21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

21 Août 2025 à 03:16:24
Pages: 1 ... 157 158 [159] 160 161 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Diversification  (Lu 187604 fois)
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #2370 le: 09 Juillet 2011 à 02:02:20 »

RIEN de cru, surtout au niveau des fruits pommes / poires / prunes etc etc : les allergènes majeurs sont détruits par la chaleur... (attention, c'est vrai pour les fruits, pas pour tous les aliments)

D accord mais du coup melon, avocat.. ce sont des fruits que je me vois mal cuire. Le reste ça va. De toute facon pommes, poires.. j avais cuit vapeur avant de mixer.

Bientôt les peches, poires, pommes ... du jardin (et la on va avoir de quoi en faire pour un régiment des compotes !!!)
Et des purees de tomates, pommes de terre et haricot aussi !!!

Sarah super la div aujourdhui
Nous ils ont eu courgettes/aubergines ce midi (je dirais env 60g chacun) et introduction  du patisson ce soir (à peu pres 50g)

Pour l instant ils aiment tout, Maïwenn ouvre grand la bouche à chaque cuillère, par contre elle suce ses doigts après chaque bouchée comme si elle avait besoin de teter pour deglutir Huh?
Melvan a pas encore trop compris le principe de la cuillère mais il est curieux de tout et mange bien aussi et il adore les bavoirs et faire prrr ds la cuillère !!!

Bonne nuit
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2371 le: 09 Juillet 2011 à 12:16:10 »

J'ai quelques petites questions à poser ici.

Mes filles ont 7 mois passés, j'ai commencé la diversification il y a 2 mois piur un RGO.
Aujourd'hui, elles en sont à :
matin 210 de lait
midi : 130 à 200 de légume (on a commencé la viande hier 5-10g) + 1 yaourt entre 100 et 150g selon leur appétit
16H : compote + laitage 100g en moyenne
soir 240 à 270 de lait

Je me demandais quelle quantité max de viande/poisson.oeuf je peux donner pour le moment?
QUand introduire un vrai repas le soir? Sous quelle forme? Purée? Soupe? Sachant que mes filles ont un lait épaissi et mangent depuis peu de bonnes quantités de lait (avant c'était plus du 150-180 et 50 de laitage à 12H et 16H)
Quand introduire les féculents?

Je ne suis pas pressée, mais je vois ma belle-soeur aui a une fille de 9 jours de plus que les miennes, a déjà intriduit la viande il y a 1 mois, les purées le soir il y a 6 semaines, ...
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2372 le: 09 Juillet 2011 à 18:39:48 »

Mes filles ont 11 mois passés et sont toujours au bibi de lait infantile le soir !! Je vais commencer tout doucement à passer à autre chose d'ici quelques semaines.
La viande, j'ai commencé vers 8 mois. Pas plus de 10 g par jour, à faire reconfirmer par d'autres Mamans.
Les féculents ont été introduits avec la viande, lors de la diversification, après les purées 100 % légumes. Mais chez moi, rien avant 8 mois bien tassés voire 9.
Pas d'urgence, pas d'urgence 
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #2373 le: 09 Juillet 2011 à 20:34:30 »

Je me demandais quelle quantité max de viande/poisson.oeuf je peux donner pour le moment?
-> 10 g par jour, puis voir dans le carnet de santé si c'est à 8 ou 10 mois qu'on conseille de passer à 20 g
Voir avec le pédiatre pour l'intro poisson / jaune d'oeuf / blanc d'oeuf en fonction des risques d'allergie

QUand introduire un vrai repas le soir? Sous quelle forme? Purée? Soupe? Sachant que mes filles ont un lait épaissi et mangent depuis peu de bonnes quantités de lait (avant c'était plus du 150-180 et 50 de laitage à 12H et 16H)
-> ça dépend des bébés, y'a pas d'âge "normal" ; ici, par rapport au RGO, dès la diversification j'ai épaissi aux légumes le bib du soir plutôt qu'avec un produit acheté en pharmacie, et matin / goûter j'épaississais avec des céréales infantiles moins chères que le produit de pharmacie. Vois ce qui convient à tes bébés...

Quand introduire les féculents?
-> quand tes bébés ne tiendront pas d'un repas à l'autre, ce sera clair qu'ils auront besoin de menus plus caloriques... A 7 mois, les miens en avaient besoin, ainsi que d'une cuillère à café d'huile dans la purée du midi (+ pour guilhem qui se nourrissait trop peu)
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2374 le: 10 Juillet 2011 à 09:11:32 »

tiens j'ai une question j'aimerai fair eune purée de betteraves à mes filles, je l'ai achetée sous vide , cuite.est ce que je peux la repasser à la vapeur pour la mouliner + facilement ?
 autre question, le soir mes poucinettes boivent facile 300-330 ml de lait donc impossible au lait de croissance à préparer donc je suis passer au lait de vache demi écrémé ça le fait ou pas trop? sachant qu'elles mangent de tout puisqu'elles ont presque 18 mois...
Journalisée

Mes bébés d'amour je vous aime !!
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2375 le: 10 Juillet 2011 à 14:12:27 »

A propos des purées du soir: nous on a commencé vers 9 mois et demi, un peu de purée de légumes en plus du bib.

Maintenant elles ont 11 mois et demi et mangent tous les soirs de la purée (de 50 à 100g suivant l'appétit) plus de la compote (encore une fois ça dépend si elles ont encore faim ou non) ou un petit suisse. Il faut dire que leur bib ne fait que 150 (elles ne boivent pas plus depuis longtemps) donc on comprend qu'elles mangent après !
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2376 le: 10 Juillet 2011 à 16:49:16 »

Nanie : moi la betterave , je la refais cuire à la vapeur (avec les autres légumes par exemple ) , ça se mixe beaucoup mieux j'ai remarqué !

Bisou
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2377 le: 10 Juillet 2011 à 20:56:45 »

Mes filles ont 11 mois passés et sont toujours au bibi de lait infantile le soir !! Je vais commencer tout doucement à passer à autre chose d'ici quelques semaines.
La viande, j'ai commencé vers 8 mois. Pas plus de 10 g par jour, à faire reconfirmer par d'autres Mamans.
Les féculents ont été introduits avec la viande, lors de la diversification, après les purées 100 % légumes. Mais chez moi, rien avant 8 mois bien tassés voire 9.
Pas d'urgence, pas d'urgence 
Tout pareil que ma Copinaute Bab 11 mois ici aussi et tjrs au bib de lait infantile le soir. Bon, Dr Pépé m'a dit de commencer les légumes + féculents le soir mais je n'y arrive pas...
1- J'ai la flemme de faire à manger le soir, je bosse et je préfère jouer avec elles  plutôt que de faire à manger. J'assume!!! Je vais m'organiser pendant les vacances.
2 - J'adore le moment du lait temps calme avant dodo...
Viandes et poissons (pas d'allergies) ont été ajoutés vers 7 mois avec les féculents, à tous les repas (en alternance 1 jour poisson, 1 jour viande).
7 mois: 15g le midi (environ 2 cc)
9 mois: 20g
On va passer à 30g la semaine prochaine.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2378 le: 11 Juillet 2011 à 12:42:37 »

Ce matin, j'ai mis des céréales dans leur bib pour les habituer en douceur à avoir autre chose que du lait... Et bien, je n'ai pas eu un succès tonitruant 
C'est pas gagné pour autre chose que le bib de lait    
Je vais attendre un bon mois voire la fin des vacances début septembre, on avisera à ce moment-là ! Oui, pendant les vacances, pffft bof pas trop envie de me prendre la tête en leur changeant leurs habitudes. Je vais voir au cours du prochain mois comment évoluent les envies...
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2379 le: 11 Juillet 2011 à 13:03:42 »

yep ^^

j'ai une question  Souriant

bonhomme ne boit pas d'eau , mais rien de rien  impossible de lui faire avaler la moindre goutte , et avec ces chaleurs j'aimerais bien qu'il boive un peu dans la journée !!
quand je fais des compotes , je récupère le jus des fruits , est-ce que je peux lui mettre dans son bib avec de l'eau ?
j'ai peur de l'habituer du coup à boire quelque chose de "sucré"  je ne sais pas trop quoi faire !

sinon vous avez des astuces pour leur faire boire de l'eau ?  Huh?
Journalisée

quel bonheur !!!!
christelle54136
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2380 le: 11 Juillet 2011 à 13:14:31 »

Coucou, moi pour leur faire boire de l'eau, vive babysoi* !!

Fenouille, camomille, fleur d'oranger, elles adorent !...

Petite question, les fromages genre kir*, vache qui r*t on peux ?

Gros bisous à toutes
Journalisée

Devenue maman le 21-11-2010 par la naissance de mes nenettes Jade 1kg530 40 cm et Timéa 1kg990 43 cm
jehanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2381 le: 11 Juillet 2011 à 13:49:38 »

Mes loulous qui ont 16 mois boivent de l'eau depuis 2 ou 3 mois seulement, avant il n'y avait rien à faire ils n'en voulaient pas. Même pendant les grosses chaleurs de l'été dernier ils n'ont pas voulu boire d'eau.  la pédiatre m'a dit qu'ils n'avaient pas soif et qu'ils avaient l'eau dont ils avaient besoin dans les bibis de lait. Continue de leur proposer de l'eau régulièrement et ne t'inquiète pas ils y viendront.
Journalisée

heureuse maman de Wissem né le 12/04/00, Yanis né le 27/05/04 et de Sana (1700g) et Sami (2040g) nés le 28/02/10 à 33SA+4.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #2382 le: 11 Juillet 2011 à 21:14:16 »

Coucou, moi pour leur faire boire de l'eau, vive babysoi* !!

Fenouille, camomille, fleur d'oranger, elles adorent !...

Petite question, les fromages genre kir*, vache qui r*t on peux ?

Gros bisous à toutes

as-tu déjà regardé la composition ? perso, je choisis autre chose...

- c'est sûr, les baby..., c'est fait pour que bébé aime : exemple, pour le parfum fleur d'oranger... ne crois surtout pas que c'est une vraie infusion de fleur d'oranger qui aurait été mise en poudre ! non : Glucose, dextrine-maltose, extraits naturels de plantes 1% (fleur d'oranger, fruit de l'églantier, fleur d'hibiscus), arôme.
autrement dit, tu achètes du glucose (tu sais, le sucre qui est donné quand on fait le test pour savoir si on est diabétique ou non, qui fait facilement augmenter la glycémie) mélangé à un dérivé sucré du maïs, seulement 1% d'extrait de plantes, et un arôme artificiel pour que ça ait un peu de goût... euh... étiqueté dès 4 mois ! Crois-tu vraiment que ce soit le moyen d'avoir ensuite des enfants qui acceptent de boire de l'eau nature si, dès le départ, on ajoute à l'eau sucre + arôme ?  Les industriels sont malins...  Roulement des yeux

pour les fromages à pâte fondue... oublie ! donne du "vrai" fromage, par exemple du Saint-Nectaire, plutôt qu'un truc industriel bourré d'additifs !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #2383 le: 11 Juillet 2011 à 21:49:21 »

+1 pour les fromages!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mangez du vrai Souriant Souriant Souriant
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2384 le: 11 Juillet 2011 à 21:57:44 »

merci pour vos réponses  Sourire

jehanne : un médecin que je connais et que j'ai croisé cet après-midi m'a dit la même chose que ta pédiatre , si il boit pas c'est qu'il a pas soif ...en même temps en ce moment je zappe la purée du midi et je remplace par un bib (avec les chaleurs qu'on a en ce moment je préfère qu'ils boivent leur bib' )  ça leur fait 4* 240 , je pense que ça ira 

je rebondis sur la question fromage au passage ! fromage pasteurisé je suppose non ?
Journalisée

quel bonheur !!!!
Pages: 1 ... 157 158 [159] 160 161 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: