25-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

25 Août 2025 à 12:07:04
Pages: 1 ... 203 204 [205] 206 207 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Diversification  (Lu 189205 fois)
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3060 le: 05 Mars 2012 à 18:37:32 »

Bab, je te comprends, moi aussi j'aimerais que les filles mangent la même chose que nous, ça serait plus simple ! Souvent je me dis que ce qu'on mange ne va pas leur convenir, que c'est trop ci ou pas assez ça...

Petite question: donnez-vous toujours de la viande ou du poisson de chez le boucher/poissonnier ? Moi oui....mais nous on mange aussi de la viande achetée en magasin, et j'hésite à leur en donner. Pourtant, elle n'est pas mauvaise, mais bon... (par ex, les lardons dont vous parlez, moi je les achète sous vide).
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3061 le: 05 Mars 2012 à 19:02:51 »

Écoutez, je ne sais pas si je fais bien, mais moi, je ne me complique pas la vie !

A partir d'1 an, un enfant mange de tout ou presque, et chez nous, on a fait table commune.
Je ne me voyais pas en effet cuisiner 1 plat pour mes filles de 17 mois, 1 pour notre fils de 6 ans 1/2, et 1 pour nous !  Tire la langue
Non... nous mangeons tous la même chose : des plats à base de légumes, féculents, viande, oeuf ou poisson (y compris du supermarché)... 

En fait, je ne vois pas le problème... Pourquoi les enfants devraient-ils manger autre chose ?
En plus, ça leur fait plaisir de manger comme nous ! Et mes filles, elles dévorent...   Clin d'oeil
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3062 le: 05 Mars 2012 à 19:19:26 »

Chez nous, bien simple j'achète tout en grande surface : les viandes viennent de fermes locales et la charcuterie est soit AOC soit de marque.
Bon après, faut pas non plus pousser à l'extrême !
Exemples : quand on les promène en poussette et qu'ils se prennent le gros diesel de la camionnette pourrie en pleine poire, quand les agriculteurs à côté épandent leurs champs (qui ne contaminent pas du tout mais pas du tout le champ bio à côté via les nappes phréatiques...) et que les filles sont dans le jardin, quand on fait un BBQ et qu'elles sont à côté, bref j'en ai des wagons comme ça, alors nan là pour le coup je ne me pose aucune question !
Seuls les fruits, légumes et pain sont achetés chez le maraîcher et boulanger.
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #3063 le: 05 Mars 2012 à 19:44:40 »

comme chez de cologne ici (cf mon blog -> cliquez sur le "rond" à côté du lien "mp") : je fais une base commune, et ensuite on adapte pour chacun. Il faut juste se décider de manger "correctement" nous aussi adultes ! Qui a dit que les adultes devaient avoir de la viande ou du poisson midi et soir ? Si vous avez une bonne part le midi, inutile d'en avoir une autre part le soir, et sinon, vous pouvez toujours adapter, exemple un bon pot au feu cuit sans sel (pour avant 1 an) ni céleri ou autre aliment non encore introduit (selon l'âge), pour les bébés vous prenez les légumes + un peu de pomme de terre pour leur soupe ou leur purée, et pour les grands il y a un plat complet ! Autre exemple, un plat de lentilles aux carottes pour des + de 15 mois, et pour les adultes vous vous ajoutez un truc rapide style oeuf au plat si c'est incontournable pour vous, et vous finissez d'assaisonner une fois que vous avez servi les petits...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3064 le: 05 Mars 2012 à 21:05:10 »

Citation
En fait, je ne vois pas le problème... Pourquoi les enfants devraient-ils manger autre chose ?
En plus, ça leur fait plaisir de manger comme nous ! Et mes filles, elles dévorent... 
+ 1  Tire la langue
Comme chez DeCologne, ici, je ne complique pas la vie. Je leur donne de tout et comme nous. Je ne pèse rien. Je fais juste attention qu'elles aient le bon apport en produits laitiers, fruits, légumes et pas de protéines animales le soir.
Elles ont 19 mois, presque 20. Pas envie de me prendre la tête avec des repas spéciaux.
En plus, je leur fais goûter bcp de choses, en petites quantités mais je veux qu'elles goutent de tout: cornichons, olives, différents fromages, poissons etc.

Bab Je dirais oui pour la quiche. Pourquoi ne pas leur donner de la pâte? Elles mangent du pain non alors la pâte...

Mosaika Je n'achète la viande que chez le boucher et que le poisson chez le poissonier. Je préfère en manger moins mais de bonne qualité. Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas donner de la viande ou du poisson de supermarché. Qu'est ce que tu crains?
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3065 le: 05 Mars 2012 à 23:03:19 »

Au fait, pourquoi recommande-t'on pas de protéines autre que provenant du lait le soir ?
Je croyais que c'était à limiter en général, pas forcément le soir ?
Mince... je crois que j'avais mal compris là...   
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3066 le: 05 Mars 2012 à 23:05:41 »

c'est à limiter en général.
 Il faut une portion par jour (midi ou soir) ou 1/2 portion deux fois par jour
Journalisée
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3067 le: 05 Mars 2012 à 23:15:01 »

30 g environ c'est ça ? Après 1 an aussi ?
Journalisée

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3068 le: 06 Mars 2012 à 08:58:23 »

Au fait, pourquoi recommande-t'on pas de protéines autre que provenant du lait le soir ?
Je croyais que c'était à limiter en général, pas forcément le soir ?
Mince... je crois que j'avais mal compris là...   

enfant ou adulte, c'est sur la journée qu'il faut "compter".
Et pour ceux qui pensent que la consommation de produits laitiers est excessive dans notre pays, aux différents repas on doit prendre soit un apport protéique "viande poisson oeuf" soit un apport protéique "produits laitiers" mais pas les 2, surtout quand c'est midi et soir, car c'est excessif. (une portion = environ 100 g de viande ou poisson / 1 yaourt ou équivalent pour les adultes).
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #3069 le: 06 Mars 2012 à 09:23:00 »

100g/jour pour poisson/viande/laitage  Mais moi je meurs de faim !!!!   
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3070 le: 06 Mars 2012 à 09:43:15 »

Mosaika Je n'achète la viande que chez le boucher et que le poisson chez le poissonier. Je préfère en manger moins mais de bonne qualité. Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas donner de la viande ou du poisson de supermarché. Qu'est ce que tu crains?

Je sais pas, je me suis mis dans la tête que la viande et le poisson du supermarché étaient "moins bons"  (pour les filles en tout cas, car pour moi ça fait l'affaire)...c'est un peu moins frais que quand on le prend directement chez son boucher/poissonnier, les produits ont un peu plus voyagé.....et on ne sait pas toujours d'où ça vient exactement. Et comme j'ai pris l'habitude de donner le meilleur à mes filles, et ben, voilà, je ne leur en donne pas, je privilégie les produits de qualité.

Pour ne plus me poser de questions, la solution serait que toute la famille mange de la viande du boucher et du poisson du poissonnier, mais au final ça reviendrait très cher
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3071 le: 06 Mars 2012 à 11:46:16 »

Dans la boucherie de la grande surface que je fréquente, est indiquée la provenance de la viande et elle vient du département ! Après c'est sûr que de les produits mentionnés "viandes de provenance européenne et transformées en France" peuvent susciter l'interrogation...

Au fait, nickel la quiche, elle a tout boulouté !! Bonjour l'apport protéinique 

Et comme Liovanie+2, si je devais me contenter de 100 g par jour, mais mes bébés seraient orphelines et mon époux veuf depuis belle lurette 
J'adore la viande rouge & blanche, les poissons, les fromages au lait cru, je ne vais pas m'en priver ! Accompagnés de légumes frais et de féculents, je considère mon alimentation équilibrée comparé à beaucoup d'autres (comparatif avec par exemple des amis qui ne mangent que du tout prêt, surgelés, etc.). Et j'en mange à chaque repas 
De bons et beaux produits, y'a que ça de vrai ! Suis une épicurienne, peux rien y faire et n'ai pas du tout l'intention d'en changer !!
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3072 le: 06 Mars 2012 à 12:11:20 »

Mosaika, pourquoi ne pas faire un peu des deux (boucher + supermarché) ? C'est ce que je fais. J'ai aussi envie de donner le meilleur à mes filles, comme à nous, mais il ne faut pas être perfectionniste non plus. Nos produits en Europe sont quand-meme de qualité, il ne faut pas exagérer. Maintenant, pas obligé non plus de prendre le 1er prix !  Clin d'oeil On peut se situer à un niveau de qualité correct haut, même si c'est pas toujours LE plus haut.
C'est aussi un message que je veux transmettre à mes enfants : atteindre le BIEN dans la vie, pas toujours le MIEUX. Sinon, on est toujours stressé par la recherche de la perfection... Mais je dévie là (c'est parce que c'est un sujet qui me tient à coeur et sur lequel j'ai beaucoup réfléchi dans ma quête personnelle du bonheur...)...  Tire la langue
100g/jour pour poisson/viande/laitage  Mais moi je meurs de faim !!!!   

Marie-Yvonne : Heu... 100g de protéines par jour tout confondu, c'est pour les adultes ou les enfants ? Et les 500 ml de lait, ça fait combien de grammes ?  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3073 le: 06 Mars 2012 à 12:19:33 »

Mosaika, pourquoi ne pas faire un peu des deux (boucher + supermarché) ? C'est ce que je fais. J'ai aussi envie de donner le meilleur à mes filles, comme à nous, mais il ne faut pas être perfectionniste non plus. Nos produits en Europe sont quand-meme de qualité, il ne faut pas exagérer. Maintenant, pas obligé non plus de prendre le 1er prix !  Clin d'oeil On peut se situer à un niveau de qualité correct haut, même si c'est pas toujours LE plus haut.
C'est aussi un message que je veux transmettre à mes enfants : atteindre le BIEN dans la vie, pas toujours le MIEUX. Sinon, on est toujours stressé par la recherche de la perfection... Mais je dévie là (c'est parce que c'est un sujet qui me tient à coeur et sur lequel j'ai beaucoup réfléchi dans ma quête personnelle du bonheur...)...  Tire la langue

Oui, ça serait un bon compromis. Et tu as raison, il faut faire attention à ne pas être trop perfectionniste... (voilà une chose à laquelle je dois réfléchir moi aussi Roulement des yeux)
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3074 le: 06 Mars 2012 à 14:49:36 »

Marie-Yvonne : Heu... 100g de protéines par jour tout confondu, c'est pour les adultes ou les enfants ? Et les 500 ml de lait, ça fait combien de grammes ?  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

de ce que j'ai pu lire, 100 (à 150 g) de viande / poisson / oeuf par jour, + les produits laitiers, pour les adultes. Pour certains, à partir de 3 produits laitiers par jour, on augmente certains risques côté santé. Sachant qu'il y a aussi des protéines végétales dans notre alimentation.
quand on a un régime d'éviction des produits laitiers, on double la dose de viande/poisson/oeuf (ou on ne la double pas tout à fait mais on augmente les protéines végétales) pour compenser l'absence de protéines dans le lait. (je suis "contre" le régime Vegan, où on supprime tout ce qui peut provenir de l'animal, y compris le miel... ou le cuir pour les chaussures, je trouve que c'est excessif !).
... chez certains, ce sera oeuf / thon... mayo en entrée, puis viande avec féculents / légumes avec éventuellement du fromage râpé, puis du fromage puis une crème dessert... c'est excessif 
Journalisée

Pages: 1 ... 203 204 [205] 206 207 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: