24-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

24 Août 2025 à 16:08:23
Pages: 1 ... 195 196 [197] 198 199 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Diversification  (Lu 189003 fois)
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Vos sourirs illuminent ma vie

« Répondre #2940 le: 17 Décembre 2011 à 23:06:31 »

Bon et bien la question du "je donne à boire quand si je supprime les bibis de 12h et 16h?" ne se pose plus car ils n'aiment pas du tout les produits laitiers 
Les petits suisses: ils n'ont même pas voulu prendre une 2ème cuillère...
Les yaourts natures, même sucrés: Nathan a tout vomit et pour Evan il a fallut se battre pour qu'il finisse...

On retentera plus tard, ils ne sont peut être pas encore prêts...
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2941 le: 18 Décembre 2011 à 08:03:02 »

Gaelle69 : as-tu essayé le fromage blanc avec un peu de sucre ou un peu de compote ?
Quand j'ai commencé la diversification, elles n'aimaient ni le yaourt (en plus, une tannée à donner car très liquide  Clin d'oeil ), ni les petits suisses, j'ai donc essayé le fromage blanc, et c'est passé tout seul.
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2942 le: 18 Décembre 2011 à 09:17:59 »

ici boire est un problème. Elles ont 22 mois mais ne boivent pas.
Je propose encore et encore mais non. A part le bib de lait du matin, elles ne boivent rien de la journée 

Déjà le lait, au moins, c'est bien.
As tu essayé de rajouter un peu de jus de fruit dans l'eau ? Pulpe de pomme ?
Tu sais, moi je ne suis pas quelqu'un qui boit boit énormément, il y a quelques fois où à part mon café, je ne ressens pas le besoin de boire, y compris le lendemain. J'ai appris à me "forcer", et je pense que je fais en sorte que mes enfants ne soient pas pareils que moi, car c'est vrai qu'à long terme, c'est embêtant. Mais des enfants de 22 mois qui boivent peu, j'en connais un paquet autour de moi, peut-être faut-il les encourager ?
Nous avons décidés avec zhom de ne donner de l'eau qu'à la fin complète du repas, comme ça, ils ont réellement soifs. Les premières gorgées ont été applaudies avec un gros bisous  Souriant Et bien, je ne sais pas si c'est ce qu'il faut faire, mais je pense qu'ils étaient tellement fiers d'attirer les regards de papa et maman rien  qu'en buvant que depuis ils boivent plus naturellement.  Sourire

Oui j'ai essayé un peu de jus de fruits (meme si je ne veux pas devenir "esclaves" de ça...) c'est comme l'eau, niet. Dans la journée, si elles boivent 50 ml d'eau, c'est le bout du monde
Journalisée
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2943 le: 19 Décembre 2011 à 03:36:46 »

Babcasie, j'ai tout essayé : fromage blanc, petit suisse, yaourt, sucré, nature, avec de la compote...
Rien n'y fait...
Du coup on se fait une cure de produits laitiers pour ne pas jeter 
Journalisée

Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2944 le: 19 Décembre 2011 à 05:51:27 »

Peut-être sont-ils un peu petits et réessayer dans un à deux mois  Huh?
Je n'ai pas supprimer les bibs de suite quand j'ai commencé la diversification, je maintenais les bibs le midi et au goûter (matin et soir bien sûr) en lieu et place des laitages. Ce n'est que vers 8 - 9 mois, que j'ai introduit les laitages je crois.
Journalisée

Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2945 le: 19 Décembre 2011 à 22:29:47 »

Oui je pensais réessayer en Février, quand ils auront 9 mois  Clin d'oeil
Journalisée

Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #2946 le: 01 Janvier 2012 à 12:47:14 »

Coucou les cordons bleus!!

Petite question, à partir de quand on peut commencer à donner des plats plus "cuisinés" à nos bambins??
Jusqu'alors c'etait toujours tout cuisiné vapeur, mais je me dis que maintenant que presque tout a été introduit on pourrait commencer à donner du un peu plus "mijoté" non?
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
eve01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2947 le: 02 Janvier 2012 à 07:52:02 »

je cuisine pour les filles la même chose que pour nous depuis leur 1 an environ
il y a donc des plats "mijoté" comme des plats "vapeur" au menu
je cuisine tout la l'huile d'olive ou pépin de raisins
c'est surtout avec la viande que j'ai commencé, je trouve que la viande vapeur c'est pas top 
Journalisée

maman de deux choupettes : F et J nées le 15 aout 2010 à 36+5 SA
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2948 le: 04 Janvier 2012 à 18:42:57 »

Coucou les filles !

Une petite question pour vous : mes filles qui ont 8 mois prennent 1 biberon de 240 ml matin et soir, purée + produit laitier le midi et compote + 150ml de lait au goûter. Est-ce que ça vous parait bon niveau doses ? Et surtout, quand est-ce que remplace le bib du soir ? Et par quoi ?

Merci !!! Sourire
Journalisée

Juinette 2011
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2949 le: 04 Janvier 2012 à 20:14:27 »

J'ai arrêté à regret le bib du soir (rudement pratique tout de même !!) quand elles n'en n'ont plus voulu ! Vers 11 mois ici mais pour certains bébés c'est avant ou après !
Quant aux quantités, elles me paraissent correctes, après ce sont tes bébés qui te feront tout simplement sentir quand augmenter !
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #2950 le: 04 Janvier 2012 à 20:18:30 »

mes filles qui ont 8 mois prennent 1 biberon de 240 ml matin et soir, purée + produit laitier le midi et compote + 150ml de lait au goûter. Est-ce que ça vous parait bon niveau doses ? Et surtout, quand est-ce que remplace le bib du soir ? Et par quoi ?

240 + 100 (laitage 100 ml ?) + 150 = 490 ml... quasi 500 ml, c'est la "norme" préconisée.

Pour le soir... ben tout dépend de tes enfants, ça peut être purée, soupe, à la cuillère, au bib... suivi ou non d'un produit laitier / yaourt / bib de lait, suivi ou non d'une compote... faut vraiment s'adapter en fonction des goûts et de l'appétit de chacun, si RGO on choisit une version plutôt "épaisse", si "gros apétit" ou "crevette mini-puce" on choisit plutôt une purée consistante, contenant moitié féculent / moitié légumes qu'une soupe contenant beaucoup de légumes et d'eau...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2951 le: 04 Janvier 2012 à 22:05:16 »

ça fait : 240 (matin) + 240 (soir) + 150 (gouter) + 100 (yaourt) = 730 ml
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2952 le: 04 Janvier 2012 à 22:10:46 »

Pour les oeufs, vous faites comment ? 
(à quel âge, cuisinés comment ?)
Journalisée
eve01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2953 le: 05 Janvier 2012 à 08:32:55 »

le diner est apparu vers 12 mois, il n'a pas remplacé le bib, il est venue en complément ce qu'y fait que le soir elles ont une assiette de légume, un peu de féculent, un fruit + 250 ml de lait, j'ai augmenté les doses en fonction de leur apétit

pour les oeufs, jusqu'à entre 8 et 12 mois c'était 1 jaune à deux, depuis c'est 1 oeuf entier à deux et pour l'instant ca à toujours été en en oeuf dur, sauf dans les préparations cuisinée bien sur (crème au oeuf, pate à crèpe, ....) je fais aussi des galettes de legumes/céréale lié avec un oeuf et grillées à la poele et depuis peu je leur donne aussi un d'omelette bien cuite
Journalisée

maman de deux choupettes : F et J nées le 15 aout 2010 à 36+5 SA
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #2954 le: 05 Janvier 2012 à 13:42:30 »

Pour les oeufs, vous faites comment ? 
(à quel âge, cuisinés comment ?)

ici, introduction du jaune d'oeuf (oeuf dur, je prenais le jaune, un peu au début, progressivement un demi-jaune par enfant) à un an, une fois le jaune d'oeuf introduit sans problème introduction du blanc d'oeuf (toujours dur, toujours progressivement -> 1/2 oeuf par enfant), une fois vérifié qu'il n'y avait pas d'allergie à l'oeuf, utilisation de l'oeuf dans les gâteaux, les crèmes etc.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: 1 ... 195 196 [197] 198 199 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: