28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 21:24:23
Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Diversification  (Lu 181663 fois)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #645 le: 16 Octobre 2008 à 17:32:32 »

Non, pas de pb car l'alcool s'évapore en cuisant!
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #646 le: 16 Octobre 2008 à 21:30:00 »

où as tu trouvé tout c'est légumes intéressants?
en grandes surfaces, le lec*erc à coté de chez on trouve tous ces légumes Clin d'oeil
ben non, sur le marché avec les petits producteurs, c'est la saison  Clin d'oeil

Non, pas de pb car l'alcool s'évapore en cuisant!
certes, mais perso je ferais pas... les anciens alcooliques n'y ont pas droit car il y a toujours le risque qu'il en reste une petite quantité...

Chez nous, les laitages ne sont appréciés que s'ils sont mélangés à de la compote. Mais comme mes zozos ne veulent pas du tout lacher le bibi, j'avoue que je n'en donne qu'1 fois tous les 15 jours...

Le WE dernier on a essayé banane crue mixée avec un tout petit peu de citron : j'ai fait un tabac !!
J'avais jamais pensé au panais. Ce WE, je vais tester le chou fleur en petite quantité.

Question : les champignons de paris a partir de quand ? Vu qu'il y a bcp de minéraux dedans et qu'il ne faut pas de l'eau très minéralisé ..;
ça me parait tôt, les champi c'est quand même difficile à digérer...
Journalisée

Arthur et Dimitri sont nés le 17 décembre 2007 !!!
http://stellazim.labrute.fr
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #647 le: 17 Octobre 2008 à 03:46:46 »

Roulement des yeux euh, au risque de passer pour une quiche .... Roulement des yeux

Tiens une idée pour le repas de ce soir

Bisou
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #648 le: 17 Octobre 2008 à 03:55:52 »

Caribou, si j'étais toi, j'attendrais 6 mois pour la patate douce. C'est bientôt et rien ne presse...

C'est quoi la "courge musquée" ?
ici la patate douce est l'un des premiers légumes conseillés dès 4mois1/2 avec la carotte, courgette, courge, carotte.
la courge musquée s'appelle aussi la butternut , elle est délicieuse dans les soupes aussi
Tu peux voir différente courge ici
Plat, pour nous, adultes : butternut, PDT, carottes, oignons, ail, seul, poivre, eau, dans un plat qui va au four, recouvert d'un alu pendant 45 min, puis je coupe du soja et je remets au four 15 min : super bon !! le reste, tu peux en faire une soupe Sourire

Mes fils ont commencé la diversification ce WE
Premiers jours : compote de poires, MrA a adoré, MrC faisait une drole de tête mais mangeait et réclamait quand on stoppait :p
Puis, je suis passée à la patate douce, MrA n'accroche pas, MrC adore 
demain, je tente les pommes et ensuite les courgettes je pense

Question :
auriez vous un lien vers un tableau de diversification français ?
j'en ai un suisse et j'ai le québécois, mais j'aimerai comparer avec le français
« Dernière édition: 17 Octobre 2008 à 04:05:28 par Marthe » Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #649 le: 17 Octobre 2008 à 08:52:26 »

Julia (Stellazim) merci pour les champi

Banane pamplemousse c'est extra bon aussi !
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #650 le: 17 Octobre 2008 à 09:24:35 »

Marthe :

http://www.inpes.sante.fr/CFESBases/catalogue/pdf/890.pdf

c'est le guide nutrition 0-3 ans et y'a le tableau que tu trouves dans le carnet de santé en France à la fin
je trouve que le tableau suisse est bien foutu mais y'a certains aliments où ce n'est pas du tout la même chose, bon ça dépend des médecins aussi, le mien m'avait fait commencer par le poisson  Tire la langue
Journalisée

Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #651 le: 17 Octobre 2008 à 18:45:01 »

Julia merci pour le lien, mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait un tableau avec les noms des fruits et légumes, genre les kiwis à 6 mois  , les aubergines à 4 mois  (je déconne)
Mais par exemple, je me demande à quel âge commencer les poivrons ect ...
Pour mes autres enfants, j'ai commencé les fruits exotiques , aubergine (aussi car le fils d'une amie avait fait une réaction violente), les fruits à poils (sauf kiwi) à partir de 1an
apres, un an, ils mangeaient comme nous (mais mixer au besoin Clin d'oeil )

Je crois me rappeler que j'avais commencer les tomates et les oranges pressées pour mon fils ainé dés 6 ou 7 mois.

J'ai cherché dans le carnet santé français de mon fils (il a presque 4 ans) je n'ai pas trouvé le tableau de diversification

Ici, ils font commencer par les viandes blanches
Journalisée

Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #652 le: 17 Octobre 2008 à 21:53:46 »

effectivement ça détaille pas autant.
Perso, j'ai démarré avec carotte, courgette, haricot, potiron, blancs de poireaux, épinard, navet, patate douce. J'ai fait aubergine, tomate et brocoli à 8 mois mais pas encore poivron ni chou fleur (je vais faire le chou fleur ce WE). Le médecin m'avait dit que pour les légumes, pas de pb particulier pour l'introduction du moment que tout est cuit (je me fis aux recettes proposées par les petits pots car il y a effectivement certains légumes plus difficiles à digérer que d'autres).

Pour les fruits, les exotiques sont interdits (sauf banane) ainsi que fraise et framboise à cause des poils !! J'ai fait pomme, poire, coing, nectarine, pêche, abricot, banane, orange (en jus avec la pomme ou la poire). Depuis 2 mois, c'est ok pour rajouter vanille ou cannelle. Et la semaine dernière, j'ai fait banane crue mixée avec un peu de citron.
Je crois que j'ai tout dit. Faudrait que je fasse fenouil et celeri mais j'aime pas  Tire la langue
Journalisée

winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #653 le: 17 Octobre 2008 à 21:57:15 »

Pourquoi à seulement 8 mois le broncolis Julia ? J ecomptais en faire bientôt  Huh?
Et les petits pois, tu en as donné ou pas.

J'ai mis du jus d'orange frais dans la compote d'aujourd'hui... Mais ils eu des selles liquides et les fesses un peu rouges. Mais c'est peut etre aussi les antibios qu'ils prennent en ce moment  Huh? Je ne le saurai jamais  Clin d'oeil
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #654 le: 18 Octobre 2008 à 13:01:19 »

c'est juste parce que ça ne s'est pas présenté avant mais effectivement, tu peux le faire plus tôt ( on avait demarré la viande à 7 mois donc j'avais arrêté l'intro d'autres légumes).
Pour les petits pois, j'ai pas encore acheté de petits pots. je crois que c'est dur de faire maison sans morceaux....
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #655 le: 18 Octobre 2008 à 23:14:46 »

Je crois me rappeler que j'avais commencer les tomates et les oranges pressées pour mon fils ainé dés 6 ou 7 mois.

pour info : tomates et oranges sont trop acides pour des bébés souffrant de rgo.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #656 le: 19 Octobre 2008 à 03:52:55 »

pour info : tomates et oranges sont trop acides pour des bébés souffrant de rgo.
mon ainé en avait un et son pédiatre m'avait dit de lui donner tomates et oranges pressés 

Winnie, dans le guide québécois, il est écrit
6 à 9 mois :
brocoli
chou-fleur
maïs
PDT
asperges
pois verts
pruneaux
prune
abricot
nectarine
ananas
pomme rapée

9 à 12 mois

avocat ( je n'en ai donné à ma puce que vers 18 ou 20 mois)
navet
betterave
épinard
tomate et son jus
oignons, ails et céléri cuit
cantaloup, melon
raisin sans pépin, cerises coupées
dattes, figues et raisins secs en purée
bleuets
mures
fraises, framboises
orange, pamplemousse, clémentine
« Dernière édition: 19 Octobre 2008 à 03:55:22 par Marthe » Journalisée

Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #657 le: 19 Octobre 2008 à 03:54:58 »

Question : les champignons de paris a partir de quand ? Vu qu'il y a bcp de minéraux dedans et qu'il ne faut pas de l'eau très minéralisé ..;

ici, il est recommandé de les donner apres les 1 an de BB
Journalisée

Céline_51
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #658 le: 19 Octobre 2008 à 23:03:04 »

Pourquoi à seulement 8 mois le broncolis Julia ? J ecomptais en faire bientôt  Huh?
Et les petits pois, tu en as donné ou pas.

les brocolis font plus ou moins partie des choux,
nos puces ont mal toléré, ça leur a donné mal au ventre, donc à essayer avec précaution (c'était au début de la diversification, j'avoue que je n'ai pas réessayé)

les petits pois elles aiment, mais c'est vrai que fait maison c'est dur de ne pas avoir de morceaux
Journalisée

Maman de jumelles monozygotes nées à 30 SA le 10/12/07
Présidente de l'AD51 ( Reims)
http://www.jumeauxetplus51.fr/
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #659 le: 20 Octobre 2008 à 09:50:09 »

Les miens ont eu es petits pots (industriels) de brocolis et de petits pois, ça s'est très bien passé, il ont bien digéré ; sur les pots, ça fait partie de ceux qu'on peut donner à partir de 4 mois.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: