26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

26 Novembre 2024 à 23:16:13
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Diversification  (Lu 159725 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #165 le: 22 Avril 2008 à 23:15:58 »

Oui les bio c'est toujours mieux.
Cela dit, faut quand même vérifier les ingrédients. J'en ai un sous le nez, "courge et poulet", ben on trouve quand même: carottes, riz, abricots, pommes, bouillon de légumes (avec du sel), célerie, épices. Et on le présente comme ayant 2 ingrédients! Je préfère le préparer moi-même et ne mettre que des deux ingrédients!
Journalisée
claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #166 le: 23 Avril 2008 à 00:41:06 »

pouf que c'est compliqué !!!
entre le sucre rajouté je ne sais pas pourquoi par Neslt... et les allergènes...
encore plus compliqué que les premières semaines en réa qd le pronostic vital était réservé !! merde alors !!! on tourne fou ou quoi Huh? Huh? Huh?
bref :
_ si on n'a pas le temps : p'tit pot du commerce pour celles qui ont eu la chance de pouvoir reprendre le taf....( voir si bio par hors de prix...)
_ p'tit pot pour celles qui sont à la maison mais qui n'en peuvent plus et ne peuvent pas inventer de cuisiner en plus...( fo mieux une maman souriante devant un p'tit po qu'une maman zombi en larmes...)
_ et cuisine maison pour les super gagnantes du concours " j'ai des jumeaux et je m'en sors ma s je compathie avec les copines "

j'ai bien résumé Huh? 
en tout cas, p'tit pot ou maison, on est des sacrées mamans à l'écoute de nos 2 ( ou 3 ou 4 ) amours !! et ça vaut tout un dico de nutrition cet AMOUR !!!
( une maman qu'a besoin de se rassurer ??  Clin d'oeil )
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #167 le: 23 Avril 2008 à 05:01:45 »

http://www.picard.fr/Modules/FaitesVosCourses/les_legumes_bio127/Produits/puree_de_carottes_bio1868.html
bio, aussi pratique mais moins cher que des petits pots pour une qualité 100% un légume... mais en version bio, je n'ai trouvé que la carotte
en début de diversification : quelques galets de purée surgelée dans l'eau, on peut mettre à l'avance au réfrigérateur, faire chauffer ajouter les doses de lait.
soupe lactée express pour bébé plus grand : faire la même chose, mais ajouter en plus un peu de céréales sans sucre (sauf que pour guilhem, j'ai pas le choix, comme il faut des céréales sans trace de lait, la seule marque qui semble en faire met du sucre dans les céréales  )
... c'est utile de pouvoir faire ainsi une soupe express quand on ne peut pas prendre de brique toute prête parce qu'un ingrédient ne convient pas : le lait pour guilhem par exemple. ou parce que le budget n'y est pas !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Lev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

noeleo.tk /noeleo2.tk / noeleo3.tk

« Répondre #168 le: 23 Avril 2008 à 10:18:32 »

Hélène, en fait pour commencer j'achète dans les commerce des petits pots.. mère indigne non mais je souhaite connaitre leurs gouts et leurs éventuelles allergies (papa allergique) et tester toutes les saveurs avant de me lancer dans la grande production pour rien... Une maman en parlait elle a fait beaucoup de compote et ses filles l'ont boudée...

Quand j'aurais fait le tour des saveurs disponibles : carotte, haricot vert, petit pois, poireau, artichaut, potiron, courgette, épinard pour les légumes et pomme, poire, pêche, abricot, banane pour les fruits ,je commencerais à cuisiner en mixant les gouts et en cuisinant d'autres légumes.... et en plus j'aurais touts les petits pots en verre pour congeler mes préparations car je les garde précieusement !!!

Donc pour doser c'est facile car un petit pot "petit" fait 130g et un "grand" 200g. Tu divises grosso modo et voilà !! Et comme on met les légumes dans le bib, on met le lait puis on verse la purée jusqu'à atteindre le niveau de 200 ml total. Et le tour est joué !! Car on y va progressivement en diminuant la dose de lait au fil des jours donc tu combles la différence avec la purée et hop tu es sûre d'avoir mis la bonne dose. Je réchauffe le pot avant pour que la purée coule bien car c'est trop compact avant.
Suis je claire je me demande mais bon ...   

Là j'en suis à 150 de lait et 30 de légumes, donc un pot de 130 g me fait 2 jours pour le repas de midi pour les 2 bébés. Puis quand ce sera 120 de lait et 60 de légumes un pot de 130g  me fera 1 jour pour le repas pour 2 bébés. Etc etc etc  Souriant et je garderais ce système quand je recyclerais mes pots pour mes purées.
« Dernière édition: 23 Avril 2008 à 10:20:40 par Lev » Journalisée

Maman de Noé et de Léo, petits soleils quotidiens !!!
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #169 le: 23 Avril 2008 à 10:42:40 »

Merci Lev, j'ai compris Sourire
Ici le problème c'est que les petits une saveur, ça n'existe pas. Tous comportent au moins 2 ingrédients. Donc je commence en cuisinant moi-même, mais je fais que des petites quantités, tous les 2 jours, et franchement ça prend pas longtemps. Et puis c'est meilleur. J'achète que des légumes et fruits bio, comme ça mes petites ont le meilleur du meilleur Sourire Mais bon, j'ai quand même un petit stock de compotes et petits pots, ça peut servir!
Journalisée
Lev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

noeleo.tk /noeleo2.tk / noeleo3.tk

« Répondre #170 le: 23 Avril 2008 à 14:04:25 »

Cela t'honore Hélène  Clin d'oeil moi j'avoue que je ne cuisine que des croques monsieur et surgelés pour moi alors pfff je me perfectionne avant de me lancer dans la cuisine de bébé de peur de les empoisonner 

Ma belle mère n'en croit pas ses yeux  Cool
Journalisée

Maman de Noé et de Léo, petits soleils quotidiens !!!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #171 le: 23 Avril 2008 à 19:33:17 »

j'ai regardé la composition d'un petit pot veau - courgette qui me restait, que j'aurais aimé utiliser pour introduire le veau pour florentin seul... il y a 19 ingrédients + des vitamines + des traces d'oeuf. Dans ces 19 ingrédients, il y en a plein que je n'ai pas introduit : je n'ai pas introduit l'oignon, ni le céleri, ni le veau, ni le blé, ni le citron, ni la muscade, ni le poivre, ni le laurier, ni l'oeuf. Soit presque la moitié des ingrédients... en cas d'allergie, ce sera une allergie à quoi ? Dans le lot, céleri, blé et oeuf sont des allergènes courants, et on peut aussi être allergique à la viande ou aux aromates... Et s'il ne digère pas, ce sera à cause de quoi ? Et vous pouvez me dire quel est l'intéret de poivrer les aliments d'un bébé ?
Je donnerai donc ce pot à Héline, et non à Florentin, et surtout pas à Guilhem puisqu'il y a du lait dedans... Par ailleurs, il y a la dose de viande pour 1 fois... mais c'est un pot de 200 g, même Héline ne mange pas autant en une fois... Donc je vais continuer à faire mes propres petits pots, même s'il y a des jours où je m'en passerais.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #172 le: 23 Avril 2008 à 19:46:37 »

C'est fou en effet, il faut vraiment décortiquer la liste des ingrédients !!!
Je trouve ça honteux de voir autant d'ingrédients quand l'affichage en annonce seulement 2...
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #173 le: 23 Avril 2008 à 21:10:47 »

Ma pauvre Emmanuelle, descend de ton nuage  Roulement des yeux  tu crois que l'industrie agro alimentaire a des états d'âme parce que c'est de la nourriture pour bébés  Huh?  Tu as la même "recette" que dans les préparations adultes, bien salé, bien aromatisé artificiel, bien sucré s'il le faut pour ressortir un goût, sans oublié une petite dose d'épaississant pour obtenir la consistance voulue, ... je continue ?  Pleurs
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #174 le: 23 Avril 2008 à 21:21:37 »

Merci petite Lilli, mais je ne suis pas du tout sur mon nuage et je ne pense pas que l'industrie agro alimentaire ait des états d'âme en effet. Par contre, je pense qu'il devrait y avoir plus de réglementations.
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #175 le: 23 Avril 2008 à 21:27:32 »

Heu..    je te taquinais Emmanuelle    
 Bisou
En plus, c'est ton job non ?
Journalisée

JE SUIS MOI

Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #176 le: 23 Avril 2008 à 21:53:34 »

Euh... J'ai pas trop la pêche, là, alors j'ai pas bien pris... Désolée  Cool. C'est pas grave ! Dur dur ! la reprise du boulot... Je frise la déprime, je crois !
C'est bien mon job, je suis diététicienne et ça m'intéresse bien tout ça.
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #177 le: 23 Avril 2008 à 22:23:58 »

Un petit HS: et ton homme, comment ça va Huh?
Journalisée

JE SUIS MOI

Nali
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #178 le: 23 Avril 2008 à 22:37:23 »

Depuis qu j'ai ouvert ce fil, pas de grands changements.
Mon allergologue m'a conseillé de stagner la diversification un temps (pour oir si mon fils va mieux avec son nouveau lait).
Donc, 40 g de carotte ou 40g d'haricot à midi et 40 g fr pommes au gouter (avec à chaque fois du lait au bib après)

Sinon, l'allergo m'a dit : pas de céleri, pas de petit pois (peau trop dure à digérer, même mixée !), éviter l'introduction trop rapide de la pomme de terre.

Bon, Semaine prochaine, j'essaie les brocolis.

Autre question. Quand ma fille mange des haricots, on les retrouve dans les selles à peine 3 heures après.
ça arrive à vos petits ?

Nali
Journalisée

Maman de Baptiste et Mathilde, nés le 6 octobre 2007.
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #179 le: 24 Avril 2008 à 07:36:59 »

Oui, Nali, chez moi aussi, on retrouve rapidement les aliments dans les selles.
Je n'ai pas non plus introduit la pomme de terre et je compte le faire à leur 7 mois.
Sinon, je trouve que depuis la diversification, elles tètent beaucoup moins bien. Ou est-ce le fait que j'ai repris le travail et du coup, la lactation a diminué à cause du stress et de la fatigue Huh?
En tout cas, je vais aller les peser à la PMI à 7 mois pour voir si la courbe monte bien et après, on avisera avec l'allaitement...

Un petit HS: et ton homme, comment ça va Huh?
Oui, il va bien mieux. Il a eu un vilain virus, en fait. C'est dur car j'ai tout eu en même temps : début de crèche, reprise de travail, début de diversification, allaitement perturbé (je suis passée à la limite d'une 3ème lymphangite !) et du coup, gros stress : pas le temps de faire le minimum pour l'appart, pas le temps de manger comme il faut...  Enfin, maintenant, on revient à un rythme normal avec le boulot à 50% et c'est du flux tendu. Si le moindre truc se rajoute à ça, c'est plus possible... J'ai vraiment le nez dans le guidon, en ce moment 
Journalisée

Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: