sarah1982
|
 |
« Répondre #2355 le: 08 Juillet 2011 à 15:28:18 » |
|
Merci les filles pour vos reponses, moi aussi je trouve ca tres rapide et d'ailleurs je n'y arrive pas...
Je vais donc continuer les 100g de legumes + 140 de lait et ds qqs semaines je ferais plus de legumes et on verra bien! car franchement les entendre pleurer pdt le repas ca me deprime car ca doit etre un moment de plaisir!!
Au fait comment faites vous pour donner aux 2?? moi j'alterne le bib et le pot c'est a dire andrea commence avec le bib pendant que sacha prends les legumes et apres je fait le contraire... pas facile avec 2 bonhommes.....
|
|
|
Journalisée
|
BB1 et BB2 : 2 p'tits princes nes le 15/02/2011 a 37+5
Andrea 43,5cm 2,8kg & Sacha 45cm 2,6kg 4 mois: Andrea 62cm 7,8kg Sacha 61cm 7,1kg
|
|
|
sev25000
|
 |
« Répondre #2356 le: 08 Juillet 2011 à 15:39:06 » |
|
Moi c'est letout tout début de la diversification, mais je donnes les biberons aux 2 garçons et ensuite une cuillère pour l'1 et une cuiilère pour l'autre  Mais c'est vrai que c'est long !!!
|
|
|
Journalisée
|
Arthur et Pierre nés le 5 février 2011 à 34 SA+3
|
|
|
Babcasie
|
 |
« Répondre #2357 le: 08 Juillet 2011 à 16:13:13 » |
|
Pour les repas, je les mettais chacune dans un transat et moi au milieu assise sur ma table basse de salon. Aujourd'hui, elles sont en chaise haute et moi au milieu sur une chaise. Pour les bib, un bib dans chaque main et hop un dans chaque bouche ! Pour les purées et compotes, une cuillère à l'une puis une cuillère à l'autre ! Ne commencez pas à desespérer sur la durée les filles, ce n'est que le début ! Vous verrez ensuite ça ira plus vite ! Au début des déjeuners tout solide, je mettais 50 minutes, aujourd'hui 20 parfois 15 ! Quand les bébés aiment ce qu'ils mangent et qu'il y a un bon rythme, pas de souci ! Pour les laitages, j'ai pris des laitages "normaux" et plus précisément du fromage blanc (elles n'aiment que ça mais ça dépend des enfants), donc oui au lait de vache. Ces laitages "normaux" sont plus naturels dans leur composition que des laitages pour bébés dans lesquels sont ajoutés moultes choses qu'ils ont déjà dans leur lait infantile, ce n'est pas franchement nécessaire. Les mots d'ordre : en douceur, on prend son temps, on ne brusque rien et on reste zen 
|
|
|
Journalisée
|
Double Maman depuis août 2010 
|
|
|
sarah1982
|
 |
« Répondre #2358 le: 08 Juillet 2011 à 16:15:10 » |
|
Moi c'est letout tout début de la diversification, mais je donnes les biberons aux 2 garçons et ensuite une cuillère pour l'1 et une cuiilère pour l'autre  Mais c'est vrai que c'est long !!! Moi j'arrive pas a faire ca car la patience ne fait pas partiede leurs genes hihihih..... Alors si j'alterne les cuilleres ca pleurs..... c'est vraiment long je suis bien d'accord... et ils en mettent partout!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Andrea 43,5cm 2,8kg & Sacha 45cm 2,6kg 4 mois: Andrea 62cm 7,8kg Sacha 61cm 7,1kg
|
|
|
sarah1982
|
 |
« Répondre #2359 le: 08 Juillet 2011 à 16:19:11 » |
|
Pour les repas, je les mettais chacune dans un transat et moi au milieu assise sur ma table basse de salon. Aujourd'hui, elles sont en chaise haute et moi au milieu sur une chaise. Pour les bib, un bib dans chaque main et hop un dans chaque bouche ! Pour les purées et compotes, une cuillère à l'une puis une cuillère à l'autre ! Ne commencez pas à desespérer sur la durée les filles, ce n'est que le début ! Vous verrez ensuite ça ira plus vite ! Au début des déjeuners tout solide, je mettais 50 minutes, aujourd'hui 20 parfois 15 ! Quand les bébés aiment ce qu'ils mangent et qu'il y a un bon rythme, pas de souci ! Pour les laitages, j'ai pris des laitages "normaux" et plus précisément du fromage blanc (elles n'aiment que ça mais ça dépend des enfants), donc oui au lait de vache. Ces laitages "normaux" sont plus naturels dans leur composition que des laitages pour bébés dans lesquels sont ajoutés moultes choses qu'ils ont déjà dans leur lait infantile, ce n'est pas franchement nécessaire. Les mots d'ordre : en douceur, on prend son temps, on ne brusque rien et on reste zen  Pour les laitages ma pediatre m'a aussi recommande les laitages normaux, yaourt brasse nature par exemple mais surtout pas de yaourt aromatise (je ne sais pas pkoi...) Sacha adore ca mais Andrea imposible de lui faire manger du yaourt nature.... je vais essayer le fromage blanc bonne idee. Pour la position transat + table basse c'est exactement ce que je fait aussi!! Merci pour tous tes conseils Biz
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sev25000
|
 |
« Répondre #2360 le: 08 Juillet 2011 à 16:20:06 » |
|
ça c'est sûr,il y en a plus à côté que dans la bouche  Et puis, c'est comme les cotillons du réveillon, tu as tout nettoyé et bien tu trouves encore de la purée de carottes,dans les cheveux....  Oui, patience est le maître mot je crois, mais c'est vrai qu'avec les biberons, maintenant ça allait vite 20mn pour les 2  Alors, revenir en arrière et que ça dure pas loin d'1 heure, c'est dur, mais bon, c'est "le jeu ma pauvre Lucette " 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Babcasie
|
 |
« Répondre #2361 le: 08 Juillet 2011 à 16:43:43 » |
|
On a des multiples les filles !!! Les repas sont forcément plus longs qu'avec un singleton ! Mais vous allez voir, plus ça va aller, plus ça va aller vite et plus ça va se faire dans le calme et la sérénité ! Un tout petit de patience, promis ça va venir ! Le pas loin d'une heure va vite se transformer en 40 minutes, puis 30 puis 20, si si si ça va venir ! Euh, franchement après avoir fait un bib toutes les deux heures x 2 (pendant un mois à la sortie de la mater) et jusqu'à ce qu'elles fassent leurs nuits à 3 mois (le ou les p'tits bibs de la nuit, c'est pas sympa ça  , ben c'est de la gnognotte à côté !! Rappellez-vous... et re-la-ti-vi-sez !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sev25000
|
 |
« Répondre #2362 le: 08 Juillet 2011 à 16:52:13 » |
|
Oui c'est vrai tu as raison Babcasie  On a vu pire 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sarah1982
|
 |
« Répondre #2363 le: 08 Juillet 2011 à 16:58:01 » |
|
C'est sure que je prefere un dej de 1h plutot que les bibs de la nuit..... J'ai juste hate que mon mari soit en vacances (ds 15jours) car a deux ce sera plus facile!! Et puis c'est vrai que le bibi tu peux le donner ou tu veux, au parc, a une terrasse, chez les gds parents alors que le pot c'est plus complique ca demande plus d'organisation mais ce n'est qu'une question de temps, qd je serais une pro du pot je pourrais faire la compote de 16h ds la poussette au parc!!! Ce jour la je serais tres fiere car ca voudra dire que l'on a passe une nouvelle etape!! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Babcasie
|
 |
« Répondre #2364 le: 08 Juillet 2011 à 17:14:31 » |
|
Et ça va arriver vite Sarah, allez courage !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sev25000
|
 |
« Répondre #2365 le: 08 Juillet 2011 à 17:56:05 » |
|
Le goûter s'est bien passé  J'ai commencé par le biberon, parce qu'il avait faimet ensuite les 30g de compote bananes plus liquide que ce que je leur donnais jusque là et avec une cuillère dure !! Et bien, j'ai mis 20mn pour le tout et c'était plus facile pour eux,il me semble  Donc c'est un bon (re)début  A suivre pour devenir une pro du pot comme dit Sarah 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
 |
« Répondre #2366 le: 08 Juillet 2011 à 18:20:19 » |
|
Pourquoi pas de fruits rouges ? C'est con parce que j'ai cerises, framboises, cassis et groseilles du jardin ... Enfin jai congelé dc si vraiment il faut attendre ils auront plus tard. -> ce qui est sûr : rien de cru. Pour les fruits rouges... les avis concernant les risques d'allergie sont variés, ce qui est sûr c'est qu'il vaut mieux commencer par les fruits type pomme / poire / fruits jaunes. Et sinon les feculents ? Riz, pates, tapioca .. -> riz : quand tu veux en alternance avec la pomme de terre, bien mixé Pour les yaourt ce sont des yaourts au lait de vache ? C'est pas trop tôt ? -> "infantile" ou au lait de vache, c'est dans les deux cas à base de lait de vache ; "infantile", beaucoup considèrent que c'est pur marketing, c'est un peu sucré, souvent aromatisé, tout ce qu'il faut pour plaire au goût de bébé... mieux vaut des laitages basiques, NATURE, composition : lait, ferments lactiques, et c'est tout, sans additif, les fromages blancs sont plus doux que les yaourts, et on peut si on veut ajouter de la compote pour sucrer et parfumer naturellement. Comme tu allaites, ce sera une introduction importante à faire, ne pas la faire le même mois que les céréales à gluten (blé, orge, avoine...), et je dirais pas le même mois non plus que le riz, la pomme de terre et les dérivés du maïs : tout ça peut provoquer des allergies différées, la réaction peut avoir lieu dans le mois qui suit l'introduction. Pas de yaourt au lait de soja
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
Liovanie+2
|
 |
« Répondre #2367 le: 08 Juillet 2011 à 18:49:42 » |
|
Pfff que c'est compliqué !!!! Ce soir steack frites et ils démerdent Pourquoi pas de cru ? Là j'ai fait de la purée de banane mais pas fait cuire, elle est au congél si je la met ds une casserole et porte à ébullition c'est bon ? Ou fallait vraiment le faire avant ? Pareil jai de là cerise deja faite aussi. Je comptais pas commencer par ça, plutot pommes, poires, banane ... Hum du coup autre question j'ai fait du melon et avocat (vu ds un bouquin de cuisine pour bébés) mais du coup c'est cru tout ça aussi  Pour le patisson c'est bon, j'ai eu Môman Je me rend compte que jai de la chance avec mes zouaves, je leur ai déjà donné les purées ds la poussette, au restau... Sans trop de pb.
|
|
|
Journalisée
|
Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11 Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160 L'allaitement de "grands bébés " c'est extra www.allaitement-jumeaux.com
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
 |
« Répondre #2368 le: 08 Juillet 2011 à 22:48:19 » |
|
RIEN de cru, surtout au niveau des fruits pommes / poires / prunes etc etc : les allergènes majeurs sont détruits par la chaleur... (attention, c'est vrai pour les fruits, pas pour tous les aliments)
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
sarah1982
|
 |
« Répondre #2369 le: 09 Juillet 2011 à 01:47:55 » |
|
Hello les filles, Journee diversification au TOP ! A midi 120g de legumes, un melange carotte tomate + bib 120ml A 16h un pot pommes prunes + bib 120 ml J'ai eu un gros SUCCES, quasi pas de pleurs, pas de "re-crachage" et franchement tout a ete mange a la vitesse grand V !! J'espere que demain ca sera pareil Bisous les filles 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|