26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.566 Membres
Dernier membre: @Paulinetlesptitstigres

26 Novembre 2024 à 20:59:40
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Diversification  (Lu 159711 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #150 le: 21 Avril 2008 à 21:59:56 »

Ne cuisinant pas, et ayant la flemme de chercher des infos (qui effectivement sont souvent contradictoires), je me suis fiée aux petits pots ; je respectais les âges donnés ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #151 le: 21 Avril 2008 à 22:08:19 »

Cela dit, j'avoue que c'est pas simple, j'entends et je lis tout et son contraire. À la fin, on ne sait plus quoi donner ni quand Huh? Je viens même de lire que le petit pois est allergène et qu'on ne doit pas l'introduire avant 1 an
C'est vrai que moi aussi , je suis perdue 
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #152 le: 21 Avril 2008 à 22:10:41 »

Nous pour la diversification on va voir avec nos différents pédiatres ce qu'ils nous disent. Parce que mes filles étant prémas de 2 mois, pour nous ça ne nous semble pas logique de commencer à 6 mois âge réel (elles n'ont en âge corrigé QUE 4 mois). Surtout qu'il y a des terrains allergiques dans la famille de Wildcat.

Et puis sur SOS préma, un forum où Wildcat est inscrit, tous les parents de prémas l'ont fait à 6 mois âge corrigé, sur les conseils de leurs pédiatres, donc....

Affaire à suivre. Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
m.priscille
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #153 le: 21 Avril 2008 à 22:12:28 »

Moi je suis vraiment hyper hyper malheureuse ce soir!!!!!
En fait comme je le disais hier, je suis pleine de bonne volonté et j'essaie de tout préparer moi même, hier je me prend une méchante tôlée sur les poireaux, loin de me démonter je prépare aujourd'hui une compote de pommes "golden" (parait que c'est les plus sucrées), bien, ces demoiselles n'en n'ont absolument pas voulu (genre on va vomir!!!!!!), alors bon je crois que je vais définitivement me jeter dans le monde du Petit Pot, si bien fait par de gros groupe industriel et plein d'amidon de Maïs transgénique.....
Journalisée

Camille et Julie sont nées le 22 /09/2007 (à 32SA)
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #154 le: 21 Avril 2008 à 22:16:21 »

Comme je te comprends, passer du temps dessus pour au final se voir refuser son travail  Pleurs

C'est peut être ça ce soir, et peut être que demain elles les mangeront tes compotes, courage  Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
m.priscille
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #155 le: 21 Avril 2008 à 22:18:53 »

Ah oui sinon je comprend pas l'histoire de la décongélation avec les pots Avent...
Et pour info j'ai vraiment tenté le blanc de poireaux et la girafe, je vous promet ça reste fibreux.
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #156 le: 21 Avril 2008 à 22:27:42 »

Coucou,

Priscille, les miens n'ont jamais accroché la compote de pommes pure. C'est vrai que c'est acide si on ne sucre pas.
Par contre, avec les compotes de poires (souvent trop liquide, hélas), succès guarantie Clin d'oeil. Et quand viendra la saison des pêches : nickel. Evite l'abricot, acide aussi.

Après, pour sucrer, j'utilisais la banane en mélange (pomme/banane, abricot/banane). Là, ça passe généralement mieux Souriant.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
m.priscille
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #157 le: 21 Avril 2008 à 22:40:05 »

Ok mais maos est ce que je dois d'abord introcuire la banane ou pas, et tu me conseil de laisser tomber les pommes?Huh??? Huh?
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #158 le: 21 Avril 2008 à 22:49:51 »

Tu peux peut-être commencer par la banane, et si elles aiment, tu rajoutes la pomme après...

Pour les petits pots, je ne sais pas trop quoi en penser. Tout le monde dit qu'ils sont ultra-surveillés, donc je ne vois pas pourquoi ce serait mal, et Mumu tu l'as fait aussi, et j'imagine que tout s'est bien passé.
Je me demande si avec tous ces aliments à éviter (sauf antécédents de grande allergie), on ne se prend pas trop la tête, et si ce n'est pas du même style que la stérilisation jusqu'à plus d'âge. Les bébés ne peuvent pas vivre éternellement dans une bulle...
Cela dit, je suis toujours perdue
« Dernière édition: 21 Avril 2008 à 22:58:36 par Helene31 » Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #159 le: 21 Avril 2008 à 22:54:17 »

Coucou,

Pour la banane, Huh?. Le pédiatre avait dit pas de soucis dès 6 mois. Mais pas de terrain allergique ni de prématurité pour mes loustics.

Je crois qu'il ne faut pas non plus trop se prendre la tête quand il n'y a pas d'antécédent.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #160 le: 22 Avril 2008 à 10:19:48 »

J'aurais une question concernant la quantité à donner: je donne un fond de pot (environ 1 doigt) pour les deux, et elles engloutissent déjà tout. Je ne sais pas à combien de grammes ça correspond, et je ne sais pas comment calculer. Et comment augmente-t-on les quantités qu'elles prennent, et quand? Quelqu'un peut m'aiguiller?
Journalisée
nanie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #161 le: 22 Avril 2008 à 14:16:05 »

salut moi mes filles ont 7 mois et le midi je leur donne un pot de 200g et elles le mangent en entier maintenant pour savoir ce qu'elle sont capables de prendre il faut que petit a petit chaque jour tu leur donne un peu plus que d'habitude et pour la quantité vu que c'est le debut il faut y aller progressivement mais normalement si ce que tu ve dire par un doigt c'est la moitié c'est deja bien.
maintenant moi les miennes sont passer du mon premier petit pot a un pot pour 6 mois en peut de temps.
voila j'espere que j'ai pu t'aider un peu a bientot
Journalisée
Lev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

noeleo.tk /noeleo2.tk / noeleo3.tk

« Répondre #162 le: 22 Avril 2008 à 18:42:48 »

hélène si tu remontes le post (page 5) tu verras les doses prescrites  trés précises par ma pédiatre  Clin d'oeil ça donne une idée !! Comme ils ont exactement le même âge  !!! Et c'est une excellente pédiatre ... introduction progressive des légumes dans le bib et apprentissage cuillère au gôuter. A toi de voir si son programme te tente  Clin d'oeil
« Dernière édition: 22 Avril 2008 à 18:54:01 par Lev » Journalisée

Maman de Noé et de Léo, petits soleils quotidiens !!!
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #163 le: 22 Avril 2008 à 21:35:59 »

Merci Lev!
Très utile, ça va me servir. Par contre, chez nous elles prennent 5 bibis dans la journée, donc je sais pas comment on va boutiquer ça. Et pis avec la purée, elles ne prennent jamais 150 de bibi. Enfin on verra. C'est à peu près...

Par contre, tu fais comment pour mesurer 30g? Ça fait environ 30ml du bibi? Et d'ailleurs, quelle consistance donnes-tu à tes purées? Un peu comme les compotes du commerce?
« Dernière édition: 22 Avril 2008 à 21:46:35 par Helene31 » Journalisée
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #164 le: 22 Avril 2008 à 23:10:04 »

alors bon je crois que je vais définitivement me jeter dans le monde du Petit Pot, si bien fait par de gros groupe industriel et plein d'amidon de Maïs transgénique.....
Tu peux toujours leur donner des tits pots bio , il y aura pas de trasgénique ,ni de pesticide, ni d'engrais et encore moins d'ajout louche Clin d'oeil
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: