08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 01:31:40
Pages: 1 ... 75 76 [77] 78 79 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Diversification  (Lu 183707 fois)
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1140 le: 14 Mars 2009 à 17:02:28 »

Et pis la je vais leur faire des entrées avant le repas (si qq'un a des idées ...) parce que je les ai pesé hier soir et ils font à peine 9 kg (bon on sort d'une gastro)  , j'ai vu qu'ils étaient dans les "normes" mais c'est vrais que par rapport aux zenfants de leur âge ils sont mini mes bidis. Et pis j'ai pas envie que le doc ou les puéricultrices nous  accusent de maltraitance ( et après, c'est moi qui dis aux autres qu'il faut jamais comparer , pfffffffffffffff  Roulement des yeux )

Pas de quoi t'inquiéter Moon pour le poids s'ils grossissent régulièrement. Les meins faisaient 8kg et 9 kg à 15 mois. Vu leur énergie je m'inquiète pas !
Journalisée

Maman de deux garçons
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1141 le: 14 Mars 2009 à 23:14:05 »

Bah non t'inquiète pas Moon, ça va les poids. Ici ça tourne autour de 9,5kg, ça va très bien! Et elles mangent correctement, et surtout elles aiment goûter à tout, donc ça me va.
Pour les entrées, tu peux essayer des petites soupes à mettre dans des "tasses" (avec le bec), qu'ils peuvent boire tous seuls. Ou sinon des légumes cuits à trampouiller dans une sauce quelconque, ou une salade de pâtes, etc.
Ce soir, j'ai testé le "sandwich": petites mouillettes de pain grillé, que j'ai coupées en 2 et j'ai mis des mini tranches de fromage dedans, elles ont adoré. Après, broccolis avec de la sauce tomate. Quelques morceaux de fromage, et bibi. Voilà en gros en quoi consistent les repas ici.
Journalisée
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #1142 le: 15 Mars 2009 à 09:08:19 »

Ouf chu rassurée pour le poids, la soupe avant le repas , je vais m'y mettre.
Le fromage dur , ils aiment pas trop par contre la crème de roquefort et le fromage style tartare aussi, je commence avec ça et je compte progressivement arrivé à du vrai fromage.

Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1143 le: 15 Mars 2009 à 17:30:19 »

Tu leur donnes pas encore de fromage? Ici ça fait longtemps qu'on a commencé, et elles en raffolent! D'ailleurs faut se méfier, il arrive toujours en fin de repas, sinon on est fichus
Journalisée
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1144 le: 15 Mars 2009 à 20:31:04 »

Tes idées de repas m'épatent toujours Hélène.
Chez nous c'est carrément plus basique. En plus on doit éviter les morceaux donc ça limite.
Journalisée

Maman de deux garçons
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #1145 le: 15 Mars 2009 à 21:55:10 »

Tu leur donnes pas encore de fromage? Ici ça fait longtemps qu'on a commencé, et elles en raffolent! D'ailleurs faut se méfier, il arrive toujours en fin de repas, sinon on est fichus
Ca fait longtemps qu'on essaie le fromage mais y zaime pô  , on  a essayé la soupe dans la tasse exprès pour bébé : pas top mais dans un verre nickel , ils se débrouille bien. Mais du coup ils avaient plus trop faim après  Huh?
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1146 le: 15 Mars 2009 à 23:13:13 »

Mes idées de repas? Bifbof, je les trouve pas transcendantes, ça vient comme ça, ce sont surtout les filles qui me guident. L'autre jour il restait des patates (cuites) sur la cuisinière, et les filles les adorent. Manque de bol, c'était l'heure du goûter, dont zhom était chargé. Ben il a dû leur donner des patates avant qu'elles acceptent de manger leur compote et leur yaourt

Sinon ce matin, on part bruncher, et je demande à zhom ce qu'il pense qu'on devrait prendre pour les petites. Réponse: "mais t'as pas pris leur repas?" Euh, ben non, maintenant elles sont grandes, je vais pas emporter leur purée partout où on va Du coup, elles ont mangé des oeufs brouillés, de la saucisse et du pain beurré. C'est pas très régime, mais c'est dimanche
Journalisée
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1147 le: 16 Mars 2009 à 13:16:54 »

Hélène, tu me redonnes le moral côté repas!! Moi j'ose pas encore sortir manger sans emporter tout un repas pour les loulous, et c'est vrai j'en ai marre... Mais tu as raison, à mon avis si je leur propose des oeufs des saucisses et des tartines ils vont adorer!! Il faut que j'arrête de me prendre la tête avec tous ces repas, c'est vrai qu'ils commencent à être grands et capable de plein de choses nos loulous!!

Ici, la dernière nouveauté c'est que Mathis en a marre des légumes, que ce soit soupe, purée ou en morceaux... Il en prend un peu en début de repas mais refuse très vite ensuite. Ca passera vite j'espère, en attendant il mange tout de même de la viande, des produits laitiers, des fruits, donc il ne va pas mourir de faim...
Journalisée

4 enfants en moins de 5 ans :
Timothée né le 12 avril 2003
Noémie née le 05 mai 2005
Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007
(presque) que du bonheur!!
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1148 le: 16 Mars 2009 à 13:57:07 »

Ici j'esssaye de leur donner les légumes avant le reste, pour être sûre qu'elles en mangent. Mais elles savent maintenant que la suite, c'est cro bon, donc ça marche plus trop. Elles en prennent un peu, et après je redonne et elles finissent, donc au final on y arrive. Et puis les fruits elles aiment ça aussi donc ça compense!
Journalisée
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #1149 le: 16 Mars 2009 à 14:41:56 »

Hier on a été pic niquer , c'est pareil, j'ai rien emmener de spécial pour eux , ils ont manger de la salade de pâte+ oeuf+mayo (pas très diet non-plus),  comme nous. ET comme il y avait des jeux pour enfant à côté , on a pu manger tranquille avec zom
Journalisée

Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #1150 le: 16 Mars 2009 à 17:10:07 »

Nos loulous ont pratiquement 10 mois. Papa et maman sont allergiques, mais pas d'allergies alimentaires à déplorer.
J'ai un mélange de légumes au congel que je voulais utiliser pour eux mais il contient du navet. Il me semble que c'est encore un peu tôt  Huh? Aucune proportion d'indiquée.
Il me semble qu'il faut faire attention avec le navet mais je ne sais pas si c'est une question de tolérence digestive ou une question d'allergie... vous avez des avis là-dessus ?
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1151 le: 16 Mars 2009 à 18:57:58 »

je pense question goût et digestion.
côté allergie, à part le céleri, je ne crois pas qu'il y ait de légume cuit qui pose problème.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #1152 le: 16 Mars 2009 à 19:21:02 »

je pense question goût et digestion.
côté allergie, à part le céleri, je ne crois pas qu'il y ait de légume cuit qui pose problème.
Ok, merci beaucoup !!
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #1153 le: 16 Mars 2009 à 19:38:44 »

J'ai donné du navet assez tôt, vers 8/9 mois, aucun souci !  Souriant
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #1154 le: 17 Mars 2009 à 09:23:48 »

Bon, ben j'ai cuit le mélange en question, y a plus qu'à mixer...  Clin d'oeil
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pages: 1 ... 75 76 [77] 78 79 ... 224