23-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

23 Août 2025 à 16:40:46
Pages: 1 ... 187 188 [189] 190 191 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Diversification  (Lu 188737 fois)
liteulvan
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2820 le: 12 Novembre 2011 à 10:06:00 »

ah oui diminuer un peu pour tout puis réaugmenter petit à petit!! bonne idée!! merci! Souriant
à la dernière visite chez la pédiatre les courbes étaient bonnes mais ils mangeaient mieux à ce moment-là...
ils sont tellement actifs que je m'inquiète un peu et je n'ai la prochaine visite pédiatre que le 21 novembre! Triste
mais bon je pense qu'on est toutes pareilles, stressées pour nos ptits loulous!! Roulement des yeux
merci beaucoup!
Journalisée

Maman de UNAI (2,5kg, 45,5cm) et SOLAL (2,440kg, 45cm) le 13 janvier 2011 ; mes ptits poulets sont nés à 36 semaines et 4 jours par césarienne
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Vos sourirs illuminent ma vie

« Répondre #2821 le: 20 Novembre 2011 à 17:36:30 »

Aujourd'hui nous avons commencé les compotes, ils ont fait des grimaces... Je pensais que la pomme étant sucrée, ça passerait très bien, d'autant que les légumes ils adorent !
Quelle pomme utilisez-vous pour faire vos compotes ?
Peut être que celle que j'utilise est trop acide  Roulement des yeux (j'utilise des canada grise, ce sont des pommes pour la compote normalement...)
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
mimi26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2822 le: 20 Novembre 2011 à 17:50:08 »

içi les goldens passaient trés bien et encore aujourd'hui. Elles sont assez douces.
Journalisée

Mes 2 rayons de soleil ont poussé leur premier cri le 9 juin 2010 !
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2823 le: 20 Novembre 2011 à 17:55:34 »

Va pour les golden alors, je tenterai demain Sourire

Merci pour l'info  Clin d'oeil
Journalisée

vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2824 le: 20 Novembre 2011 à 18:14:46 »

les canada grise j'en met aussi mais je mélange avec la golden qui est plus sucrée je trouve .
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2825 le: 20 Novembre 2011 à 20:08:43 »

Oki merci Sourire
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #2826 le: 20 Novembre 2011 à 20:29:16 »

Aujourd'hui nous avons commencé les compotes, ils ont fait des grimaces... Je pensais que la pomme étant sucrée, ça passerait très bien, d'autant que les légumes ils adorent !
Quelle pomme utilisez-vous pour faire vos compotes ?
Peut être que celle que j'utilise est trop acide  Roulement des yeux (j'utilise des canada grise, ce sont des pommes pour la compote normalement...)

As-tu goûté ta compote ? 
Prends des pommes qui, crues, sont douces ou parfumées ; ça donnera de bonnes compotes. Si la pomme crue est acide... ce n'est pas en cuisant qu'elle deviendra sucrée, par contre on l'utilisera volontiers cuite car c'est plus facile d'ajouter du sucre à une compote ou un gâteau aux pommes qu'à de la pomme crue 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
*Elo*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011!!!

« Répondre #2827 le: 21 Novembre 2011 à 08:12:48 »

bonjour tout le monde!
Voilà, j'ai essayé de trouvé une réponse à mes interrogations sur ce fil, mais je n'ai pas encore trouvé.... (bon, j'avoue, je n'ai pas lu toutes les 189 pages... Tire la langue Clin d'oeil)
Alors si vous avez la gentillesse de m'éclairer...je suis preneuse!

Donc, pour situer, j'ai commencé la div de mes loulous pour leurs 6mois, avec purée à midi complétée par un bib de lait, et il y a qques jours, 15 jours après le début des purées, j'ai rajouté compote de fruits à 16h.
Je viens de voir le pédiatre à la visite des 6 mois, et il m'a donné une fiche pour la suite de la div, soit à partir de 7 mois, et ce pour les 3 mois à venir.....mais sans me donner de précision. et n'ayant pas eu le temps de la lire chez lui, je me retrouve seule avec mes interrogations...!!

En effet, il conseille de rajouter viande ou poisson le midi, suivi d'un fruit (cru, bien mûr) ou un petit pot de fruit. Et à 16h, laitage bébé, complété éventuellement par un biscuit bb ou une croûte de pain.
Le soir, bib+farine, ou soupe+lait, ou purée de légumes+bib de lait, avec un pot de fruits ou compote maison.

Mes questions :
ça me fait bizarre qu'il n'y ait plus de laitage à midi.... C'est repas+fruit. pas de yaourt?
A 16h, pareil, laitage seul, sans compote? les biscuits, c'est pas un peu tôt 7 mois (je précise qu'ils n'ont pas encore de dents !)
Le soir, ça me parait cohérent.

En fait, je pensais que c'était plutôt :
midi: purée+viande ou poisson, laitage avec éventuellement un peu de compote pour aromatiser,
16h: laitage et compote
soir: pas forcément de compote, mais un bon bib avec des légumes et stop.

Qu'elle est votre expèrience?
C'est vraiment ce laitage à midi qui me semble manquant, et un peu juste à 16h selon son programme....
Merci d'avance pour vos réponses!!! Clin d'oeil
Journalisée

Elodie, 34 ans, maman comblée de J. et M. nés le 04 Mai 2011 à 38 SA, 2kg140 et 3kg230 de bonheur!!!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #2828 le: 21 Novembre 2011 à 10:00:01 »

il conseille de rajouter viande ou poisson le midi, suivi d'un fruit (cru, bien mûr) ou un petit pot de fruit.

Attention aux fruits crus, il y a plus de risque d'allergie qu'avec des fruits cuits... S'il y a des antécédents d'allergie (même si ce ne sont pas des allergies alimentaires), mieux vaut prendre ton temps... Et quand tu commenceras, il faudra reprendre le même principe que pour toute introduction : très très peu au début, et tu augmentes progressivement...
Et n'introduits pas en même temps la viande, le poisson, et les fruits crus...
Par ailleurs, il faut penser à ajouter une cuillère à café d'huile dans la purée si ce n'est pas déjà introduit.

Et à 16h, laitage bébé, complété éventuellement par un biscuit bb ou une croûte de pain.

Côté biscuit... D'une part, vérifie la composition, le médecin ne t'a sans doute pas dit d'introduire en prime les oeufs (souvent présents dans les biscuits) ; les biscuits contiennent systématiquement du blé / gluten, c'est une introduction importante, à ne pas faire le même jour que l'introduction du poisson et d'un fruit cru 
Par ailleurs, c'est aussi un changement de consistance, il faut que le bébé soit prêt à mâcher - même s'il n'a pas de dents, le biscuit va "fondre" dans la bouche, mais il faut quand même que le bébé ne cherche pas à l'avaler "tout rond"

Le soir, bib+farine, ou soupe+lait, ou purée de légumes+bib de lait, avec un pot de fruits ou compote maison.

Mes questions :
ça me fait bizarre qu'il n'y ait plus de laitage à midi.... C'est repas+fruit. pas de yaourt?

L'absence de laitage le midi ne me choque pas, il y a une autre source de protéines animales ; il faut avoir en tête que la consommation de produits laitiers en france est souvent excessive, on est poussé à en sur-consommer ; ce qu'il faut voir, c'est la quantité sur la journée : avec 2 bib de 200 ml et un laitage de 100 ml, il y a une quantité suffisante de produits laitiers.

A 16h, pareil, laitage seul, sans compote? les biscuits, c'est pas un peu tôt 7 mois (je précise qu'ils n'ont pas encore de dents !)

A toi d'adapter en fonction des goûts, de l'appétit, de la soif aussi de tes bébés... Si tu vois que pour tes bébés, c'est bien de donner un laitage + une compote avec un morceau de biscuit mis dans le laitage et/ou la compote... le pédiatre ne va quand même pas de gronder parce que tu leur as donné 2 compotes par jour !
Perso, j'ai longtemps donné aux bébés 2 bibs de lait ou substitut par jour, un le matin et un au goûter, le soir c'était soupe lactée ou purée.

Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
*Elo*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011!!!

« Répondre #2829 le: 21 Novembre 2011 à 11:14:34 »

merci Marie Yvonne pour ta réponse!

Oui oui, c clair que je vais y aller tout doux ds l'introduction, et je me doute bien que les directives du pédiatres sont celles que l'on doit atteindre au final, et que j'ai 3 mois en gros pour arriver à ce schéma type! J'ai l'intention, comme pour les légumes et les fruits, de ne faire qu'une nouveauté sur 2 ou 3 jours, ce qui permet de repérer d'éventuelles allergies, et, côté pratique, de cuisiner pour plusieurs fois !
 Les fruits crus, oui, ça me parait aussi un peu tôt tout de suite...je vais me contenter de compotes pdt encore un bon moment je pense....à part peut être la banane, qui pousse ds mon jardin! (et oui, j'habite sous les tropiques !) Je pense que c un fruit qui s'écrase très facilement en purée sans morceaux....mais pareil, pas préssée!

je mets déjà un peu d'huile d'olive ds mes purées, et apparemment, on peut varier avec colza, pépins de raisin...

Pour les biscuits, le pédiatre ne m'a absolument pas parlé des oeufs...effectivement, je n'y avais pas pensé....merci!!! quand je dis qu'il ne m'a rien expliqué....! je crois que l'oeuf, ce n'est que le jaune, et pas avant 8 ou 9 mois....donc biscuit idem.... ce sera donc croûte de pain si je vois que laitage insuffisant... je préfèrerai compléter par une compote d'abord....et effectivement, on n'est pas à une compote près par jour

et pour le midi, effectivement ça ferait pas mal de protéines....donc mieux vaut une compote! du coup, le jour où vous avez introduit viande ou poisson, vous avez arrêté le lait et mis le fruit en dessert?

en tout cas, merci, j'y vois un peu plus clair en échangeant avec toi!
Elodie
Journalisée

Elodie, 34 ans, maman comblée de J. et M. nés le 04 Mai 2011 à 38 SA, 2kg140 et 3kg230 de bonheur!!!
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2830 le: 24 Novembre 2011 à 15:42:52 »

Pour celles que ça intéresse, il y a un reportage aujourd'hui sur France 5 à 16 h 30 sur "Gluten : faut-il en avoir peur ?".
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2831 le: 24 Novembre 2011 à 22:02:33 »

Elo, je fais un peu comme tu l'aurais fait si ton doc ne t'avait pas dit de faire autrement  Tire la langue.
A savoir : légumes + féculents + viande ou poisson ou oeuf + laitage + compote à midi, et la même chose sans viande le soir. Mais au final, la portion de laitage est partagée sur les deux repas (1/2 yaourt pour chacun à chaque repas, idem pour la compote...). Et moi je préfère, je trouve ça plus équilibré Clin d'oeil.
Et les biscuits pour bébé : je n'en ai jamais donné, un bout de pain fait très bien l'affaire !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2832 le: 24 Novembre 2011 à 22:03:34 »

Ah oui, et j'oubliais le gras, je varie selon ce que je leur donne, huile, beurre ou crème...
Journalisée

*Elo*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011!!!

« Répondre #2833 le: 25 Novembre 2011 à 09:49:30 »

Merci pr ta réponse Joseth!
En effet, je pense qu'il faut suivre son intuition!
Par ex, en ce moment, on n'en est tjrs qu'à purée seule le midi, et du coup ils ont du mal à boire leur bib de lait derrière... De 210ml, on est descendu à 90 voire 120 péniblement. Et parfois rien du tout! Donc je le dis que si ça arrive de nveau, J'essaierai de donner un laitage spécial bb, pr compléter la purée, car sinon ils ont faim très vite...forcement!

Au fait, la viande et le poisson, on commence vers 7 mois, c ça???
Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2834 le: 25 Novembre 2011 à 10:08:05 »

Alors pour les quantités de lait... je ne peux pas te dire, avec l'allaitement au sein on ne peut pas mesurer Clin d'oeil... mais j'imagine qu'ils prenaient moins, oui. Maintenant ils ne tètent plus le midi.

Et sinon... pourquoi des laitages spécial bébé Huh? Un yaourt bio ou un yaourt maison est aussi bien, non Huh? (et moins cher... Tire la langue)
Journalisée

Pages: 1 ... 187 188 [189] 190 191 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: