24-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

24 Août 2025 à 11:09:13
Pages: 1 ... 193 194 [195] 196 197 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Diversification  (Lu 188952 fois)
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2910 le: 13 Décembre 2011 à 20:10:41 »

Les filles ont 16 mois et depuis plusieurs semaines/mois, elles ont laitage ET compote à chaque repas, en quantité différente mais à chaque repas.
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2911 le: 14 Décembre 2011 à 13:23:46 »

Ici pareil que Babcasie Sourire
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2912 le: 14 Décembre 2011 à 13:26:15 »

Autre question, à celles qui ont des enfants un peu plus grands: à partir de quel âge vos enfants ont mangé de la viande le midi ET le soir (en petite quantité bien sûr) ?

Ah oui, et aussi: à quel âge ils ont su boire au verre tout seul ?
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #2913 le: 14 Décembre 2011 à 13:54:33 »

Autre question, à celles qui ont des enfants un peu plus grands: à partir de quel âge vos enfants ont mangé de la viande le midi ET le soir (en petite quantité bien sûr) ?
Mes filles à bientôt 4 ans ne mangent toujours pas de viande le soir (parfois quelques lardons dans une quiche mais rien de plus).
Ce qui compte c'est la quantité globale sur la journée, à répartir comme on le souhaite sur les repas du midi et du soir.  Clin d'oeil

Le verre tout seul je ne me rappelle plus très bien... vers 18 mois dans mes souvenirs. En général ils adorent faire comme les grands, après ça dépend de la fréquence des accidents que tu es prête à tolérer !  Tire la langue
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #2914 le: 14 Décembre 2011 à 21:51:00 »

Ca dépend aussi des apports en protéines via les produits laitiers... 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2915 le: 15 Décembre 2011 à 10:38:00 »

Merci Saralila pour ta réponse Bisou

Marie-Yvonne, tu fais référence aux yaourts qui contiennent des protéines de lait, c'est ça ?
Perso, c'est très rare que j'en donne (je vérifie toujours la composition).
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2916 le: 15 Décembre 2011 à 13:40:38 »

Question bête mais je suis novice la dedans quand même 
Comment peut-on savoir qu'il y a des protéines de lait ?
Comment est ce mentionné ?
Quels inconvénients ?
Les produits qui en contiennent ?

Hier on a donc testé les topinambourgs, un véritable succès  Souriant
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Vos sourirs illuminent ma vie

« Répondre #2917 le: 15 Décembre 2011 à 17:13:08 »

Coucou à toutes Sourire

Cela fait maintenant 1 mois et demi que nous avons commencé la diversification et nous avons, avec l'accord du pédiatre, décidé de remplacer le bibi du gouter par 2 petits suisses.
Premier essai aujourd'hui, ce fut un échec car j'ai laissé un peu de compote histoire de "sucrer" les petits suisses mais c'est trop épais et quand même pas assez sucré au gout de Nathan.
Nouvel essai avec Evan mais en mélangeant compote (120g) et petits suisses (2x60g). Il le mange mais je trouve le mélange super liquide...

Comment faites-vous ??

Merci par avance
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2918 le: 15 Décembre 2011 à 17:17:09 »

Anais adore les petits suisses natures, le fromage blanc nature ... bref le moins gras possible et elle est contente !
Par contre même soucis que toi pour Yann, et à part rajouter du sucre ( oui je sais  Roulement des yeux ) ou donner un petit suisse type ger*vais aromatisé, on a rien trouvé d'autre. Tout ce qui est nature, ça lui donne des hauts le coeur.
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2919 le: 15 Décembre 2011 à 17:30:12 »

En fait je pense qu'hormis le gout fade du petit suisse nature, c'est surtout la consistance épaisse qui le gêne...
Peut-on donner un yaourt à la place du petit suisse ? (je supposerai que oui, mais je préfère être sûre )
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #2920 le: 15 Décembre 2011 à 17:59:30 »

pour le début de réintro du lait : 1/2 yaourt = 1 petit suisse de 30 g
si le goût nature gêne : de la compote ou de la confiture (fruit + sucre), je trouve que c'est mieux qu'un mélange sucre / arôme / colorant... sachant que arôme = arôme artificiel, arôme naturel = arôme fabriqué à partir d'une substance naturelle qui peut n'avoir rien à voir avec le parfum cherché... arôme naturel vanille ce n'est pas extrait de la gousse de vanille, ça peut aussi être arôme fabriqué avec un résidu de betterave à sucre par exemple  Bienvenue dans le monde des bisounours 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2921 le: 15 Décembre 2011 à 19:03:48 »

En fait je pense qu'hormis le gout fade du petit suisse nature, c'est surtout la consistance épaisse qui le gêne...
Peut-on donner un yaourt à la place du petit suisse ? (je supposerai que oui, mais je préfère être sûre )

Mes puces n'aiment pas trop le petit suisse et ne le finissent jamais (trop épais) par contre elles dévorent les yaourts et en redemandent quand le pot est fini.
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2922 le: 15 Décembre 2011 à 19:06:31 »

J'avais pris l'habitude de le donner avec un peu de compote de fruits. En fait, elles préfèrent le yaourt nature, sans compote. (ça ne flatte pas mes talents de cuisinière  Roulement des yeux  Clin d'oeil )
Journalisée
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2923 le: 15 Décembre 2011 à 19:18:46 »

Fromage blanc sucré au sucre ou à la compote, Petits Gervais, mousses lactées arômatisées aux fruits,...
Au départ, je n'étais pas pour leur donner des trucs déjà arômatisés mais les yaourts, petits suisses, faisselles ne passant pas, elles commençaient à saturer du fromage blanc, donc j'ai fini par acheter autre chose. Enfin, dernièrement du riz au lait nature.
Bon après, certes oui y'a du chimique dedans mais bon, sinon on ne s'en sort pas et j'en avais un peu marre de lire de long en large et en travers les étiquettes auxquelles d'ailleurs je ne comprenais pas grand-chose  Et comme elles ne sont allergiques à rien, ça aide aussi  Clin d'oeil
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2924 le: 15 Décembre 2011 à 19:50:58 »

J'ai regardé sur le site de Danon*e et un yaourt nature pèse 125g, c'est parfait. Ca ferait 1 yaourt pour 2 le midi et un yaourt chacun au gouter.
Et l'avantage des yaourt/petit suisse, c'est que s'ils n'en veulent pas, nous on peut les manger alors que s'ils n'aiment pas des petits pots de compote par exemple, perso je me vois mal les manger (ou alors je me planque  )

Merci pour vos idées/conseils  Souriant
Journalisée

Pages: 1 ... 193 194 [195] 196 197 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: