20-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

20 Juillet 2025 à 19:34:40
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Diversification  (Lu 180692 fois)
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #285 le: 22 Juin 2008 à 17:59:37 »

C'est quoi de l'histamine? il me semble que l'aubergine faisait partie de la liste des légumes avec lesquels on pouvait commencer donnée par la pédiatre, mais j'ai un doute maintenant  Huh?
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #286 le: 22 Juin 2008 à 23:35:06 »

Hélène, Les subtituts ne doivent pas être chauffés : au delà de 60°, on obtient des grumeaux d'un côté, un liquide séreux de l'autre, il faut ajouter le substitut après cuisson.

Merci Marie-Yvonne, c'est l'information que je cherchais, mais je n'avais pas trouvé Sourire
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #287 le: 23 Juin 2008 à 10:46:33 »

Coucou,

Et au gouter un petit pot de compote et un laitage et toujours de l'eau avec babysoif si j'y pense!! voili voilà

Pourquoi du babysoif  Huh?. Ce n'est pas plutôt conseillé pour prévenir la deshydratation (vomissement / diarrhé) car riche en sels minéraux. Inutile si aucun de ces symptômes  Huh?.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
km72
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #288 le: 23 Juin 2008 à 14:05:42 »

Coucou,

Et au gouter un petit pot de compote et un laitage et toujours de l'eau avec babysoif si j'y pense!! voili voilà

Pourquoi du babysoif  Huh?. Ce n'est pas plutôt conseillé pour prévenir la deshydratation (vomissement / diarrhé) car riche en sels minéraux. Inutile si aucun de ces symptômes  Huh?.

A +

Ah non , tu dois confondre avec autre chose. Le babysoif est un sachet à base de plante qui aromatise un peu l'eau donc donne un léger gout. Tu en as à la verveine, au tilieul, à la fleur d'oranger.... Clin d'oeil
Journalisée

Ka maman de Nathan (7ans), Léo(4ans) ... Noà et Hugo viennent de souffler leur 2 bougies !
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #289 le: 23 Juin 2008 à 14:18:42 »

Et pourquoi ne pas se contenter d'eau ?

Leur donner l'habitude d'un goût, c'est prendre le risque de galérer ensuite pour leur faire boire de l'eau "toute seule" !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #290 le: 23 Juin 2008 à 14:24:06 »

completement d'accord avec toi bambinette : ici ils ne donnent aux bebes que du the (mais alors la il y a vraiment plein plein de sorte : le the nature, aux fruits, contre la diahree, la constipation etc...) quand sasha etait hospitalise : the russe..... je ne vois pas l'interet et dans deux ans , le pediatre dira : boisson de base : eau !!!
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #291 le: 23 Juin 2008 à 14:25:20 »

Oui et le thé pour les bébés, c'est dangereux: ça favorise l'anémie. Déjà que beaucoup manquent de fer, c'est pas malin d'aller leur faire boire ça!
Journalisée
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #292 le: 23 Juin 2008 à 14:27:07 »

et puis c'est bizarre, ils ne font pas leurs nuits ?.... ben pourquoi Huh?? un p'tit noir ?
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #293 le: 23 Juin 2008 à 14:28:18 »

histamine = substance produite par l'organisme lors d'une réaction allergique ; les aliments riches en histamine peuvent provoquer des réactions qui y ressemblent, en fonction de la quantité consommée

