23-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

23 Août 2025 à 18:13:55
Pages: 1 ... 186 187 [188] 189 190 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Diversification  (Lu 188780 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #2805 le: 07 Novembre 2011 à 20:17:39 »

mes suggestions...

Emmeline, perso pour moi, une collation doit pouvoir être vite digérée, donc je ne donnerais pas du pain + beurre mais une compote, et j'ajouterais des céréales ou une tartine au petit déjeuner...

Sev, 40 g de viande pour des bébés qui n'ont pas un an... si ce sont des bébés qui ne prennent pas assez de lait c'est "normal", mais pour des bébés qui ont plus de 600 ml de lait + laitage... ça fait beaucoup ! Conseil pour la purée du midi (inspiré de ce qui m'avait été conseillé) : moitié féculent moitié légumes, la dose conseillée pour leur âge (20 g !) de viande, et une cuillère à café d'huile... tu mets un corps gras ? Et le soir idem, moitié légumes moitié féculents.

Clarasarah, tes bébés n'auraient pas un RGO Huh?
pourquoi le pédiatre préconise-t-il une diversification avant 6 mois ?
Quand tu dis qu'ils ne finissent pas leur bib : concrètement, est-ce difficile déjà pour eux de boire, ou bien est-ce juste que tu fais par exemple des bib de 240 ml et qu'ils ne les finissent pas, ce qui peut être tout à fait normal ? Si tu fais des bib de 120 ml et qu'ils ne les finissent pas, là c'est clair que ce n'est pas assez...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2806 le: 07 Novembre 2011 à 20:27:58 »

Clarasarah, mes filles ont un RGO et ne buvaient pas beaucoup de lait non plus. La diversification a beaucoup amélioré les choses en plus d'un bon TTT pour le RGO. Aujourd'hui à 11 mois, elles ont bon appétit pour les purées et des jours avec et des jours sans pour le lait, mais elles mangent des laitages.

Ici à 11 mois mes filles doivent avoir un pic de croissance c'est pas possible! Le soir elles dévorent!!
Ca donne :
Matin : 240 de lait ou 150 pas fini + 1 laitage (Manon n'aime pas trop le lait)
Midi : 200g de légumes (parfois un peu de féculents) et 20g de protéines + 1 laitage ou un compote
16H : laitage + compote
soir : 200g légumes + féculent (parfois moins mais en ce moment elles dévorent!) + 240 de lait ou 150 lait + 1 laitage

Vous ne trouvez pas que c'est énorme le soir? Est-ce que je devrais mettre des féculents le midi pour qu'elles soient moins affamées le soir? A 11 mois ils mangent combien de légume + lait le soir?

Mes filles sont dans la courbe ni trop ni pas assez mais bon, j'ai déjà l'impression de trop les surcharger en laitages parfois.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2807 le: 07 Novembre 2011 à 20:44:36 »

Dis moi, si le matin tu avais juste du lait sans tartine ni rien d'autre que du lait, le midi juste des légumes sans pain ni aucun féculent (huile Huh?), un peu de viande et un yaourt ou une compote, au goûter un yaourt et une compote, et le soir des légumes et du lait... tu crois pas que tu aurais faim ? Surtout si en plus tu passes une partie de ton temps à découvrir le monde ?
A 11 mois, elles n'ont pas besoin d'avoir lait + laitage à tous les repas ! S'il y a mettons en moyenne 200 ml de lait avec des céréales (ça va changer le goût, en épaississant ça pourra mieux passer pour Manon, et ça les calera mieux), 100 g de laitage au goûter et 200 ml le soir, "le compte est bon", et avec 4 laitages de 125 g tu as aussi l'équivalent de 500 ml de lait, donc pas besoin de "surenchérir" ; le midi, il y a déjà des protéines, donc en dessert une compote ça peut être très bien. Par contre en purée, moitié légumes moitié féculent et penses à la cuillère d'huile.

Côté quantité... ici en moyenne, à 4 et 6 ans 1/2, c'est une louche (100 ml) de soupe épaisse ou purée légumes / féculents (protéines végétales) / huile, puis un pot (environ 100 ml) de crème dessert sans lait, + 1 verre d'eau. Parfois du pain en plus, mais souvent ils ont du mal à finir leur soupe épaisse et ma fille ne prend pas toujours de dessert. En ayant eu un repas de fruits au goûter, donc c'est pas le goûter qui fait qu'ils mangent si peu.
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2808 le: 07 Novembre 2011 à 20:51:09 »

Dis moi, si le matin tu avais juste du lait sans tartine ni rien d'autre que du lait, le midi juste des légumes sans pain ni aucun féculent (huile Huh?), un peu de viande et un yaourt ou une compote, au goûter un yaourt et une compote, et le soir des légumes et du lait... tu crois pas que tu aurais faim ? Surtout si en plus tu passes une partie de ton temps à découvrir le monde ?
A 11 mois, elles n'ont pas besoin d'avoir lait + laitage à tous les repas ! S'il y a mettons en moyenne 200 ml de lait avec des céréales (ça va changer le goût, en épaississant ça pourra mieux passer pour Manon, et ça les calera mieux), 100 g de laitage au goûter et 200 ml le soir, "le compte est bon", et avec 4 laitages de 125 g tu as aussi l'équivalent de 500 ml de lait, donc pas besoin de "surenchérir" ; le midi, il y a déjà des protéines, donc en dessert une compote ça peut être très bien. Par contre en purée, moitié légumes moitié féculent et penses à la cuillère d'huile.

Côté quantité... ici en moyenne, à 4 et 6 ans 1/2, c'est une louche (100 ml) de soupe épaisse ou purée légumes / féculents (protéines végétales) / huile, puis un pot (environ 100 ml) de crème dessert sans lait, + 1 verre d'eau. Parfois du pain en plus, mais souvent ils ont du mal à finir leur soupe épaisse et ma fille ne prend pas toujours de dessert. En ayant eu un repas de fruits au goûter, donc c'est pas le goûter qui fait qu'ils mangent si peu.
Pour te répondre, elles ne finissent pas toujours leurs biberons donc je complète avec un laitage car elles ont encore faim. Pas de morceaux possibles pour le moments, elle refusent donc pas de tartines ni pain ni autre truc solide.
Pour l'huile, c'est déjà en place pas de soucis
pour les féculents, ok je note.
Manon refuse les céréales, elle n'aime pas donc pas possible de la caler avec ça.
Par contre, j'ai toujours mon souci du soir lol, car même avec des céréales, Sarah a besoin de 200g de légumes/féculents + 240 de lait (bon des fois il reste 20-30 mais jamais plus), et pour Manon, si elle ne mange pas tout ça elle me réclame la nuit!
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #2809 le: 07 Novembre 2011 à 20:57:26 »

En fait, jusqu'à maintenant elles étaient à 5repas/jour et la tartine est censé remplacer un biberon qui est en trop, sauf que j'ai des bébés avec un très bon appetit et supprimer le bib du jour au lendemain ca va être dur... maintenant c'est sur que perso, je compte pas donné de confiture mais du pain elles en mangent déjà, et même pas mal je trouve.
Donc le coup de la tartine ne parrait pas  

Niveau courbe, Louisabel est en dessous, elles ne s'arrêtent pas une minute, une future grande gymnase.
Abigael est au dessus de sa courbe, mais se la coule douce, elle ne lève même pas le ptit doigt.
Elles mangent toute les 2 ensemble et la même quantité.
Mais c'est sur que j'en ai une qui brule les calories et l'autre qui les stoques.
Je vais commencer la kiné avec ma petite fénéante qui se bouge pas et à savoir aussi qu'on vient de lui diagnostiqué un RGO qu'elle a je pense depuis 3mois, tu te souviens Marie-Yvonne je t'avais MPété pour ca, et du fait qu'elle souffre (oui oui c'est le bon mot) ben c'est encore plus dur pour elle de se bouger.

oups désolée pour le pavé
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2810 le: 07 Novembre 2011 à 21:13:29 »

vivisteph, donne à manger en fonction de l'appétit  Clin d'oeil

Emmeline, je pense qu'il faut que tu adaptes un peu ce que tu donnes à l'une et à l'autre. Ta gymnaste qui est en dessous des courbes, et qui a faim, ben faut pas hésiter à lui donner du consistant et du calorique. Pain + beurre pour elle, pourquoi pas... Adapter en lui donnant un peu plus de matière grasse qu'à sa soeur peut être judicieux... mais pain + beurre en collation, faut voir si derrière elle mange autant le midi, et si elle veut bien remplacer ainsi un bib...
Pour celle qui a un RGO, et si j'ai bien compris c'est celle qui est au dessus de sa courbe et qui bouge peu : ne lui donne rien d'acide (aucun agrume, ni tomate), et n'hésite pas à épaissir ses bib (à la purée de légumes le soir par exemple).
Journalisée

Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2811 le: 07 Novembre 2011 à 21:20:02 »

Effectivement je ne donne ni tomate ni agrumes ni ce qui peut etre dur à digérer.
Pour l'autre, ben elle réclame pas plus... elle est comme moi  la nourriture c'est pas la priorité...

Ma pédiatre m'a dit qu'une tartine serait de toute façon moins calorique qu'un bib, mais j'avais oublié de préciser qu'elles ont un lait de satieté assez calorique et épais..
Journalisée

Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2812 le: 08 Novembre 2011 à 08:45:47 »

Ben elles en mangent déjà mais sans rien pour le moment...  tu donnes pas de pain ou de biscuit??
Je pense que c'est le même principe, en morceau et ces dames se servent  Clin d'oeil

si, mais je donne du pain sec quand ils ont les dents qui travaillent beaucoup , j'ai jamais essayé du pain frais , j'aurais trop peur qu'ils s'étouffent avec  ils mâchent un peu mais de là à mâcher du pain je ne sais pas ...
les biscuits j'en donne aussi , mais des biscuits secs .
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2813 le: 08 Novembre 2011 à 14:16:10 »

ben c'est sur que les 1ere fois c'etait que des croutes et elles m'ont fait 2-3 frayeurs mais depuis elles mangent des tartines et de la baguette sans problème.
Journalisée

emisoury
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2814 le: 08 Novembre 2011 à 21:05:55 »

Coucou,

Alors ici le"pa" donc traduit par "pain" c est sacré (d'ailleurs avec le ga (gâteau) ce sont les deux seuls mots qu'ils connaissent)! Ils en ont un petit morceau pour faire patienter le temps que je prépare le repas du midi et un autre pour finir (sinon c'est des pleurs). D ailleurs ca a ete une solution assez vite adoptée car Louis pleurait sinon a chaque fin de repas. Et au gouter ils ont un petit biscuit (petit beurre, galette saint-michel, langue de chat).

Sinon pour mes loulous qui ont 14 mois c est ca:
matin: 240 ml de lait entier.
Midi: 230gr environ de légumes + 20 gr de proteines+ Yaourt ou fromage et compote
Gouter: 1 compote+ 1 laitage + biscuit
Soir: 130gr legumes et desfois j'ajoute des feculents+ 180 ml de lait.

ce rythme n'a pas changé depuis leur 9 mois je dirais.

Voilou moi ma pepette avait du reflux mais avec la diversification c est passé. MAis je sais que certains trucs ils les digèrent plus mal.

Ah je leur ai donné des petits flans de carottes, ils ont adoré. PAr contre Louis doit avoir mal aux dents car ils refusent certains morceaux, je pense que les 2 premolaires et la canine qui sortent doivent lui faire mal.

Vivi ben dis donc cest clair que le soir elles devorent!
Journalisée

Nos amours Louis et Chloé sont nés le 2 septembre 2010 et nous comblent de bonheur.
Mon blog de couture: http://littlechouette.canalblog.com/
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2815 le: 08 Novembre 2011 à 23:34:27 »

Quand je vois vos quantités les filles, ça me douter de ce que je donne aux miens 
Matin : 270 ml lait infantile 2e âge
Parfois, une cracotte ou un morceau de pain en milieu de matinée pour faire patienter
Midi : 200g de légumes/féculents mélangés + 20 g viandes ou poisson + Dessert lacté 100 ml + eau
à volonté
Gouter : 100g de compote + 1 petit suisse de 50g environ
Soir : un bib de 240

C'est pas assez ?
Sachant que les miens veulent leur bib le soir, on a essayé la soupe, la soupe mélangé au lait, ça n'a pas marché, ils ne veulent que leur lait. A midi, Anais ne finit pas toujours, et Yann pleure souvent en fin de repas, donc je lui donne parfois une cracotte et il se cale comme ça.
J'augmente la compote peut-être ? Ou deux petits suisses ?
A partir de quel âge peut-on donner des biscuits ?
Je voudrais commencer par les écraser dans les compotes. Puisqu'ils mangent assez bien les morceaux depuis presque 3 semaines.
Qu'en pensez-vous ?
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2816 le: 09 Novembre 2011 à 08:23:47 »

Blissun, moi ca me semble bon. T'as l'impression qu'ils ont encore faim?? alors augmente un peu?
Oublions pas que chaque enfant est différent 

Chez nous, en Belgique, ils déconseillent les biscuits, trop sucrés.. Cela dit ils déconseille aussi les dessert lactés, petit suisse ou autre.. jusque 1an.
A la place des biscuits dans les fruits au gouter ilos proposent de mettre des céréals.
Journalisée

vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2817 le: 09 Novembre 2011 à 11:35:18 »

En principe pour les biscuits on peut commencer quand ils ont au moins 2 dents .
On avait commencer vers l'âge de 9 mois en prenant au début les biscuits au rayon bébé puis les boudoirs plus faciles à manger .
Ils aimaient bien grignoter un bout de pain aussi surtout le soir .
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
liteulvan
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2818 le: 10 Novembre 2011 à 10:46:09 »

coucou tout le monde!!
j'ai mes ptits poulets de bientôt 10 mois qui rechignent en ce moment sur la nourriture! ils ont tous les 2 les 2 dents du bas et l'un des 2 en a une en haut avec l'autre qui arrive...ils souffrent pas mal et sont pas mal râleurs et pleurnicheurs
ils ne prennent plus du tout de biberons depuis plusieurs mois Roulement des yeux
donc leur diversification a commencé relativement tôt (4mois1/2) mais tout se passait très bien jusqu'à il y a 1mois 1/2... Triste
la bouillie du matin on n'en veut plus, crème Jock on la rechigne aussi, yaourts pareil!! ils mangent mieux le midi mais c'est quand même pas formi, difficile de terminer et prendre la compote derrière!!
le goûter no problem, yaourt englouti et la compote à moitié (c'est déjà pas mal!)
le soir la galère, du mal à terminer et impossible de compléter avec un dessert!
ils veulent en permanence être debout, dans mes bras, ils me narguent quand je m'énerve, font des caprices...
est-ce une phase à cet âge-là durant laquelle ils mangent moins??! Huh?
étant donné qu'ils se dépensent beaucoup j'aurais pensé qu'ils engloutiraient??!
au secours Tire la langue
Journalisée

Maman de UNAI (2,5kg, 45,5cm) et SOLAL (2,440kg, 45cm) le 13 janvier 2011 ; mes ptits poulets sont nés à 36 semaines et 4 jours par césarienne
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2819 le: 12 Novembre 2011 à 08:06:10 »

Liteulvan...Ohhhhh ouiiii, j'ai connu ça. Enfin je connais ça de temps en temps. Une de mes filles ne voulaient plus de bib pendant un moment et c'est revenu. L'autre ne voulait plus de compote pendant 1 mois. Alors, on est passé aux fruits en morceaux (tu as essayé? des tout petits morceaux?).... et puis, on est revenu aux compotes.

Pas de panique, on a jamais vu un enfants se laisser mourir de faim. 
Comment est leur courbe de poids et de taille? Ils grandissent et grossissent bien? Si oui donc pas de panique.

Essaie de diminuer les quantités de façon à ce qu'ils mangent un peu de tout mais en plus petite quantité, tu essaies 3 jours et ensuite ré-augmente progressivement.

Surtout essaie de ne pas t'énnerver, pas la peine de rentrer en conflit sur la nourriture...chacun son rythme. Tant que la taille et le poids suivent pas de panique!!!

Allez courage Bisou Bisou
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Pages: 1 ... 186 187 [188] 189 190 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: