sébetdo
|
 |
« Répondre #1350 le: 01 Juin 2009 à 15:44:38 » |
|
quand on est hospitalisé, faut s'attendre à tout... A la maternité où j'étais suivie, on nous donnait des yaourt "light" comme dessert après un laitage, les fruits frais c'était pas tous les jours, les féculents c'était la plupart du temps limité au pain... Une petite portion de légumes avec un peu de viande comme plat principal après une soupe, quand on a faim et que le lendemain on doit rester à jeun pour accoucher, c'est vrai que c'est vraiment "le top". surtout quand on pense qu'une soit disant diététicienne établissait les repas.
Moi ce qui m'a choquée dans le fait qu'on me donne du beurre salé, c'est que c'est dans le service de pédiatrie!!!  Alors qu'on dit pas de sel pour les bb ou le moins possible!!! C'est qd même dingue ça! Et en plus, on me donne du "ici" et du "chez vous"!!! Comme si on était au fin fond du Morbihan!! Jenny, pour la diversification, on commence jsute par 1 ou 2 cuillères (sauf si l'enfant en redemande). Donc tu dis "après plusieurs cuillères", je pense que c'était bien suffisant pour un début. Après pour les habituer au goût, tu peux ajouter une ou deux cuillérées dans le bib du midi. Et sinon, tu peux commencer par la compote...
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
Isa de Flo
|
 |
« Répondre #1351 le: 01 Juin 2009 à 16:10:22 » |
|
Coucou! J'ai la flemme (mmais pas le temps non plus  ) de lire les 89 pages precedentes mais y-a-t-il qqn qui a commencé la diversification plus tard qu'à 6 mois? Je m'explique: J'ai voulu commencer hier avec de la purée de carotte et Maxime a "gouté" quelques cuières mais après il a commencé a pleurer et Mathéo à recraché de suite et après il n'ouvrait plus la bouche. J'ai laissé tomber et me suis dit qu'ils sont pas prêt. J'ai pas vraiment de repère, puisqu'Anthony était allaité et avait donc "l'habitude" des goûts differents pas mon lait, mais là ils sont au lait artificiel depuis leur 4 mois (ils ont 6 mois 1 semaine). Je ne pense pas que ce soit le goût qui les gênait (mais bien sur j'en suis pas sur  ) mais la texture, même si j'avais vraiment bien mixé et que c'était presque comme une soupe épaisse. Qu'en pensez-vous?  Pour nous à 4 mois c'est 2 cuillères pour faire s'ébahir les mamans et 90ml de soupe dans 120ml de lait pour le dernier repas pour habituer les bébinoux à manger comme des grandes 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum

Mes 3 amours
|
 |
« Répondre #1352 le: 01 Juin 2009 à 16:36:19 » |
|
[
Jenny, pour la diversification, on commence jsute par 1 ou 2 cuillères (sauf si l'enfant en redemande). Donc tu dis "après plusieurs cuillères", je pense que c'était bien suffisant pour un début. Après pour les habituer au goût, tu peux ajouter une ou deux cuillérées dans le bib du midi. Et sinon, tu peux commencer par la compote...
Bonne idée! Merci!  Pour mélanger dans le bib, j'ai du mal (encore la flemme  je fais partie des mères indignes  )
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
 |
« Répondre #1353 le: 01 Juin 2009 à 19:15:56 » |
|
Jenny, suggestions commencer par utiliser du bouillon de cuisson de carottes (avec eau en bouteille) pour préparer les bib pour les habituer au goût sans changer de texture, quelques jours après proposer 1 cuillère de purée de carotte et si ça passe pas à la cuillère, la mettre dans le bib : ce sera à peine plus épais, et goût juste un peu plus prononcé qu'avec le bouillon seul. Propose ainsi pendant quelques jours, pour les habituer, sans forcer.
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
Cathetsesmerveilles
|
 |
« Répondre #1354 le: 01 Juin 2009 à 22:30:58 » |
|
Mon Léonard repousse avec sa langue vous savez quoi faire  car il a faim pourtant et s'impatiente...
|
|
|
Journalisée
|
R & L sont nés le 31 décembre -2008 V est née le 16 février - 2013
"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
|
|
|
Cathetsesmerveilles
|
 |
« Répondre #1355 le: 01 Juin 2009 à 22:31:38 » |
|
Catherine, on déconseille de saler ou d'acheter des produits salés avant 1 an. On ne dira rien pour un petit morceau de fromage ou de pain bien sur, quand l'enfant sait macher des petits morceaux, mais pas de purée salée par exemple.
ok merci il me semblait bien
|
|
|
Journalisée
|
"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #1356 le: 02 Juin 2009 à 13:27:14 » |
|
Pour les bébés qui refusent la cuillère, vous pouvez essayer une soupe lactée. Soit toute prete (blédi truc et cie) soit maison : légumes cuits à l'eau, mixés. On en remplit le bib (on peut allonger à l'eau si la soupe est trop épaisse) et on ajoute les doses de lait en poudre. La soupe remplace l'eau. Commencez par des légumes simples, évitez ceux qui font des fibres (genre poireaux, ça bouche la tétine !) : carottes, épinards (prenez les hachés en conserve ou surgelés ou s'ils sont frais, hachez les bien), courgettes, betteraves rouges + pommes de terre. Peu à peu, épaississez le bib et enfin, essayez à la cuillère, qq'unes au début puis la fin au bib, pour terminer par uniquement à la cuillère.
LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
alinea
|
 |
« Répondre #1358 le: 02 Juin 2009 à 14:34:00 » |
|
Bonjour, Nous ne donnons des céréales de légumes uniquement le soir. le bib du matin c'est le lait. Ce midi, j'ai testé courgettes et ils ont l'air d'avoir apprécié  Il faut que je fasse au babycook j'ai des carottes mais aujourd'hui ils sont complétement décalés, quand l'un dort l'autre est réveillé et chouine pour que je lui parle...Vers 18h, je m'y mets !!!!! Pour celles qui commence comme moi la diversification, quelle méthode est le plus simple, les nourrir en même temps, l'un après l'autre  J'ai essayé les 2 : en même temps Léonie chouine quand je mets la cuillère à Sacha et lui pleure car ça ne va pas assez vite et l'un après l'autre j'ai l'impression de ne faire que ça  Les jours comme aujourd'hui, je n'ai pas le choix car décalés sinon 
|
|
|
Journalisée
|
Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
|
|
|
sébetdo
|
 |
« Répondre #1359 le: 02 Juin 2009 à 15:10:11 » |
|
Donne leur en même temps. Ce n'est qu'un début, ils vont apprendre à patienter, ils verront bien que c'est comme ça que ça marche. Ils sont 2 et vont devoir apprendre à faire avec. Tu ne vas pas toute leur enfance faire l'un après l'autre, tu ne t'en sortirais pas... Et puis, je le répète, ils vont apprendre à faire comme ça! Ca viendra, ne t'inquiète pas! Le tout c'est de leur expliquer ce que tu fais et surtout, au début, de ne pas commencer le repas alors qu'ils sont morts de faim...  Sinon, c'est là que c'est la m***!! @ +, Do
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
Cathetsesmerveilles
|
 |
« Répondre #1360 le: 02 Juin 2009 à 15:24:03 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cathetsesmerveilles
|
 |
« Répondre #1361 le: 02 Juin 2009 à 15:25:52 » |
|
Donne leur en même temps. Ce n'est qu'un début, ils vont apprendre à patienter, ils verront bien que c'est comme ça que ça marche. Ils sont 2 et vont devoir apprendre à faire avec. Tu ne vas pas toute leur enfance faire l'un après l'autre, tu ne t'en sortirais pas... Et puis, je le répète, ils vont apprendre à faire comme ça! Ca viendra, ne t'inquiète pas! Le tout c'est de leur expliquer ce que tu fais et surtout, au début, de ne pas commencer le repas alors qu'ils sont morts de faim...  Sinon, c'est là que c'est la m***!! @ +, Do A mon avis je serais obliger de faire comme dit entre les midi car le papa revient mais il y a pas assez de temps pour aider partout  là je donne ''le plus chiant'' :les petits pots mais quand ils seront à deux repas je vais devoir revoir ma gestion arf vivement ce soir que j'aille chercher du surgelé pour ce satané babymachin j'ai hate
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sébetdo
|
 |
« Répondre #1362 le: 02 Juin 2009 à 15:36:48 » |
|
J'ai pas tout compris ce que t'as dit...  Mais ici aussi le papa rentre à midi et même s'il a le temps c'est toujours qu'un qui donne aux 2 en même temps! Et le soir, idem sauf qu'on inverse les rôles!! (en gal, ej fais le midi et lui le soir car j'en peux plus  ) D'ailleurs au WEM, on a été surpris de voir qu'on était les seuls à donner à manger tout seul 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #1364 le: 02 Juin 2009 à 15:43:29 » |
|
Le Baby cook, j'ai pas trouvé ça hyper pratique. C'est long à cuire, il faut mettre les aliments dans un certain ordre sinon on a les carottes pas cuites alors que le reste l'est. Et au niveau volume, c'est vite petit. Bref, chez moi, c'est cocotte minute + robot mixer. Je fais en grosse quantité (1.5 kg environ à chaque tournée), on mange le jour, voire le lendemain sur la tournée et je congèle le reste en portions adaptées pour la semaine chez nounou ou pour quand on ne veut/peut pas cuisiner. C'est très pratique et pas + long à faire. Éplucher 3 carottes ou 1kg de carottes, ca prend 5 min de +, c'est pas la mort. Pour les faire manger, je faisais les 2 en meme temps, une cuillère à tour de role. Meme encore maintenant quand je suis seule. Ca leur permet d'avoir le temps d'avaler, ça les gave moins. Les 5-6 1eres cuillères, faut pas s'endormir  Mais après, ça roule nickel et on gagne du temps. Surtout que si je fais à la file, celui qui doit patienter hurle et quand le 2e mange, le 1er vient lui tirer les pieds ou veut du rab, ou fait des bêtises alors que je suis occupée, bref, c'est galère  Sinon, les grandes lignes des menus chez nous : 1) 6 mois - 8 mois - matin : lait + blédine - midi : 200g purée (sans viande puis avec, ou poisson ou oeuf) + laitage (bib au début puis laitage classique) - gouter : compote + laitage (bib au début puis laitage classique) - soir : lait + blédine 2) 8-13 mois- matin : lait + blédine - midi : 200g purée (dont 20g VPO) + laitage (yaourt/petit suisse et cie) - gouter : compote + laitage (+ biscuit vers 11 mois) - soir : lait + blédine, puis soupe lactée + blédine vers 10 mois 3) 13 mois à maintenant- matin : lait + blédine - midi : 200g purée (dont 30g VPO) + laitage (yaourt/petit suisse et cie) - gouter : compote + laitage + biscuit - soir : 200g purée (sans viande) + laitage LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|