babysoif : si je veux donner une tisane à mes bébés, je choisis une "vraie" tisane, c'est moins cher et 100 % une plante, quand je lis la composition du babysoif ça ne me tente pas :
"- Camomille : dextrose, extrait de camomille, huile de camomille, dextrine maltose, vitamine C, qsp un sachet 5 g.
- Fenouil : dextrose, dextrine maltose, extrait de fenouil,huile de fenouil, qsp un sachet 5 g.
- Fleur d'oranger : dextrose, dextrine maltose, extrait naturel de fleur d'oranger, extrait naturel de fruit d'églantier et extrait naturel de fleur d'hibiscus, arôme orange et arôme fleur d'oranger, qsp un sachet 5 g.
 - Plantes : dextrose, extrait naturel de camomille, extrait naturel de fenouil, extrait naturel de thym, extrait naturel d'anis, extrait naturel de mélisse et extrait naturel de menthe, dextrine maltose, qsp un sachet 5 g.
- Tilleul : dextrose, extrait naturel de tilleul, dextrine maltose, arôme naturel de tilleul, qsp un sachet 5 g. "
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #294 le: 23 Juin 2008 à 20:30:48 »

Grande nouvelle, Fanny a descendu la purée de courgettes !!! Je me suis dis il en reste pour quelques jours encore, mais elle a trop aimé, en réclamait tellement que je lui ai tout fait finir (bon y avait pas non plus 70g hein !), mais je suis trop contente, elle a tout avalé, rien recraché !
Chloé fait aussi des progrès, elle ferme la bouche déjà !

Demain je recommence la carotte.

Que pourrais-je donner comme fruits ou légumes ? Elles ont 7 mois 1/2, mais 5 mois 1/2 en âge corrigé.
Petits pois ? Brocolis ? Pêches ? Banane ?

Maintenant que Fanny mange bien, elle va mieux grossir je pense. Mon pédiatre me parlait de 10 g de viande + légumes. Pour quand elles mangeraient et auraient pigé la cuillère. Vu que Fanny a bien mangé, j'ai bon espoir qu'on commence bien la diversification là. Chloé a visiblement besoin de plus de temps, mais elle progresse un chouïa quand même !
Vous pensez qu'il faudrait introduire la viande quand ? Et les laitages ?

Trop contente
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #295 le: 23 Juin 2008 à 20:38:14 »

Contente pour ta puce  Souriant

Les petits pois sont à éviter dans un premier temps, la peau est dur à digérer  Pour le reste, je sais pas trop, j'ai commencé plus tard la diversification (6 mois révolus pour des bébés nés à terme) mais voilà ce que je leur donne : brocoli, haricot vert, choux fleur, poireau, courgette (et pomme de terre pour aller avec tout ça) ; et en fruit : pomme, poire, banane, pêche, pruneaux (quand y'a besoin  Roulement des yeux ), coing (quand y'a besoin aussi  Roulement des yeux ) J'ai acheté des abricots pour demain  Clin d'oeil

J'ai une autre question : pour ce qui est des féculents genre pâtes ou riz, on peut en donner à partir de quel moment ?
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #296 le: 23 Juin 2008 à 21:08:59 »

féculents dont céréales : j'aurais tendance à dire : quand lait, légumes et compotes ne suffisent plus à rassasier le bébé

légumes pour démarrer : carottes, potiron, haricots verts...
fruits : pomme poire pêche abricot
exclusivement cuit

viande : au delà de 6 mois, au moins 1 mois après le début de la diversification légumes / fruits
laitage : si tu donnes un lait "en boite" ou si tu allaites au sein, ça peut jouer : lait "en boite" = lait de vache à la base, comme les laitages.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #297 le: 23 Juin 2008 à 21:10:22 »

Merci les filles pour vos réponses. Je vais peut être acheter des brocolis alors demain au marché je vais voir Souriant

Et non Jumeaux2007, pour le moment c'est encore le bon lait de Maman que mes filles ont
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #298 le: 23 Juin 2008 à 21:23:35 »

j'ai vu qu'on pouvait aussi donner du blanc de poireau dans les 1ers légumes, mais que le blanc !!
Journalisée

Arthur et Dimitri sont nés le 17 décembre 2007 !!!
http://stellazim.labrute.fr
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #299 le: 23 Juin 2008 à 21:25:03 »

Merci Marie Yvonne  Bisou

Oui pour le poireau, c'est pareil : le vert est dur à digérer  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 224
Imprimer
Partager :