/pdt
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1561 le: 25 Juillet 2009 à 14:18:27 »

Tu peux faire épinards, poireaux, patate douce (ils en raffolent), haricots verts, topinambour, celéri comme le dit Sev et Arno, je prends aussi des galets de brocolis surgelés...
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1562 le: 25 Juillet 2009 à 14:38:45 »

les galets de légumes sont très bien, mais il faut vérifier la composition 100% légumes. Pour le céleri, attention à ne pas le choisir en début de diversification (allergène).
Jenny, tu peux commencer à mettre du riz, du quinoa... comme féculent puis mixer plus ou moins finement ; s'ils commencent à manger autrement que mixer fin, tu peux essayer la semoule fine ou la polenta. Tu peux aussi utiliser des farines comme féculent : farine de sarrasin, farine de maïs... S'il n'y a pas d'allergie au lait, tu mélanges ta farine dans un peu de lait froid, et tu ajoutes à une purée liquide, tu fais chauffer en remuant pour que ça épaississe.
côté légumes, tu peux utiliser la plupart des légumes : en plus des carottes courgettes aubergine, il y a les haricots verts, l'artichaut, la salade, le fenouil, les épinards (à teneur contrôlée en nitrate)... En automne il y aura tous les potirons. Tu peux aussi donner du blanc de poireau ou un peu d'oignon, d'échalote.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1563 le: 26 Juillet 2009 à 23:24:15 »

Première réaction allergique  >:(d'un de mes ptits loups aux aubergines!!!!
Les joues et sous le menton rouge et bouton après le repas, puis après le caca les fesses ttes rouge avec aussi des boutons
Est ce que vous savez si ont peu en donner? j'ai pas de liste pour les légumes, il semblerai qu'il faut éviter le célerie (de par vos ecrie) maos il  y t'il d'autre légumes à éviter Huh?
Journalisée

Cultivons leurs différences!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1564 le: 27 Juillet 2009 à 07:26:07 »

l'aubergine fait partie des aliments riches en histamine, comme la fraise... il peut alors s'agir d'une réaction à l'histamine de l'aliment, et non d'une vraie allergie, où c'est l'organisme qui produit l'histamine.

allergie "vraie" : Attention au céleri, attention à tous les fruits et légumes CRUS. C'est surtout dans le domaine des fruits qu'il faut faire attention.
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1565 le: 27 Juillet 2009 à 10:39:08 »

Sinon, je suis à court d'idée de purées. Je fais toujours les mêmes choses:
Courgette/Carotte
Courgette/Pdt
Carotte/Pdt
Aubergine/Courgette
et une fois Haricots plats/Pdt

Des idées??? Ils ont 8 mois 

En légumes, cuits à la vapeur :
- navet
- blanc de poireau
- citrouille / potiron
- haricots verts ou haricots beurre
- épinards
- betteraves rouges

A éviter (pour l'instant) : tous les choux (frisé, fleur, bruxelles, brocolis, ça fermente), les tomates (laxatif), le céleri (allergène)

Pour les féculents : riz, pates, pommes de terre, blé, semoule, etc... Le tout est de bien faire cuire (pas de al dente), c'est + fondant et facile à avaler.

Le tout dans le robot mixer : c'est prêt  Sourire Sourire Sourire

Avec les légumes que tu cites déjà, et en variant les féculents, ça te fait pas mal de combinaisons  Sourire Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #1566 le: 01 Août 2009 à 22:21:57 »

Merci les filles! Je vais essayer tout ça.  Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1567 le: 01 Août 2009 à 22:27:11 »

Question con  Huh? quand est ce qu'il mange des morceaux  Huh? Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1568 le: 01 Août 2009 à 23:09:16 »

euh... ça dépend des enfants ! disons entre 8 et 12 mois ? Certains enfants refusent les morceaux (mais peuvent accepter certains biscuits genre petit beurre qui fond) jusqu'à 18 ou 24 mois...
quand tu vois que tes bébés font le mouvement de mastiquer, tu peux essayer un petit morceau fondant (genre courgette bien cuite) et tu vois ce que ça donne... Mieux vaut faire l'essai en début de repas : si ça n'passe pas, c'est pas grave... en fin de repas (avec un petit morceau de poire pochée par exemple) tu prendrais le risque de voir tout le repas resortir avec le petit morceau.
Journalisée

Isa de Flo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1569 le: 08 Août 2009 à 13:42:49 »

Nous aussi on sature niveau idée pour les purées du midi.

Le pédiatre nous a conseillé de les faire qu'avec un seul légume, mais pour certains comme le navet par exemple j'ai peur que ce soit trop fort pour mes zoupettes de 6,5 mois. Qu'en pensez vous  Huh?

Je sais qu'il faut éviter les lègumes de la famille des choux mais je ne sais pas pour d'autre comme les épinards ou les aubergines (dans le livre de recette* du bab*co*k ces 2 lègumes sont déconseillés avant 12 mois)

Quelqu'un a t'il une liste fiable des légumes ou fruits selon l'age des enfants  Huh?

LN je retiens ta liste mais c'est pour tous les ages, seul ou mélangé et pour les féculents, à part la PDT j'ose pas leur donner de peur d'en faire des obèses comme leurs mères Roulement des yeux

Merci pour vos réponses  Bisou Bisou
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)

http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #1570 le: 08 Août 2009 à 13:47:12 »

isa : épinard je leur donné à 6 mois Clin d'oeil j'ai jamais eu de soucis Roulement des yeux
mais bon...

aubergine, j'ai essayé plus tard Clin d'oeil

dans les 1er légumes ils ont eu potiron, courgette, carottes, pdt, petit pois, poireaux, patate douce, panais (famille de la carotte)
c'est ça :

Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1571 le: 08 Août 2009 à 13:49:53 »

Question con  Huh? quand est ce qu'il mange des morceaux  Huh? Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

les miens ont acceptés les morceaux assez tard, ils en voulaient pas, je dirai vers 13 mois, c'est passé sans soucis Clin d'oeil

comme dis jumeaux2007, ça dépend des gosses Sourire
Journalisée

Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Isa de Flo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1572 le: 08 Août 2009 à 13:57:03 »

isa : épinard je leur donné à 6 mois Clin d'oeil j'ai jamais eu de soucis Roulement des yeux
mais bon...

aubergine, j'ai essayé plus tard Clin d'oeil

dans les 1er légumes ils ont eu potiron, courgette, carottes, pdt, petit pois, poireaux, patate douce, panais (famille de la carotte)
c'est ça :

Clin d'oeil

OK merci

J'ai souvent entendu parler de panais sur le fofo mais j'en ai jamais vu en magasin c'est p'têtre pas la saison ou la RP fait obstacle  Clin d'oeil
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)

http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1573 le: 08 Août 2009 à 14:04:05 »

la saison du panais, c'est plutôt septembre, octobre, novembre et décembre Clin d'oeil

par contre pour celles que ça intéresse : ICI il y a la liste des fruits et légumes en fonction de différent mois de l'année, c'est pratique pour savoir si c'est la saison ou pas Clin d'oeil
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1574 le: 08 Août 2009 à 14:04:52 »

les miens ont acceptés les morceaux assez tard, ils en voulaient pas, je dirai vers 13 mois, c'est passé sans soucis Clin d'oeil

comme dis jumeaux2007, ça dépend des gosses Sourire

ok merci à vous  Bisou
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Pages: 1 ... 103 104 [105] 106 107 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: