22-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

22 Août 2025 à 18:31:52
Pages: 1 ... 174 175 [176] 177 178 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Diversification  (Lu 188276 fois)
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2625 le: 28 Août 2011 à 21:50:28 »

AH tu ne sais pas tout!!! ca fait plaisir!!  Bisou Bisou

lol t'es vachement calée dis!! heureusement qu'on t'as sur ce fil!!

+ 1 
Ahhhhhhhhhhh enfin 
 Bisou
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #2626 le: 28 Août 2011 à 21:52:44 »

ben au moins, vous savez que si j'sais pas, ben j'sais pas, j'invente pas une réponse fantaisiste 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2627 le: 28 Août 2011 à 21:54:19 »

Non, ça ne servirait à rien et puis il y a quand même des bébés en jeu là ! 

Non, puis il faut reconnaitre que nos questions sont parfois très pointues  Clin d'oeil
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2628 le: 28 Août 2011 à 22:12:43 »

Ouille !!!  j'me suis piquée 
 Bisou
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2629 le: 29 Août 2011 à 09:51:45 »

effectivement, une collation type compote ou petit bib de lait semble nécessaire, à toi de voir selon ses goûts, la chaleur etc...

tu peux aussi tester féculents le soir (il a une cuillère à café d'huile dans la purée du midi ?) pour voir si ça lui permettrait de dormir plus longtemps la nuit, ainsi de décaler l'heure du petit déjeuner et de ne pas avoir besoin de collation le matin...

Sans quoi, pour info, je suis en train de mettre en ligne plein d'infos sur la diversification, par exemple sur [u=http://cuisineallergo.canalblog.com/archives/2011/08/27/21874427.htmlrl]les féculents[/url]... (n'hésitez pas à y laisser messages ou questions...  Clin d'oeil )

désolée pour ma réponse tardive  Clin d'oeil

en tout cas déjà merci de m'avoir répondu , pour l'instant ça ne s'est pas reproduit , on verra les jours où msieur aura décidé de se lever à 6h comment je vais organiser ça mais je pense qu'effectivement une ptite collation vers 9h30 ce sera pas mal !

pour te répondre concernant l'huile , j'avoue que j'oublie très souvent de leur mettre huile/beurre le midi  il faut absolument que j'y pense , d'ailleurs pourquoi cette question ? ça a un rapport avec le fait de vouloir donner des féculents le soir ?  Huh?

encore merci , tes réponses sont précieuses  Bisou
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2630 le: 29 Août 2011 à 10:03:19 »

quand l'un des jumeaux, vers 6-7 mois, a recommencé à avoir faim la nuit, les conseils avaient été d'augmenter la proportion de féculents et d'ajouter une cuillère à café d'huile dans la purée du midi : ce fut radical, il a immédiatement cessé de se réveiller la nuit parce qu'il avait faim  Souriant
Journalisée

Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2631 le: 29 Août 2011 à 10:10:26 »

ok je comprends mieux  Sourire
je note tes conseils dans un coin de ma ptite tête !

Journalisée

quel bonheur !!!!
eve01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2632 le: 29 Août 2011 à 14:35:21 »

bonjour les mam's  Sourire

de temps en temps j'ai bonhomme qui se réveille vers 6/6h30 , il déjeune du coup assez tôt et c'est super long après pour le faire tenir jusqu'à 11h30 pour le repas 

est-ce que je peux donner une sorte de collation dans la matinée qui lui permettrait de tenir jusqu'au repas ? mais quoi ?  Huh? yaourts ? compote ? du lait ?  Huh?

est-ce que l'une d'entre vous le fait ?

ah oui et une autre question : les féculents c'est qu'une seule fois par jour hein ? ou on peut en donner aussi le soir ?  Huh?

merci d'avance pour vos réponses  Bisou

dans notre rythme quotidien les filles sont reveillées vers 6h30 pour la tt/bib du matin parce que j'embauche à 7h et zhom les dépose à 7h30 chez la nounou, pour tenir jusqu'à midi elles ont bib de 120ml de lait à 9h30 avant la sieste

on sort de 15j de vacances où le rythme était décalé reveil plutôt vers 7h30, mais le bb de la sieste est devenu un rituel qu'elles aiment et qui leur permet d'aller à la sieste calmenent et sans pleurs

en fonction (mais rarement) ce bib peux se transfomer en yaourth ou fruit ou gateaux
Journalisée

maman de deux choupettes : F et J nées le 15 aout 2010 à 36+5 SA
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2633 le: 29 Août 2011 à 18:27:02 »

Je rejoins les filles pour dire que Marie-Yvonne est une championne ! Sourire

Ce soir, j'ai deux nouvelles questions, concernant l'huile et la viande:

1) Pour l'huile, on dit que c'est une cuillère à café par petit pot, c'est ça ? Mais doit-on augmenter la quantité d'huile quand la taille du pot grandit ? Par ex, petit pot 12 mois = 250g  ! (ici un pot comme ça leur fait midi + soir). On reste à 1 càc d'huile ?

2) Quantité de viande recommandée à partir de 1 an = 30g. Mais comment on fait quand la viande rétrécit pendant la cuisson ? Par exemple, je viens de faire cuire du veau: il y avait 120g au départ (donc je me suis dit que je ferais 4 petits pots avec) mais à la fin de la cuisson cela ne faisait plus que 75g !! Donc je ne peux plus faire 4 pots....
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2634 le: 31 Août 2011 à 10:24:10 »

bonjour les mam's  Sourire

de temps en temps j'ai bonhomme qui se réveille vers 6/6h30 , il déjeune du coup assez tôt et c'est super long après pour le faire tenir jusqu'à 11h30 pour le repas 

est-ce que je peux donner une sorte de collation dans la matinée qui lui permettrait de tenir jusqu'au repas ? mais quoi ?  Huh? yaourts ? compote ? du lait ?  Huh?

est-ce que l'une d'entre vous le fait ?

ah oui et une autre question : les féculents c'est qu'une seule fois par jour hein ? ou on peut en donner aussi le soir ?  Huh?

merci d'avance pour vos réponses  Bisou

dans notre rythme quotidien les filles sont reveillées vers 6h30 pour la tt/bib du matin parce que j'embauche à 7h et zhom les dépose à 7h30 chez la nounou, pour tenir jusqu'à midi elles ont bib de 120ml de lait à 9h30 avant la sieste

on sort de 15j de vacances où le rythme était décalé reveil plutôt vers 7h30, mais le bb de la sieste est devenu un rituel qu'elles aiment et qui leur permet d'aller à la sieste calmenent et sans pleurs

en fonction (mais rarement) ce bib peux se transfomer en yaourth ou fruit ou gateaux

merci Eve pour ta réponse  Sourire
Journalisée

quel bonheur !!!!
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2635 le: 31 Août 2011 à 10:53:02 »

Bonjour !
Ma cousine vient de me faire passer 4 grosses boîtes de prémi*amandes, qu'elle a récupérées dans la biocope où elle travaille. Il est écrit dessus "à partir du 4è mois". Pour l'instant, mes bébés ne mangent que des légumes, des fruits, patate et semoule, un peu de crème fraîche. Quelqu'un connaît ce produit ? Quand le donnez-vous ? Je n'ai jamais donné de farines à mes deux grands, je ne sais pas quoi en faire  Roulement des yeux Tire la langue.
D'autre part, vous en avez déjà parlé, mais j'ai oublié et j'ai la flemme de chercher  : la tomate, vous la donnez quand ? (j'en ai des tonnes !) Et un bout de pain, ça peut se faire ?

Pour l'instant, ils ont un repas par jour (le soir) et sont allaités.

Merci Souriant
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2636 le: 31 Août 2011 à 11:05:36 »

coucou Joseth,

désolée mais je ne connais pas le produit dont tu parles  Huh?

ici la tomate jamais donné , j'attendrai l'an prochain !
le bout de pain , je le donne bien dur , quand les dents travaillent beaucoup!
Journalisée

quel bonheur !!!!
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #2637 le: 31 Août 2011 à 12:54:36 »

Virginiii,

Ici ils ont un bib de 270ml à 8h et le prochain repas est à 12h et comme ils sont du genre morfales ils ne patientent pas trs bien en silence jusqu'à 12h du coup j'ai tenté une fameuse collation à 10h au moment de les mettre au lit pour la sieste. Je leur donne 40ml de jus de fruits, c'est devenu un rituel s'ils n'ont pas ça ils ne dorment pas, dès les 40ml descendu hop au dodo ils s'endorment d'ailleurs relativement vite (entre 5min et 30min) et se réveillent au bout de 1 à 2h de sieste mais même en se réveillant à 11h ils ne réclament plus comme avant je peux même faire patienter jusqu'à 12h30 facile, ma collation joue bien son rôle !
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
vbrb07
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2638 le: 31 Août 2011 à 22:46:38 »

Et bien pédiatre aujourd'hui: tout va bien, on poursuit le traitement In*** et on accélère la diversification:
- introduction des protéines. On peut m'expliquer un peu, quelles viandes, poissons, modes de cuisson, oeuf???
-possibilité de mettre les céréales bio, car bébé a bien le droit de grossir!!!! Je tenterai le matin, il est vrai cela n'engage à rien
- essai de poursuite du lait en biberon pour le midi et goûter...Et si refus, ok pour laitage (petits suisse, yaourt au lait infantile et fromage blanc
- pour collation matin (un peu de compote ou petit suisse)....et oui, rythme nounou va bientôt réellement commencer (ma crevette va boire vers 7h00 et ils mangent vers midi).
- possibilité d'essayer les premiers biscuits, et ce sous grande surveillance!!!!

Bon sinon ma crevette pête la forme....Et est bien une belle et jolie crevette de 8,5 mois en AR (5.5 en AC) qui  pèse 5kgs820 pour 65,5 cm.
Elle est très tonique, curieuse de tout........et n'a presque pas pleuré pour le vaccin!!!!!
Et tout ceci alors qu'on l'a réveillé en plein milieu de 30 minutes de sieste

Me voici un peu rassurée....mais pas trop (toujours soucieuse, on ne se refait pas)
Journalisée

2 poupettes en attente pour le 14 mars 2011 (bi-bi)

Césarienne à 28 SA: le 13/12/2010 pour cause d'infection fulgurante Escherichia coli.
C.: 1155g, partie rejoindre les anges 5h plus tard
M.: 1004g, en réa-néo-nat 2 mois exactt: sortie le 13/02/11 2kgs080g

A dépassé les 8 kgs pr les 16 mois
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #2639 le: 01 Septembre 2011 à 10:26:04 »

"On demande Marie-Yvonne au rayon Diversification"

mouarf, je sors.....
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa