Cathetsesmerveilles
|
 |
« Répondre #1380 le: 03 Juin 2009 à 14:37:09 » |
|
Jenny Ma kiné dit toujours ''on fait comme on peux''
|
|
|
Journalisée
|
R & L sont nés le 31 décembre -2008 V est née le 16 février - 2013
"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
|
|
|
|
|
Saralila
|
 |
« Répondre #1383 le: 03 Juin 2009 à 15:00:51 » |
|
Comment savoir si on fait bien  certaines ont commencé le repas du soir à 2 ans et d'autres à 9 mois  quand commencé réellement ? Quand tu le sentira, y a pas de règles...  Tu trouveras ici un bon guide général, ensuite tu feras à ta sauce en fonction de tes bébés : http://www.mangerbouger.fr/menu-principal/parents/tous-petits-3-ans/6-mois-3-ans-la-diversification-alimentaire/Et oui blédine/céréales c'est la même chose, pour leur donner un peu de féculents et mieux les rassasier le soir.
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
Isa (sans banou)
|
 |
« Répondre #1384 le: 03 Juin 2009 à 15:16:25 » |
|
Merci les filles  je ne voyais pas vraiment l'intérêt de prendre de ce truc... ils ont déjà du lait... en poudre... je voulais pas leur rajouter des céréales sans raison... mais comme on utilise un lait spécial glouton  le soir ben je pourrais petit à petit le remplacer par de ça
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008 Déjà 3 ans !!!
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.

Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
 |
« Répondre #1385 le: 03 Juin 2009 à 15:24:41 » |
|
Merci les filles  je ne voyais pas vraiment l'intérêt de prendre de ce truc... ils ont déjà du lait... en poudre... je voulais pas leur rajouter des céréales sans raison... mais comme on utilise un lait spécial glouton  le soir ben je pourrais petit à petit le remplacer par de ça juste penser que ça fait parti de la diversification (introduction d'un nouvel aliment) 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
Isa de Flo
|
 |
« Répondre #1386 le: 03 Juin 2009 à 16:04:28 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #1387 le: 03 Juin 2009 à 16:17:59 » |
|
De 4 à 6 mois, il vaut mieux de la blédine/farine de céréales sans gluten. Ensuite, on peut donner de la "classique" avec gluten Jenny, tu fais comme tu veux, en fait. Et tu vois si ça marche. Le pédiatre nous tannait pour qu'on donne un repas le soir dès 9 mois, on a débuté à 13 mois parce que ça nous faisait ch*er de cuisiner le soir et de donner à la cuiller alors que le bib de soupe, ils le prenaient seuls  (parents indignes  ) Finalement, on s'y est mis... On les laisse + lgtps au bain pour pouvoir faire ce qu'on faisait avant pdt qu'ils prenaient le bib  Et je fais la purée pour plusieurs soirs de suite (ils mangent la meme purée plusieurs soirs de suite) Mais en 15 min, c'est terminé ! Purée + yaourt  Mais oui, y'a autant de son de cloche que de pédiatre. C'est pareil que pour l'éducation. Donc chacun fait ce qu'il veut, en restant dans les recommandations habituelles du mieux possible. LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
 |
« Répondre #1388 le: 03 Juin 2009 à 16:19:52 » |
|
Je vois que vous donnez des céréales... c'est bien les pots de blédine au cacao, vanille, aux légumes etc... c'est quoi le but ? le goût ? les caler Est ce que je vais trop vite  ça fait un bon mois qu'on a commencé doucement la diversification... et là à midi j'ai baissé à 150 ml + 5 cc lait + 80 g de légumes  Comment savoir si on fait bien  certaines ont commencé le repas du soir à 2 ans et d'autres à 9 mois  quand commencé réellement ? On ne peut pas toutes faire pareil, parce qu'on n'a pas les mêmes bébés... Avant la diversification, florentin avait du lait Pelargon épaissi au magic mix : il avait besoin d'un lait anti-reflux mais les laits AR provoquaient des coliques... Quand on a diversifié, on a assez vite épaissi les bib autrement qu'avec du magic mix : matin et goûter avec des céréales nature non sucrées (puis ayant des goûts variés), midi et soir avec des légumes. Par ailleurs il avait faim, donc repas consistant le soir assez tôt. Guilhem a eu des biberons plus longtemps que son frère, parce qu'il avait du mal à manger, c'était plus facile pour lui de se nourrir au biberon. Et comme il ne prenait que de petits volumes, l'utilisation de céréales notamment, pour augmenter l'apport calorique (même dans les compotes !), était nécessaire. Pour Héline, on n'a pour ainsi dire jamais utilisé de céréales... Aujourd'hui encore, elle préfère boire du lait nature.
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
|
Cathetsesmerveilles
|
 |
« Répondre #1390 le: 03 Juin 2009 à 16:47:42 » |
|
De 4 à 6 mois, il vaut mieux de la blédine/farine de céréales sans gluten. Ensuite, on peut donner de la "classique" avec gluten Jenny, tu fais comme tu veux, en fait. Et tu vois si ça marche. Le pédiatre nous tannait pour qu'on donne un repas le soir dès 9 mois, on a débuté à 13 mois parce que ça nous faisait ch*er de cuisiner le soir et de donner à la cuiller alors que le bib de soupe, ils le prenaient seuls  (parents indignes  ) Finalement, on s'y est mis... On les laisse + lgtps au bain pour pouvoir faire ce qu'on faisait avant pdt qu'ils prenaient le bib  Et je fais la purée pour plusieurs soirs de suite (ils mangent la meme purée plusieurs soirs de suite) Mais en 15 min, c'est terminé ! Purée + yaourt  Mais oui, y'a autant de son de cloche que de pédiatre. C'est pareil que pour l'éducation. Donc chacun fait ce qu'il veut, en restant dans les recommandations habituelles du mieux possible. LN Celles au cacao sont notés à partir de 6 mois  ca fait tot non ?
|
|
|
Journalisée
|
"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
|
|
|
Cathetsesmerveilles
|
 |
« Répondre #1391 le: 03 Juin 2009 à 16:49:02 » |
|
Je vois que vous donnez des céréales... c'est bien les pots de blédine au cacao, vanille, aux légumes etc... c'est quoi le but ? le goût ? les caler Est ce que je vais trop vite  ça fait un bon mois qu'on a commencé doucement la diversification... et là à midi j'ai baissé à 150 ml + 5 cc lait + 80 g de légumes  Comment savoir si on fait bien  certaines ont commencé le repas du soir à 2 ans et d'autres à 9 mois  quand commencé réellement ? On ne peut pas toutes faire pareil, parce qu'on n'a pas les mêmes bébés... Avant la diversification, florentin avait du lait Pelargon épaissi au magic mix : il avait besoin d'un lait anti-reflux mais les laits AR provoquaient des coliques... Quand on a diversifié, on a assez vite épaissi les bib autrement qu'avec du magic mix : matin et goûter avec des céréales nature non sucrées (puis ayant des goûts variés), midi et soir avec des légumes. Par ailleurs il avait faim, donc repas consistant le soir assez tôt. Guilhem a eu des biberons plus longtemps que son frère, parce qu'il avait du mal à manger, c'était plus facile pour lui de se nourrir au biberon. Et comme il ne prenait que de petits volumes, l'utilisation de céréales notamment, pour augmenter l'apport calorique (même dans les compotes !), était nécessaire. Pour Héline, on n'a pour ainsi dire jamais utilisé de céréales... Aujourd'hui encore, elle préfère boire du lait nature. Ici on donne à la fois du magic mic et des cérales  on peut les mettre même à l'envers lol sans qu'ils regurgitent... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #1392 le: 03 Juin 2009 à 16:52:44 » |
|
De 4 à 6 mois, il vaut mieux de la blédine/farine de céréales sans gluten. Ensuite, on peut donner de la "classique" avec gluten  LN Celles au cacao sont notés à partir de 6 mois  ca fait tot non ?Tu peux tjs donner des "4-6 mois" sans gluten après 6 mois si tu préfères. Il ne s'agit que de recommandation. Chez nous, on a fini la boite de sans gluten avant de passer à l'autre avec gluten, donc ils avaient + de 6 mois quand on a introduit le gluten. La blédine est à plein de parfums : chocolat, caramel, nature, vanille, biscuitée, etc... Ce sont des aromes, je pense qu'il n'y a guère d'extrait naturel  LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum

Mes 3 amours
|
 |
« Répondre #1393 le: 03 Juin 2009 à 17:10:21 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
|
|
|
Cathetsesmerveilles
|
 |
« Répondre #1394 le: 03 Juin 2009 à 17:22:12 » |
|
De 4 à 6 mois, il vaut mieux de la blédine/farine de céréales sans gluten. Ensuite, on peut donner de la "classique" avec gluten  LN Celles au cacao sont notés à partir de 6 mois  ca fait tot non ?Tu peux tjs donner des "4-6 mois" sans gluten après 6 mois si tu préfères. Il ne s'agit que de recommandation. Chez nous, on a fini la boite de sans gluten avant de passer à l'autre avec gluten, donc ils avaient + de 6 mois quand on a introduit le gluten. La blédine est à plein de parfums : chocolat, caramel, nature, vanille, biscuitée, etc... Ce sont des aromes, je pense qu'il n'y a guère d'extrait naturel  LN Ici on donne que du "4-6 mois" sans gluten ils ont que 5 mois depuis 3 jours 
j'ai vu les parfums ça fait drôle qu'à partir de 6 mois il y a déjà du cacao non  ça m'a super étonné en faite
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|