PetitPoney
|
 |
« Répondre #270 le: 21 Juin 2008 à 12:08:11 » |
|
Voui c'est vrai, Marie-Yvonne. En fait c'est pour Marilia, si j'augmente trop les doses, elle ne prend pas assez de lait... Ce matin elle a pris 70ml de bib (refusait après), et 100g de compote! Je crois que les solides sont plus faciles pour elle, mais si y a pas assez de lait, je fais comment, moi? 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
 |
« Répondre #271 le: 21 Juin 2008 à 13:33:50 » |
|
tu peux essayer de mettre du lait dans la purée ?
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
PetitPoney
|
 |
« Répondre #272 le: 21 Juin 2008 à 15:25:07 » |
|
Je vais essayer, mais ça la rend trop liquide, et on en revient au même problème. Là je suis en train de faire un riz au lait reconstitué, on va voir ce que ça donne... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PetitPoney
|
 |
« Répondre #273 le: 21 Juin 2008 à 18:59:42 » |
|
Voilà j'ai fait: du riz qui gonfle dans le lait reconstitué, avec quelques lamelles de banane. Après je mixe le tout, et j'ajoute un peu de compote pour un goût plus fruité. Ça sent super bon. Bon, comme j'utilise le Nutramigen, le goût est pas génial, mais sous cette forme ça enlève un peu l'amertume du lait. Marypoppins, voici donc une idée pour toi 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Begonia92
|
 |
« Répondre #274 le: 21 Juin 2008 à 19:33:55 » |
|
Et alors ça leur a plu Hélène??
|
|
|
Journalisée
|
Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
|
|
|
juliette
|
 |
« Répondre #275 le: 21 Juin 2008 à 21:25:52 » |
|
Pas mal l'idée du riz qui gonfle. Pour les miens, j'ai un probleme : il sont affamés le soir. Je ne sais pas si je donne assez dans la journée. A 8 mois age corrigé, ils prennent 210ml de lait le matin + cereales (depuis une semaine seulement  ), le midi l'equivalent d'un petit pot de 200g (voire plus si fait maison) + petit suisse ou fromage blanc, au gouter l'equivalent d'un fruit en compote + 150ml de lait, le soir un peu de légumes + 210 ou 240ml de lait. Voila, je ne sais pas si je fais bien, mais en tout cas, ils ont du mal a tenir jusqu'au soir. Est-ce que je peux ajouter des céréales dans le bib du gouter ? Sinon, il y a des biscuits, mais je ne suis pas emballée pour l'instant (il contiennent du sucre). Ou alors augmenter la dose de féculent le midi ? Question subsidiaire pour les féculents : est-ce que je peux utiliser de la polenta pour changer des patates et du riz ?
|
|
|
Journalisée
|
Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
|
|
|
|
 |
« Répondre #276 le: 21 Juin 2008 à 21:45:24 » |
|
le volume est TB Voila, je ne sais pas si je fais bien, mais en tout cas, ils ont du mal a tenir jusqu'au soir. Est-ce que je peux ajouter des céréales dans le bib du gouter ? Sinon, il y a des biscuits, mais je ne suis pas emballée pour l'instant (il contiennent du sucre). oui biscuits hipp 6 mois sans sucre Question subsidiaire pour les féculents : est-ce que je peux utiliser de la polenta pour changer des patates et du riz ?
oui, et aussi quinoa, semoule...
|
|
|
Journalisée
|
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
|
|
|
juliette
|
 |
« Répondre #277 le: 21 Juin 2008 à 21:48:30 » |
|
C'est quoi les biscuits hipp, ou en trouve-t-on ? Je n'ai rien trouvé sans sucre dans mon supermarché.
|
|
|
Journalisée
|
Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
|
|
|
|
 |
« Répondre #278 le: 21 Juin 2008 à 21:49:45 » |
|
marque hipp vendue dans certains hyper et à la cdm
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
m.priscille
|
 |
« Répondre #279 le: 21 Juin 2008 à 22:01:42 » |
|
Deux trois petites questions... les puces sont à 210de lait le matin + céréales depuis ce matin, à midi 150 légumes et viandes + 100 lait ou petit suisse, gouter 130 compote + 100 yaourt,le soir 240 lait + céréales... je voulais savoir quand commence t'on le repas (légumes) le soir, quand donne t'on des petits fromage... je n'ai pas encore introduis la semoule, le riz ....êst ce que je peux et comment faites vous?  
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Julie sont nées le 22 /09/2007 (à 32SA)
|
|
|
m.priscille
|
 |
« Répondre #280 le: 21 Juin 2008 à 22:12:00 » |
|
ah oui j'allais oublié... dans unde mes livres de recettes pour les petits, il y a écrit "aubergines " à partir de huit mois dans un autre a partir de dix huit mois?  alors? 
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Julie sont nées le 22 /09/2007 (à 32SA)
|
|
|
louloubinette
|
 |
« Répondre #281 le: 21 Juin 2008 à 22:27:48 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Karine Maman de Charlotte 9 ans des grumeaux Lucie et Romain 4 ans  et de Petit Paul né en décembre 2010
|
|
|
PetitPoney
|
 |
« Répondre #282 le: 22 Juin 2008 à 11:53:12 » |
|
Priscille, vu l'âge de tes filles, tu peux introduire tout ça. Tu fais cuire comme d'hab (peut-être un peu plus pour que ce soit plus mou) et tu mixes avec tes légumes. On peut aussi utiliser du tapioca comme féculent. Le "riz au lait" oui, elles ont bien aimé. Ça sentait bon le fruit et en même temps c'était familier puisque c'était plein de leur lait habituel. Sur le site d'Enfam*l, ils proposent la même recette, mais au lieu de faire cuire le riz dans le lait, ils font cuire le riz dans l'eau et ajoutent le lait en poudre après. Je sais pas quelle consistance ça donne 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
 |
« Répondre #283 le: 22 Juin 2008 à 16:04:39 » |
|
Hélène, Les subtituts ne doivent pas être chauffés : au delà de 60°, on obtient des grumeaux d'un côté, un liquide séreux de l'autre, il faut ajouter le substitut après cuisson.
aubergine : contient de l'histamine, il faut tester en petite quantité, mais on peut donner avant un an. Le légume à ne pas donner, pour cause de risque d'allergie, c'est le céleri.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
louloubinette
|
 |
« Répondre #284 le: 22 Juin 2008 à 17:48:06 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Karine Maman de Charlotte 9 ans des grumeaux Lucie et Romain 4 ans  et de Petit Paul né en décembre 2010
|
|
|
|