21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

21 Août 2025 à 08:17:06
Pages: 1 ... 158 159 [160] 161 162 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Diversification  (Lu 187665 fois)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #2385 le: 11 Juillet 2011 à 21:59:46 »

alors j ai jamais fait attention aux fromage pasteurisés ou pas

ici tout y passe bleus, camembert , chèvre (frais ou sec) tomes , etc Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #2386 le: 11 Juillet 2011 à 22:28:18 »

Je me pose une question.

Je vois que bcp d entre vous ne donnez de la puree que le midi au début. Nous on a instinctivement commencé midi et soir, au debut des toutes petites qtt (30 à 40g chacun) et on augmente petit a petit. Après ils prennent ce qu ils veulent, par exemple ce soir Melvan à pris quelques cuillère ensuite il en voulait plus (plutôt occupé à manger le bavoir ) et Maïwenn à descendu le reste.
Mais on ne force pas.

Voila juste pour savoir quels etait les "risques" de donner midi et soir des maintenant Huh?

Pour l eau moi mes zouaves boivent sans soucis, on leur en propose surtout pendant le repas (dt la journee je privilégie la mise au sein) et Melvan qui refuse un bib de mon lait (sauf si je suis pas la ms ca reste laborieux) boit très bien l eau. Nous je sais que ce qu ils adorent c'est  boire au verre. Et sinon moi je sucrerais au pur jus (acheté ou maison) plutôt que d utiliser du baby.... ou pire du sucre en direct.

Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2387 le: 11 Juillet 2011 à 22:33:55 »

Liovanie : bonne idée le verre  Souriant faut que j'essaye avec bonhomme, on sait jamais ....

euh sinon c'était peut-être une question con avec mon fromage pasteurisé  Roulement des yeux la nana qui se croit encore enceinte pfff   Roulement des yeux 

Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #2388 le: 11 Juillet 2011 à 22:45:29 »

pasteurisé ou lait cru... y'a du pour et du contre pour les 2.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
babies2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2389 le: 18 Juillet 2011 à 15:00:53 »

mes babys ont 4mois dans 3 jours et sur les conseils d un médecin nous avons commencer la diversification depuis vendredi soir,quelques toute petite cuillerée pour commencer,on a donner carotte,Cyrielle a aimer(bon c était 1 peut dur a la cuillère) par contre Valentin n as pas aimer du tout il a tout recracher en faisant de sacré tronche  ,le samedi on a donner pomme,bon ils n aiment pas  ça tout les 2(j ai goûter je trouve que c est "acide" la texture est douce mais le goût bof/bof),dimanche j ai donner pèche,Cyrielle a adorer et Valentin bah il aime pas non plus  Roulement des yeux et ce midi carotte cette fois Cyrielle a bien en a manger + que la 1ère fois elle a trouver 1 astuce quand je retire la cuillère elle met ses doigts dans sa bouche et tète  Valentin n aime toujours pas  Roulement des yeux lui a part le sein y a rien qui l interesse lol
Journalisée

VOUS VOULEZ DE LA DECO SYMPA POUR VOS ENFANTS....CONTACTEZ MOI  Clin d'oeil
sev25000
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2390 le: 18 Juillet 2011 à 15:43:42 »

Tu as de la chance gaelle  Clin d'oeil

Nous, ça fait 3 semaines maintenant que nous avons commencé, la carotte, ils ont l'air d'aimer, la pomme/banane, ils adorent, pomme/abricot, c'est trop acide, nectarine aussi, et pomme de terre/courgette, ils aiment bien.

Mon problème est plutôt de leur faire prendre à la cuillère.

Arthur n'ouvre pas la bouche, je dois le faire rire ou sourire pour enfourner la cuillère. Après, je force un peu, mais il recrache  Triste

Et Pierre ouvre bien la bouche en voyant la cuillère, mais ne l'ouvre que pour 6 cuillère, après, même en le faisant sourire, il ouvre pas la bouche, alors je force aussi un peu. Ca marche, et ensuite il recrache, donc j'arrête.

C'est galère !!

Ce midi, j'ai voulu diminuer le lait (150ml) et augmenter la purée (60g chacun).

Résultat : ils ont bien pris le lait, mais ensuite, ils n'ont mangé que 30g chacun, pas plus et n'ont pas voulu plus au biberon.
Alors que les autres midi, c'était 180ml de lait (au biberon) et 30g de légumes à la cuilère Triste

A 16h, j vais essayer directement au biberon...

C'est un peu décourageant, je trouves  Triste
Journalisée

Arthur et Pierre nés le 5 février 2011 à 34 SA+3
sev25000
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2391 le: 18 Juillet 2011 à 16:19:17 »

Et là, à 16h, j'ai essayé pomme/coings dans le biberon (150ml de lait et 60g de compote) : ils ont tout mangé  Clin d'oeil alors qu'à la cuillère, ils n'avaient pas eu l'air d'aimer la semaine dernière !!

Est-ce que ça veut dire que je continues au biberon ?

C'est encore trop tôt pour la cuillère ??

Journalisée

*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2392 le: 18 Juillet 2011 à 16:54:52 »

surtout ne pas forcer avec la cuillère.
Inès commence seulement à manger (et que le gouter) à la cuillère et elle a... 17 mois (14 mois AC).
Alors que ca soeur a commencé à 5 mois 1/2 (2 mois 1/2 AC).
Ils ne sont pas toujours pret, non pas envie... les forcer va renforcer ce "degout" oucette imcompréhension pour la cuillère.

Pour Inès qui refuse donc la cuillère, je mélange donc les petits pots avec du lait et hop, dans un bib et ce depuis aout dernier.
En gros l
e midi : 200 gr légumes/viande/féculents + 150 ml de lait = dans un bib
le gouter : à la cuillère 
Le soir : 210 ml de lait + 1 compote = dans un bib

Je ne dis pas que tous les enfants ont du mal comme la mienne mais certains ont juste besoin de plus de temps. Ca va venir, ils sont encore petits vos bébés  Bisou ne vous découragez pas  Bisou
Journalisée
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #2393 le: 18 Juillet 2011 à 16:58:33 »

les miens avaient 7 mois quand nous sommes passés à la cuillère... et aucun souci ! et le médecin avait conseillé de mettre dans le biberon d'abord... car il y a le gout, la texture, la cuillère... ça beaucoup ! Pareil les quantités, si je me souviens bien, au début, c'était une cuillère carotte, en plus du bib', tous les jours pendant une semaine, puis pomme au gouter pendant toute une semaine, puis un autre gout etc...
Certes, il y a avait un terrain allergique... qui explique peut-etre mais du coup ils se sont habitués au gout en douceur... Voilà pour ma part !
Bonne continuation
Journalisée

Prof' des écoles
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2394 le: 18 Juillet 2011 à 17:10:16 »

Alors, moi, mes filles vont avoir 1 an dans quelques jours, et je me pose plusieurs questions:

1) Il me reste une boîte pleine de lait 2ème âge, est-ce que je peux continuer à leur en donner pendant quelques temps ? Après, quel lait me conseillez-vous ?

2) Jusqu'à 1 an, il leur fallait au moins 500 ml de lait par jour. A partir de 1 an, c'est combien ?
Elles prennent 3 bib de 150 ml par jour (un le matin, un au goûter et un le soir). Peut-on supprimer celui du goûter par exemple (à remplacer par un yaourt) ?

3) Est-ce que maintenant on peut leur donner des compotes avec des fruits considérés jusqu'à présent comme "interdits" ou déconseillés (mangues, fruits rouges....) ?

4) Est-ce que c'est bon pour les fruits crus ?

Voilà, je crois que c'est tout pour le moment Tire la langue Merci d'avance pour vos réponses Sourire
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Ajustine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2395 le: 18 Juillet 2011 à 17:26:46 »

Mosaika
mes puces ont eu 11 mois. j'ai eu la visite de la puéricultrice pour les peser et faire un point coté nourriture.
donc oui, tu peux introduire les fruits rouges. certains disent même à partir de 10 mois. perso, nous avons testé la Vraie fraise ce week end seulement. et le week end précédent c'était les framboises
par contre je ne sais pas ce qu'il en est pour les fruits dits exotiques !

C et F n'ont plus que le bib du matin (240 ml). au gouter c'est du laitage soit sous forme de petits suisses, de petits gerv..aux fruits ou du fromage.

pour le lait, j'ai profité d'une promo sur du lait de croissance en brique de 500ml..et qu'est ce que c'est pratique. je pense que tu peux continuer avec le 2ème age...y a pas d'age limite !! du moins je crois

Sev, je dirais comme les autres mamans, ne force pas..ils sont encore jeunes. les filles ont commencé à 5 mois et demi la diversification. et par chance; la cuillère a été adoptée de suite. j'ai jamais eu besoin de passer par le biberon de légumes.

Mosaika pour revenir à ta question de qté de lait, je viens de regarder sur un petit guide de la nutrition, au delà d'1 an , il conseille de ne pas dépasser 800 ml de lait et autres produits laitiers, car consommer trop de protéines n'est pas souhaitable
voilà
Journalisée

grossesse suite à FIV : 2 loulouttes
arrivées un Vendredi 13 août à 37 SA
Clara : 2,420 kg
Faustine : 2,860 kg
leur penderie à vendre : http://www.wix.com/lestwins/penderie
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #2396 le: 18 Juillet 2011 à 17:33:53 »

1) Il me reste une boîte pleine de lait 2ème âge, est-ce que je peux continuer à leur en donner pendant quelques temps ? -> SANS PROBLEME !
Après, quel lait me conseillez-vous ? -> lait de croissance, ou continuer le lait 2ème âge s'il a une particularité dont ils ont toujours besoin (AR par exemple)

2) Jusqu'à 1 an, il leur fallait au moins 500 ml de lait par jour. A partir de 1 an, c'est combien ?
Elles prennent 3 bib de 150 ml par jour (un le matin, un au goûter et un le soir). Peut-on supprimer celui du goûter par exemple (à remplacer par un yaourt) ?
-> totalité des produits laitiers, lait, laitages, fromages : l'équivalent de 500 à 800 ml

3) Est-ce que maintenant on peut leur donner des compotes avec des fruits considérés jusqu'à présent comme "interdits" ou déconseillés (mangues, fruits rouges....) ? -> à priori oui

4) Est-ce que c'est bon pour les fruits crus ? -> à voir selon les cas (digestion, allergies...)
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
sev25000
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2397 le: 18 Juillet 2011 à 17:38:52 »

Et moi,je me demandais à partir de quand réellement, on passe au lait 2ème âge ?

Sur les boites, c'est marqué 6 moiset dans le carnet de santé, c'es noté 6/7 mois.

Je ne suis pas pressée,mais c'est pour anticiper,finir les boites 1er âge at acheter les 2ème âge.

Merci de vos conseils  Clin d'oeil
Journalisée

*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2398 le: 18 Juillet 2011 à 19:18:42 »

Les âges donnés sont à titre indicatif, il ne faut pas non plus se rendre "malade"  Clin d'oeil.
Tu peux passer au lait 2ème vers 6 mois + ou -... au lait croissance à partir de 10 mois... fais comme tu le sens aussi et comme tu penses le mieux pour tes loulous

1) Il me reste une boîte pleine de lait 2ème âge, est-ce que je peux continuer à leur en donner pendant quelques temps ? Après, quel lait me conseillez-vous ?
Pas de soucis, on est pas au jour pres  Clin d'oeil
Lait de croissance ici. Après le débat est vaste, lait de vache, écrémé, demi écrémé Huh?

Voilà, tous les produits laitiers sont bon à prendre pour avoir la dose recommandée.
3) Est-ce que maintenant on peut leur donner des compotes avec des fruits considérés jusqu'à présent comme "interdits" ou déconseillés (mangues, fruits rouges....) ?
A 12 mois, les filles avaient déjà gouté les fruits rouges, exotiques... après tu dois les introduire 1 par 1 et attendre un peu. Comme ca en cas d'allergie, tu connaitras de suite l'aliment concerné.
4) Est-ce que c'est bon pour les fruits crus ?
Ici elles croquent pour gouter mais juste un peu car les fruits crus leurs donne des gaz et les constipent, donc pour l'instant c'est encore compote.Voilà, je crois que c'est tout pour le moment Tire la langue Merci d'avance pour vos ré

Journalisée
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2399 le: 19 Juillet 2011 à 00:30:06 »

Merci pour vos réponses Bisou Bisou Bisou

Marie-Yvonne, si je comprends bien, on ne doit pas passer en dessous de 500 ml par jour, même après 1 an ? A ce niveau-là rien ne change alors.
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Pages: 1 ... 158 159 [160] 161 162 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: