23-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

23 Août 2025 à 23:34:28
Pages: 1 ... 188 189 [190] 191 192 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Diversification  (Lu 188848 fois)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2835 le: 25 Novembre 2011 à 10:10:49 »

Pour la viande : si tu regardes dans le carnet de santé de tes bébés, tu verras un tableau d'introduction des aliments, et la viande y est écrite à partir de 6 mois révolus... mais certaines n'en ont pas encore donné à leur bébé de 1 an Clin d'oeil.
Ce tableau, je crois qu'il peut te servir pour l'orientation générale, il est vraiment bien fait !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
*Elo*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011!!!

« Répondre #2836 le: 25 Novembre 2011 à 12:31:55 »

Oui, c vrai que le tableau de leur carnet de santé est bien fait! je vais le regarder attentivement!

Pour les laitages, je me disais qu'au début (vu qu'ils sont faits au lait 2ème âge), la transition serait plus douce.... et pensais passer aux yaourts classiques rapidement.
J'aimerai aussi faire les yaourts. j'ai demandé au pédiatre si il valait mieux les faire au lait entier ou 1/2 écrémé....Il m'a dit 1/2 écrémé, pour ne pas que ça soit trop riche....mais depuis, j'ai lu que d'autres conseillent l'inverse, du fait de la présence d'acides gras plus variés...
Du coup, vous faites comment vous?Huh?
En plus, vu que j'habite outre-mer, les yaourts sont hors de prix, et j'aime bien les faire pour nous, donc je suis motivée!
Pour les yaourts bio, c'est difficile d'en trouver facilement ici... et j'imagine même pas les prix...
Et pour celles qui n'ont pas introduit la viande avant 1 an, vous donnez quelle source de protéines??, le laitage?
Journalisée

Elodie, 34 ans, maman comblée de J. et M. nés le 04 Mai 2011 à 38 SA, 2kg140 et 3kg230 de bonheur!!!
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2837 le: 25 Novembre 2011 à 12:41:06 »

Moi je leur donne ceux que je fais pour nous... au lait entier... (au feeling  Clin d'oeil)
Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2838 le: 25 Novembre 2011 à 13:46:43 »

Je me souviens d'avoir lu, je ne sais plus où, que pour les femmes enceintes comme pour les nourrissons, l'équilibre alimentaire devait se faire au niveau du repas, tandis que pour les enfants et adultes, il peut se faire sur la journée.

Et perso j'ai pris l'habitude de continuer pour toute la famille les modalités du régime diabète gestationnel : un peu de chaque famille d'aliments à chaque repas, comme ça si on fait un écart un midi ou un soir, le reste est toujours équilibré Clin d'oeil. Pour les bébés, pas d'écart, bien sûr, mais ça me paraît aussi plus intéressant de fonctionner comme ça !
Journalisée

Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2839 le: 01 Décembre 2011 à 10:27:35 »

Bonjour  Sourire

j'aimerais savoir comment mettre un peu de "gout" dans les purées  Huh?

je m'explique, c'est super fade ce qu'il mange en fait , j'ai gouté l'autre jour la purée haricot vert patate viande, ben franchement niveau saveur c'est pas terrible 

et depuis quelques jours , ils manquent un peu d’intérêt au moment du repas , en même temps je les comprends un peu ..., sauf l'autre soir où on s'est laissé déborder et il n'y avait rien de prêt pour eux , du coup mon zhom me dit ben on va leur donner un peu de notre soupe , salée bien entendu donc avec du gout , ils ont tout dévoré avec envie, plaisir , ils en redemandaient même  Souriant

alors comment faire pour donner un peu de saveur, de gout au purée ?

j'ai essayé le fromage, mais bof sans plus ....

vous faites comment vous ?

merci !
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2840 le: 01 Décembre 2011 à 10:38:31 »

Tu peux ajouter du beurre, de la crème, de l'huile d'olive, des herbes aromatiques...
Journalisée

Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2841 le: 01 Décembre 2011 à 10:42:01 »

le beurre j'en mets, l'huile aussi , par contre la crème jamais encore, tu mets quelle type de crème ?
et les herbes des provence par exemple ?
Journalisée

quel bonheur !!!!
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2842 le: 01 Décembre 2011 à 10:44:30 »

en herbes tu peux mettre du persil, du basilic, des herbes de provence...
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #2843 le: 01 Décembre 2011 à 14:44:15 »

ils ont un an, tu peux effectivement mettre un peu de crème fraîche (de la vraie crème, regarde la composition  Clin d'oeil ), et tu peux introduire les aromates, comme tu as pu introduire les légumes : tu n'introduiras pas les "herbes de provence" en une fois, mais progressivement comme tout - un jour le thym, une autre fois la sarriette etc...
et un soupçon de sel passé un an, ce n'est pas choquant.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2844 le: 01 Décembre 2011 à 15:42:46 »

ok merci pour vos réponses , je vais tenter pour voir  Sourire
Journalisée

quel bonheur !!!!
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2845 le: 01 Décembre 2011 à 18:24:53 »

Aujourd'hui nous avons commencé les compotes, ils ont fait des grimaces... Je pensais que la pomme étant sucrée, ça passerait très bien, d'autant que les légumes ils adorent !
Quelle pomme utilisez-vous pour faire vos compotes ?
Peut être que celle que j'utilise est trop acide  Roulement des yeux (j'utilise des canada grise, ce sont des pommes pour la compote normalement...)
Aujourd'ui j'ai utilisé des pommes pink lady avec un peu de poire comice et une mini pincée de cannelle. C'est trop trop bon (de l'avis de toute la famille) Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Vos sourirs illuminent ma vie

« Répondre #2846 le: 01 Décembre 2011 à 20:37:53 »

Alors en fait (ne vous moquez pas de moi  ), s'ils n'ont pas aimé la pomme, c'est que j'avais fait juste avant cuire des poireaux dans le même panier et je pense que le gout à comme qui dirait un peu "déteint" sur les pommes. Alors forcément, c'était pas terrible niveau gout....
Du coup, j'ai fait cuire mes fruits dans une casserole avec un peu d'eau et j'ai ensuite tout mixé et bizarrement ils ont adoré 
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2847 le: 02 Décembre 2011 à 07:26:43 »

Alors en fait (ne vous moquez pas de moi  ), s'ils n'ont pas aimé la pomme, c'est que j'avais fait juste avant cuire des poireaux dans le même panier et je pense que le gout à comme qui dirait un peu "déteint" sur les pommes. Alors forcément, c'était pas terrible niveau gout....

Désolée mais 
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
eve01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2848 le: 02 Décembre 2011 à 08:32:46 »

Désolée mais 
+1 
Journalisée

maman de deux choupettes : F et J nées le 15 aout 2010 à 36+5 SA
eve01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2849 le: 02 Décembre 2011 à 08:45:58 »

le beurre j'en mets, l'huile aussi , par contre la crème jamais encore, tu mets quelle type de crème ?
et les herbes des provence par exemple ?
il y des légumes qui on plus ou moins de saveur en prenant les légumes de saison ca va déjà mieux et sinon tu peux utiliser
un peu de poireau dans les soupes ca relève un peu idem avec le celeri, oignon, ...
bouillon de légume en poudre (attention à la composition)
sel en petite quantité (après 1an)
huile colza, pépin de courge, ...
épices (toujours en petites quantités) : curry, cannelle, colombo, safran ...
les carottes au colombo ont un franc succès  Souriant
Journalisée

maman de deux choupettes : F et J nées le 15 aout 2010 à 36+5 SA
Pages: 1 ... 188 189 [190] 191 192 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: