21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

21 Août 2025 à 19:13:06
Pages: 1 ... 164 165 [166] 167 168 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Diversification  (Lu 187910 fois)
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #2475 le: 28 Juillet 2011 à 12:48:03 »

Ah non rien de tel que du fait maison...!!

moi j'ai commencé y a 3semaines, mais j'ai deja donner un ptit pot....j'aimerais qu'elles ne s'habituent pasà "que" du fait maison car si un jour on bouge le ptit pot pourra dépanner..
Par contre les filles ont bien aimé mais moi j'ai trouvé la couleur et l'odeur
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2476 le: 28 Juillet 2011 à 13:04:23 »

Moi j'ai commencé à 4 1/2 mois parce que j'avais remarqué que ma puce se lassait un peu du lait, résultat, je l'ai vu "revivre", en fait tu test, et tu verras tout de suite s'ils sont prêt ou pas. D'autres commencent bien plus tard, chacun fait fait fait  ce qui lui plait plait plait 

Pour ce qui des petits pots, les miens ont gouter de l'indus directement, là ils sont passés au fait maison et ça n'a pas l'air de les déranger au contraire. Pour nous c'était une question de praticité lié à un déménagement et changement d'emploi, bref pas le temps de faire du fait maison, on avait opté pour la facilité en se disant qu'un jour on ferait nous même.
Depuis que je leur donne du fait maison plus de régurgitations 
Donc si tu peux ( veux ) , le fait maison, c'est quand même le top  Souriant Mais ici personne ne jette la pierre à celle qui font tout avec l'indus comme j'ai fait pendant presque 2 mois  Tire la langue
ADAPTATION !
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2477 le: 28 Juillet 2011 à 13:06:49 »

Et pour les compotes Emmeline merci pour ta réponse mais en fait je demandais ça parce que justement je n'ai pas encore ce satané Babyc**k  Roulement des yeux Donc j'aimerais savoir comment je peux faire en remplacement ? Plonger les fruits dans l'eau bouillante ça marche ? Si oui dois-je rajouter quelque chose ? Sucre, miel .. ? Fromage blanc ?
Journalisée

Ajustine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2478 le: 28 Juillet 2011 à 13:20:00 »

Blissun

pour les compotes je n'ai pas l'appareil magique Baby***, je fais cuire simplement à la casserole sans rien rajouter, inutile de mettre du sucre ou du miel, le fruit a tout ce qu'il faut.
et après je mixe dans mon Kitchen***

pour les purées, je fais tout au cuit vapeur avant de mixer.

par rapport aux pots indus; j'ai commencé avec jusqu'à ce que qu'elles atteignent des quantités intéressantes à faire soi même. et depuis mon mari et moi se collons un samedi entier à préparer tous les petits pots (compote et purée) pour la semaine ou les 2 semaines à venir; et direction congel
mais de temps en temps et surtout le soir, je passe aux petits pots indus pour leur faire découvrir d'autres produits qui ne sont pas de saison par ex .
et elles ne boudent pas les pots indus car 1 semaine en camping ça a été 1 semaine de pot indus et le retour c'est bien passé...

voilà
moi j'ai commencé à les diversifier à 5 mois 1/2
Journalisée

grossesse suite à FIV : 2 loulouttes
arrivées un Vendredi 13 août à 37 SA
Clara : 2,420 kg
Faustine : 2,860 kg
leur penderie à vendre : http://www.wix.com/lestwins/penderie
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2479 le: 28 Juillet 2011 à 13:38:36 »

D'accord, donc je peux mettre directement une banane dans une casserole sans rien rajouter et c'est parti ? Bon j'essaierais alors, merci  Souriant
Journalisée

Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2480 le: 28 Juillet 2011 à 13:44:38 »

Les bananes moi je donne sans cuire
Journalisée

Matilda
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2481 le: 28 Juillet 2011 à 13:45:43 »

Tiens c'est marrant ça, les miens auront 6 mois le 5 aout 

Ah c'est vraiment marrant oui ... les miens auront 6 mois le 5 aout aussi 
tu as commencé quand la diversif ?
Comment évoluent ils ? (désolée, c'est du HS)

question pour les compotes faites maison. j'avais un babyc*** avant, mais j'ai jamais réussi à faire une seule bonne compote maison. ma fille n'en a jamais voulu, donc j'ai fait que de l'indus. mais là, (ce coup là, (j'ai acheté un mixeur/cuiseur Avent. qui utilises ça ? des avis ?) j'aimerai vraiment éviter les ptits pots. je suis preneuse de vos bons conseils
Journalisée
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2482 le: 28 Juillet 2011 à 13:47:41 »

Banane crue mixée quand même ? Ou alors juste écrasée finement à la fourchette ?  Désolée avec toutes mes questions, je me répète, mais vraiment peur de faire connerie, de leur faire mal 
Journalisée

sev25000
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2483 le: 28 Juillet 2011 à 13:55:24 »

matilda  : Nous, on a commencé la diversification fin juin, parce que les garçons avaient des selles liquides.
Et ça se passe moyen, ils ont du mal à comprendre qu'il faut ouvrir la bouche  et ensuite, ils ont du mal à comprendre que les petits pots sont aussi de la nourriture qui va les caler autant que le biberon  Souriant
Bref, c'est très chaotique, pour le midi, pour le moment, je fais découvrir les légumes dans le biberon et pour 16h, dpuis 2 jous, on refait des essais à la cuillère  Clin d'oeil
Et toi ?

En ce qui concerne la banane, moi, je la mixerais quand même, mais bon  Clin d'oeil

Et ne t'inquiètes pas Blissun, il faut tester pour savoir ce qui leur plait ou non et ce qui est le mieux pour eux.
Perso, tous les fruits, je les cuits, on verra plus tard pour le cru 
Journalisée

Arthur et Pierre nés le 5 février 2011 à 34 SA+3
Ajustine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2484 le: 28 Juillet 2011 à 14:06:21 »

effectivement le fruit cru c'est vraiment pour plus tard. perso j'ai commencé ce mois ci soit vers 10 11 mois
Journalisée

grossesse suite à FIV : 2 loulouttes
arrivées un Vendredi 13 août à 37 SA
Clara : 2,420 kg
Faustine : 2,860 kg
leur penderie à vendre : http://www.wix.com/lestwins/penderie
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2485 le: 28 Juillet 2011 à 14:10:43 »

Pour la compote, pas besoin de rajouter quoi que ce soit, si ce n'est un peu d'eau pour éviter que ça n'accroche au début. Les fruits dans une casserole, un peu d'eau, cuire à feu doux jusqu'à ce qu'ils soient bien cuits, puis mixer... rien de plus simple Clin d'oeil !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Matilda
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2486 le: 28 Juillet 2011 à 14:13:40 »

je trouve que la banane cuite c'est pas génial comme gout justement. mais ça se mixe bien cru ?

=> Sev, nous on commencera que la semaine prochaine je pense. je suis pas pressée car c'est déjà sportif pour les bib' (ils savent pas patienter ! ils voudraient manger tous les deux en même temps ...)
j'espère que tes loulous vont vite s'adapter ... c'est pas évident au départ.
les miens sont nés à 36 sa, je me dit aussi qu'ils sont peut être un peu moins prêts pour "comprendre" la cuiller  Huh? c'est pour ça que j'attends le maximum aussi
Journalisée
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2487 le: 28 Juillet 2011 à 14:22:47 »

Matilda : Moi aussi j'ai le Avent. j'en suis tres contente, facile et pratique.

Perso il n'y a que la banane que je donne crue et capasse très bien!

Blissun tu peux faire à la fourchette mais faut des bons muscles (jel'avais fait lapremiere fois) cemidijel'ai donné mixé camarche tres bien! (et dans le Avent Matilda)

Les miennes sont nées à 36+6, et elles ont pas eu de prob à prendre la cuillere. faut dire aussi que j'utilise la meme avec laquelle je donne les vitamines depuisla naissance?? je sais pas si ca a aidé??
Journalisée

sev25000
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2488 le: 28 Juillet 2011 à 14:24:44 »

Moi ils sont nés à 34+3 SA, on était pas pressés non plus, mais le pédiatre tenait à ce qu'on essaie pour régulariser leur transit et aussi par rapport à leur RGO.

Oui, tu as raison, c'est sport de leur donner l'1 après l'autre pour la cuillère, en ce qui nous concerne, je leur donnes le biberon en même temps, donc ils n'ont pas "appris" à patienter ces petits loulous  et moi,je n'ai pas l'habitude qu'ils braillent leur faim comme ça 

Bref, je fais des essais, c'est plus ou moins concluant en ce qui me concerne, mais pour eux c'est bien, petit à petit ils vont comprendre le principe de la cuillère, et ils vont donc en manger un peu plus à chaque fois et ça c'est positif   

Pas mal Emmeline le coup de la cuillère pour les vitamines  Clin d'oeil nous c'est avec le piston, donc pour les petits pots, pas tres pratique   
Journalisée

Arthur et Pierre nés le 5 février 2011 à 34 SA+3
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2489 le: 28 Juillet 2011 à 14:32:45 »

Bon de toute façon j'ai mes petits pots de fruits à finir, ensuite je verrais pour les compotes maisons mais je tiens compte de vos conseils, j'essaierais d'abord cru pour la banane uniquement puis cuit pour voir ce qu'ils préfèrent ! Merci les filles !  Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 164 165 [166] 167 168 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: