14-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

14 Août 2025 à 09:14:46
Pages: 1 ... 101 102 [103] 104 105 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Diversification  (Lu 184975 fois)
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1530 le: 05 Juillet 2009 à 22:14:30 »

Mes pédiatres (de l'hôpital et de ville) nous ont dit "le cru à 18 mois"
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1531 le: 11 Juillet 2009 à 16:37:39 »

Ma Rose met 10 plombs à manger ce qui n 'est pas pour déplaire à ma tendinite
La faute à sa bouche qui ne veut pas s'ouvrir de plus elle regarde vers le bas
comment se fait ce  Huh?

avec des trucs Huh?

Guilhem à la naissance n'arrivait pas à prendre le sein pour boire... lui aussi a une petite bouche, qui s'ouvre de travers 
On utilisait des toutes petites cuillères (taille cuillère à moka). Aujourd'hui encore les "cuillères pour bébé" classiques qu'on trouve dans les lots cuillère + fourchette sont trop larges pour lui (23 mois), les petites cuillères standards sont les plus grandes qu'il puisse utiliser. Bébé avant diversification, quand on était 2, pendant qu'un donnait un petit bib à Guilhem, l'autre avait le temps de changer Florentin, de lui préparer un bib 2 à 3 fois plus important, de le faire boire et de commencer à lui faire faire son rôt  Roulement des yeux Patience ! maintenant, il mange bien (il reste quelques trucs qu'il n'arrive pas à avaler, mais il goûte à tout et essaye au moins de tout manger), tout seul ou presque  Clin d'oeil

Pour le soir : je pense que beaucoup de médecins disent non aux céréales infantiles car certaines sont trop sucrées, et ça peut faire trop de féculent sur la journée. Nous, presque dès le début de la diversification, on a donné des biberons épaissis avec des légumes, puis légumes avec un peu de féculent (riz, pomme de terre... bien mixé). Pour info, Florentin avait avant diversification des biberons épaissis au magic mix...

Le cru : je confirme, plus ou moins tard selon les risques d'allergie, dans tous les cas bien après avoir donné le même aliment cuit.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #1532 le: 11 Juillet 2009 à 16:42:20 »

Pour les cuillères, j'utilise les Nub* en silicone (qui d'ailleur deviennent blanc si la nourriture est trop chaude) qui sont petites est douces!
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #1533 le: 11 Juillet 2009 à 20:05:33 »

Je savais pas pour le coup du cru/cuit, j'ai jamais fait attention et ça fait super longtemps (mais depuis combien de temps exactement  Huh? ) qu'elles mangent fruits crus, légumes crus (tomates surtout) et ce sans problème. Du coup, à 15 mois, elle dévore les crudités, le melon, les fruits d'été... Et ma puer ne m'a rien dit de particulier alors qu'elle est très à cheval sur ces trucs-là normalement...
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1534 le: 13 Juillet 2009 à 10:11:09 »

Le bol de mon babyco*k vient de me lacher  
Les ailettes qui clipsent le bol au socle sont cassées. Savez-vous si on peut racheter les éléments à part ?
« Dernière édition: 13 Juillet 2009 à 10:30:11 par Sev et Arno » Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #1535 le: 13 Juillet 2009 à 10:23:30 »

Le cru : je confirme, plus ou moins tard selon les risques d'allergie, dans tous les cas bien après avoir donné le même aliment cuit.
Tu leur cuis tout d'abord avant de passer au cru ? Parce que le melon et la pastèque cuits, bof bof  Roulement des yeux J'ai mis de la pastèque dans une de mes compotes il y a quelque temps... ça liquiéfie tout et ça ne donne pas de goût... du coup pour le melon, je compte leur présenter cru directement.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée par ses 2 amours

« Répondre #1536 le: 13 Juillet 2009 à 10:38:53 »

Bonjour,

Mes loulous ont eu 6 mois et j'attaque la viande...J'ai quelques questions :

où achetez-vous la viande ? boucherie, sous vide ? et le jambon ?
comment la faites-vous cuire ? J'ai le babycook, dois-je mettre les légumes et la viande en même temps ?
Pour le steak hâché : c'est une moitié chacun ? je n'ai pas de balance  Huh?

Merci pour vos réponses.
Journalisée

Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #1537 le: 13 Juillet 2009 à 10:45:07 »

Je réponds en rouge  Clin d'oeil

Bonjour,

Mes loulous ont eu 6 mois et j'attaque la viande...J'ai quelques questions :

où achetez-vous la viande ? où tu veux, le principal c'est que c'est frais  Clin d'oeilboucherie, sous vide ? et le jambon ?
comment la faites-vous cuire ? J'ai le babycook, dois-je mettre les légumes et la viande en même temps ? Tu peux tout mettre en même temps, SAUF le jambon que tu mets une fois les légumes cuits puisque le jambon est déjà cuit.
Pour le steak hâché : c'est une moitié chacun ? je n'ai pas de balance  Huh? Faudrais essayer de "peser" en comparant avec autre chose. Les steak hachés peuvent être de differents taille donc impossible de dir si la moitié est assez ou pas assez.

Merci pour vos réponses.
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1538 le: 13 Juillet 2009 à 11:40:01 »

Tu leur cuis tout d'abord avant de passer au cru ? Parce que le melon et la pastèque cuits, bof bof  Roulement des yeux J'ai mis de la pastèque dans une de mes compotes il y a quelque temps... ça liquiéfie tout et ça ne donne pas de goût... du coup pour le melon, je compte leur présenter cru directement.

Le melon, ils l'ont mangé cru directement, je ne me voyais pas le faire cuire.
Les nôtres sont assez grands maintenant pour manger du cru, non ?  Huh?
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1539 le: 13 Juillet 2009 à 11:45:53 »

Pour le steak hâché : c'est une moitié chacun ? je n'ai pas de balance  Huh?

1 steak haché standard = 100 g. Congelé ou frais peu importe, mais vérifie la composition : 100% viande !
Quand on commence à diversifier, c'est 10 g de viande par bébé et par jour. Avec 100 g, tu as 10 x 10 g...

Tu peux faire une "grande" purée de carottes ou autre légume, à la casserole standard ou à la vapeur, tu cuis ton steak à la poele ou avec tes légumes vapeurs, tu mixes le tout, tu répartis dans 10 pots : tu as 2 parts pour le jour même, et tu mets au congélateur pour 4 autres repas...

Je n'ai pas de babycook, et je ne donnais pas de jambon mais du roti de porc ou autre viande 100% viande, sans rien d'autre dedans (avec un fils ayant un régime sans trace de lait...)
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1540 le: 13 Juillet 2009 à 11:48:50 »

Le melon, ils l'ont mangé cru directement, je ne me voyais pas le faire cuire.
Les nôtres sont assez grands maintenant pour manger du cru, non ?  Huh?

c'est clair que le melon cuit 
ils ont plus d'un an, à vous de voir en fonction des antécédents d'allergie, une toute petite quantité au début pour voir la tolérance digestive entre autres... Et peut-être pas commencer le cru par un aliment nouveau, mais par un fruit déjà goûté cuit ?
Journalisée

Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #1541 le: 13 Juillet 2009 à 12:06:33 »

Antécédents d'allergie chez nous.
Les pioupious ont goûté le cru avec la pêche, la nectarine et la banane qu'ils connaissaient déjà cuits. Ils ont goûté ausis à la cerise du jardin de tonton et ont adoré ça (cuites et crues).
Mais je dois toujours tout mixer, ils n'arrivent pas à manger le fruit coupé en petits morceaux.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée par ses 2 amours

« Répondre #1542 le: 14 Juillet 2009 à 14:49:59 »

Merci pour vos réponses les filles...
Journalisée

Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #1543 le: 15 Juillet 2009 à 10:37:49 »

Le bol de mon babyco*k vient de me lacher  
Les ailettes qui clipsent le bol au socle sont cassées. Savez-vous si on peut racheter les éléments à part ?
et ça ne fonctionne pas sans le clipper? Je te dis ça parce que sur le notre ça fait belle lurette que les clips du fond du bol ont cassé (merci mon beau-frère) mais ça fonctionne quand même grâce à l'encoche du haut.
sinon tu vas là service consommateur de la marque en question et tu peux commander un nouveau bol.

Si ça ne fait pas longtemps que tu là, tu dois pouvoir faire fonctionner la garantie.
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1544 le: 15 Juillet 2009 à 14:06:29 »

et ça ne fonctionne pas sans le clipper? Je te dis ça parce que sur le notre ça fait belle lurette que les clips du fond du bol ont cassé (merci mon beau-frère) mais ça fonctionne quand même grâce à l'encoche du haut.
Si ça ne fait pas longtemps que tu là, tu dois pouvoir faire fonctionner la garantie.

Merci Mesoke !
En fait, le bol ne se bloque plus....impossible de le faire fonctionner !
La garantie est terminée depuis longtemps, c'est celui de ma cousine (elle l'a utilisé pour sa fille), qui me l'a gentillement prêté  Bisou. Ce serait bien si je pouvais lui rendre entier 
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Pages: 1 ... 101 102 [103] 104 105 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: