08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 12:38:54
Pages: 1 ... 82 83 [84] 85 86 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Diversification  (Lu 183869 fois)
manonlilie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1245 le: 23 Avril 2009 à 10:20:18 »

Et puis maintenant qu'elles ont bien accpeté la cuiller je leur donne 200g de légumes (je me base au poids des petits pots) plus le lait.

200g par bb ou 200g pour les 2? Parce qu'à leur âge, pour un seul bb, 200g ça me parait beaucoup...

non je donne 200g par bébé. ça vous paraît être vraiment trop?Huh?  Huh? Huh? Huh?
moi aussi quand je les prépare je me rend compte de ce que ça fait et ça me paraît beaucoup mais c'est la quantité des petits pots pour 6mois et puis elles mangent tout sans problème et ensuite elles ont un laitage qu'elles finissent également. Alors je me suis dit que si elles le mangent c'est que c'est pas trop... Vous en pensez quoi?
Journalisée

Heureuse maman de Manon et Lilie depuis le 10/09/08.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1246 le: 23 Avril 2009 à 13:33:01 »

si elles mangent de bon coeur, sans signe de saturation ni régurgitation, si la courbe de poids est harmonieuse, c'est que ça correspond à leur appétit, et c'est bien plus rassurant que des micro-appétit qui chipotent ou pour qui on voit que ce n'est pas la peine d'insister, visiblement ça passe pas. Ca me parait beaucoup en comparaison de 2 de mes 3 enfants, pour l'ainée même à 4 ans 200 g est souvent beaucoup trop  Roulement des yeux
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1247 le: 29 Avril 2009 à 12:53:25 »

Je découvre votre fil... je n'ai pas tout lu mais je m'intéresse à la diversification alimentaire pour mes loulous... ils ont 6 mois 1/2 son de grand prémas (nés à 28 SA) et leur pédiatre du CHU veut qu'on commence (elle insiste en fait on avait rdv vendredi et on devait avoir commencé pour leur 6 mois et on lui a dit qu'on avait pas commencé et on s'est fait enguirlander) car du fait de leur poids pas de soucis (presque 6 kg pour les 3) ça leur ferait du bien mais en âge réel (par rapport à leur date de prévition d'accouchement) ils n'ont que 3 mois 1/2 est ce que ça compte ?

Par quels légumes avez vous commencé ? en quel quantité ?
y as t'il  des légumes à éviter/interdit ?
J'ai lu qu'on pouvait commencer par donner sous forme de soupe dans le biberon ?

J'imagine que au fur et à mesure de lui même le bb augmente sa consommation et donc on passe à un ptit pot à midi + après les fruits donc à terme un ptit pot de légumes et un ptit pot de fruit

Comment faites vous maintenant qu'ils ont acquis la diversification ?
La pédiatre nous a parlé de conserver 2 bib de lait par jour... je pensais un bib de lait le matin, à midi légumes + fruits, 4 heures bib de lait + un pot de fruit et dernier bib légumes + fruits est ce trop ou c'est ok pour eux ?

Si vous avez d'autres conseils à me donner je suis preneuse  je suis un peu perdue car que dois je faire s'ils refusent la cuillère par exemple... et à quel rythme augmenter ?

Merci
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
marlin38
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1248 le: 29 Avril 2009 à 13:17:32 »

Alors ici, les garçons ont commencé à 5mois et demi par une compote à 16h avec un bib.
Ensuite nous avons introduit les légumes à midi toujours avec un bib. Au début juste quelques cueillères (de toute façon au début il refuse assez vite) puis progressivement on a augmenté. Pour nous guider le pédiatre nous avait dit 150g de légumes à 6mois (1 petit pot) et 200G de légumes + 2cac de viande/poisson/1:2 jaune oeuf à 7mois.
Aujourd'hui (ils ont eu 8mois) j'en suis à environ 250g pour chacun à midi et ils prennent volontiers (même si il y en avait encore ils poursuiveraient )
Pour le lait rapidement nous avons supprimer celui de 12h puis ensuite celui de 16h (remplacés par des laitages), aujourd'hui bib le matin et le soir , même si je sens la fin approchée pour celui du soir.
Pour les légumes, le pédiatre nous a dit si c'est du fait maison 1/3 pdt carotte et 2/3 légumes verts: épinard, haricots, poireau, courgette... Au début ca m'a aidé et puis rapidement j'ai fait au feeling: betterave, aubergine, navet...Je teste si ils aiment je continue sinon j'attend un peu et je leur représente.
Le principal il faut écouter nos enfants c'est eux qui nous guide, tous les conseils sont bon à prendre mais tous les bébés sont différents...
Bon courage à toutes...
Journalisée

Quentin et Simon nés le 24/08/08
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #1249 le: 29 Avril 2009 à 13:28:29 »

Bien d'accord avec Marlin, ce sont tés bébés qui vont te guider.  Clin d'oeil Ils sauront très bien te faire comprendre s'ils se lassent du biberon, s'ils veulent plus de purée, etc... Pas d'inquiétude !  Bisou

Pour mes filles nées à 34 SA, le pédiatre de néonat nous avait conseillé de retarder un peu la diversification, on a commencé à 7 mois (5 mois1/2 en âge corrigé). Je trouve tes loulous encore petits pour s'affoler, bizarre la réaction de ta pédiatre...  J'ai commencé par proposer quelques cuillères de légumes (courgette, carotte, épinards, poireaux, haricots verts...) le midi, 15 jours après j'ai commencé les fruits au goûter.

Très progressivement, j'ai augmenté les doses de purée/compote et diminué les doses de lait, puis introduit un laitage le midi à la place du bib. Tout ça s'est fait petit à petit, j'ai suivi leurs envies et leur appétit. J'ai introduit la viande vers 9 mois, puis le poisson et l'oeuf vers 10/11 mois.

Aujourd'hui, à 14 mois, elles prennent encore 3 bib par jour (240/270 la matin, 120 au goûter et 120 le soir). Je vois qu'elles y sont attachées donc je continue comme ça.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1250 le: 29 Avril 2009 à 14:10:25 »

Merci les filles
On lui a bien dit qu'on les trouvait trop petit mais non pour elle ils sont prêts et comme ils n'ont pas fait de réaction allergique au lait... et qu'ils sont à presque 6 kg... elle connaît leur dossier médical puisqu'elle les a suivi pendant toutes leur hospitalisation  Roulement des yeux... donc on va couper la poire en 2 il aurait dû avoir 6 mois en juin donc on va commencer tout doucement en mai... je sais pas si on fait bien  Huh?
Sinon est ce que vous connaissez les signes qui se manifestent s'il y a réaction allergique ?
J'ai lu que pour l'introduction il valait mieux le faire sur le biberon de midi pour voir s'ils font une allergie mais le soir quand c'est bien acquis vous avez donné un biberon de soupe de légumes ou garder le bib de lait ? je pose la question car les loulous font leur nuit et dans le dernier bib on met du lait satiété est ce que ça compensera avec un bib de légumes ?
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #1251 le: 29 Avril 2009 à 14:15:21 »

Nous on a gardé bib de lait main et soir (plus facile à gérer je trouve). Et on avait commencé par la compote à midi.
On conseil d'introduire les aliments un à un ... pas de mélange de fruits ou légumes dans les premières purée/compotes.
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1252 le: 02 Mai 2009 à 16:35:20 »

J'ai une question  ça y est ça me reprend 
Si c'est nous qui faisons les ptits pots combien de temps peut on le conserver ? en ptit pot ça varie entre 24 et 48 h mais je ne sais pas si c'est nous qui cuisinons avec des produits frais  Huh?

Merci les filles
Journalisée

Déjà 3 ans !!!
ptitloustic49
où l'itinéraire d'un papa gaté........
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

c'est l'heureux papa qui poste

« Répondre #1253 le: 02 Mai 2009 à 16:42:37 »

Isa (et Fabrice), nous avions fait pas mal de ptits pots maison et nous en faisons de temps à autre (quand on a le temps bien sûr) et nous les congelons.
Comme ça, pas de soucis, on les ressort quand on veut. Crois-moi, ça ne reste jamais très longtemps dans le congel (1 mois tout au plus)

Au frigo, aucune idée sur le tps de conservation

Sylvain
Journalisée

Sylvain et Delphine et Léane et Baptiste et c'est tout...................
............mais c'est déja pas mal....
....Deuz'ans....
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #1254 le: 02 Mai 2009 à 17:32:36 »

Les purées maison, je les conserve 24h max au frais. Comme Sylvain, je congèle beaucoup, c'est pratique !  Clin d'oeil
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
azoria03
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1255 le: 02 Mai 2009 à 22:40:01 »

J'ai une question  ça y est ça me reprend 
Si c'est nous qui faisons les ptits pots combien de temps peut on le conserver ? en ptit pot ça varie entre 24 et 48 h mais je ne sais pas si c'est nous qui cuisinons avec des produits frais  Huh?

Merci les filles

Heu jusqu'au lendemain max car aprés elles ne sont plus aussi nutritives

Journalisée
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1256 le: 12 Mai 2009 à 11:03:50 »

Je voulais juste vous remercier de vos conseils... on commence gentillement à leur donner quelques cuillères c'est pas encore ça mais ça va venir...

Journalisée

Déjà 3 ans !!!
Hanae
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman tres heureuse

« Répondre #1257 le: 12 Mai 2009 à 14:20:11 »

Nous ca fait 1 mois et une semaine qu'on a commencé.
Hanaé prend 1 pot entier de legume + bib a midi, par contre Dorian prend juste quelques cuillerées et apres je mets la purée dans le bib.
A 16h hanaé 1 pot entier de compote + bib et son frere son bib + 4 a 5 cuilléres de compote dedans .
Je me demande bien quand il va prendre la cuillére completement , il a pas l'air pressé , il prend bien son temps...
Le 20/05 on rajoute la viande...
Journalisée

Nathalie, Maman d'Hanaé et Dorian nés le 5/11/2008
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1258 le: 15 Mai 2009 à 22:44:24 »

chez nous pareil, Dimiti a été beaucoup plus long qu'Arthur et il fallait que ce soit trèèèès bien mixé. Moi j'ai jamais mis le reste des légumes dans le bib par contre j'utilisais l'eau de cuisson des légumes pour faire les bibs midi et soir. On a démarré par les légumes à 6 mois. Au bout d'un mois ils ne mangeaient qu'1/2 pot chacun, dans leurs grands jours  Clin d'oeil, le petit pot entier au bout de 2 mois pour Arthur, 3 pour Dimitri. A 7 mois on démarrait les fruits, à 8 les protéines.
Aujourd'hui ils mangent super bien. Encore moulinés car y'a que 7 et 8 dents, mais fruits cuits en morceaux, petites pâtes, pain et gateau
Journalisée

Arthur et Dimitri sont nés le 17 décembre 2007 !!!
http://stellazim.labrute.fr
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1259 le: 15 Mai 2009 à 22:54:37 »

Je voulais juste vous remercier de vos conseils... on commence gentillement à leur donner quelques cuillères c'est pas encore ça mais ça va venir...

Surtout pas d'inquiétude, les début sont un peu périlleux mais quand ils pigent bien le truc après tout s'enchaine.
Journalisée

Maman de deux garçons
Pages: 1 ... 82 83 [84] 85 86 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: