19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 15:39:34
Pages: 1 ... 139 140 [141] 142 143 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Diversification  (Lu 187013 fois)
Pepsiemax
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2100 le: 05 Avril 2011 à 11:33:19 »

aubergine et poivron j'essayerais bien aussi

les petits pois, elles en ont mangé 2 fois mais mélangés à d'autres légumes. A chaque fois, je sais pas si c'est une coïncidence mais elles ont été grognons tout l'aprem. du coup pour le moment, je n'en donne plus
Journalisée

Christelle, heureuse maman de Manon (2kg380) et Léa (1kg970)
Nées le 19/07/2010 à 36+3SA
calypso97
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2101 le: 05 Avril 2011 à 12:36:39 »

Quel âge ont tes enfants calypso97 ?

Ils ont 1 an. J'ai déjà donné de l'aubergine mais c'est un peu amer donc mélangé avec d'autres légumes. Moi je donne souvent les légumes suivants: épinards, haricots verts, pdt, brocolis, courgettes, carottes, petits pois, patate douce, courges, fenouil, navets, poireaux.
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #2102 le: 05 Avril 2011 à 20:56:30 »

L'aubergine fait partie des aliments contenant ou libérant de l'histamine, donc mieux vaut commencer par de petites quantités.
Poivron et aubergine... ce n'est pas la saison, donc je vous conseille d'attendre pour en donner : ça vient par exemple d'Espagne, où on sait que la culture des légumes... bof, entre les reportages qui montrent l'emploi de clandestins et ceux qui montre la catastrophe écologique que constitue la culture de légumes et fraises dans certains coins  Ici, j'en aurai des bio dans mon panier de légumes ou des quasi-bio si je vais à la cueillette assez proche de chez moi, quand ce sera la saison, et je suis sûre que ça ne sera pas couvert de pesticides de toutes sortes. Vivement la mi-mai qu'on puisse aller à la cueillette se régaler de fraises délicieuses  Clin d'oeil
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2103 le: 06 Avril 2011 à 10:08:05 »

petite question : je veux faire une pâte bolo pour les filles, pour nous en coup de bourre j'utilise la sauce en bocal bien pratique, mais pour les filles je l'utilise ou pas ? elles ont presque 15 mois.. vous en  pensez quoi ?
Journalisée

Mes bébés d'amour je vous aime !!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2104 le: 06 Avril 2011 à 20:48:28 »

ben ça dépend  Si c'est la quantité de steack haché (surgelé par exemple)  qui convient à leur âge avec du coulis de tomate et des herbes de Provence par exemple, c'est très bien - c'est pratique et meilleur pour toute la famille d'ailleurs.

sinon, vérifie la composition...
exemple d'une grande marque :

Concentré de tomate (28%)-eau-viandes 20% (boeuf 13%-porc)-légumes frais (oignons-carottes)-pulpe de tomates avec morceaux (11%)-céleri-arômes (blé-lait)-amidon transformé-sel-sucre-basilic-huile d'olive vierge extra-aromate.

- il y a des arômes, mieux vaut s'en passer ;
- côté viande, dans 100 g de sauce, il y a 13 g de boeuf et 7 g de porc ; pour que tes filles aient 20 g de viande, il faut qu'elles aient 100 g de sauce  tout dépend si tu veux que les pâtes à la bolo soient une source de viande ou non...

dans d'autres marques tu peux avoir du vin, plus ou moins de sucre, et ça peut être trop salé pour des tout-petits.

A éviter : ce qui ressemble à de la viande hachée, au rayon frais, et où c'est écrit "bolognaise". Exemple de composition (grande marque) :

viande de boeuf hachée 37%-eau-concentré de tomate-oignons réhydratés-carottes-sucre-amidon de maïs transformé-sel-épices-arômes-exhausteur de goût : E621.

Les arômes, comme toujours, mieux vaut les éviter ; et les exhausteurs de goût, c'est à proscrire pour des tout petits, et à éviter pour les grands.  Bisou
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

calypso97
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2105 le: 06 Avril 2011 à 20:58:39 »

Une petite question sur la conservation du lait. Mes bb ont 1 an, je leur donne depuis une dizaine de jours des bib de lait entier le midi et au gouter. Comme ils n'ont pas trop l'habitude, il en boivent peu et les bib sont rarement finis le midi. Dans ce cas je mets au frais le bib qui reste et je le donne au gouter. Qu'en pensez-vous? Risqué? Je devrais jeter? Sachant que ce ne sont pas de petits bb (je ne le ferais pas pour un nouveau né), ils ont 1 an donc sont quand meme plus resistants, non?
Journalisée
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2106 le: 06 Avril 2011 à 21:37:48 »

Calypso, moi perso je jetterais....après d'autres te diront peut-être le contraire...

Mais pourquoi tu te mets à leur donner des bib à midi et au goûter ? Normalement à leur âge, ils sont passés au tout solide à ces repas-là, non ? Huh?

Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
calypso97
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2107 le: 06 Avril 2011 à 21:40:29 »

Calypso, moi perso je jetterais....après d'autres te diront peut-être le contraire...

Mais pourquoi tu te mets à leur donner des bib à midi et au goûter ? Normalement à leur âge, ils sont passés au tout solide à ces repas-là, non ? Huh?

Pour leur donner du lait. Tu fais comment? Moi je donne le repas solide (purée+ compote le midi et compote au gouter) puis un bib de lait.
Journalisée
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2108 le: 06 Avril 2011 à 21:44:50 »

Moi je ne leur donne plus de bib le midi, elles ont du fromage blanc à la place. A 16h, elles ont encore un bib, mais je sais que certaines mamans qui ont des enfants du même âge ne donnent déjà plus de bib au goûter (elles le remplacent par un laitage).

Si elles boivent bien le matin et le soir et que ça fait 500 ml de lait dans la journée, c'est suffisant. Mais bon, certains bébés adorent boire au bib donc chacun fait comme il le sent.
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2109 le: 06 Avril 2011 à 21:50:52 »

Ici, c'était matin et goûter le lait, midi et soir repas "solide"  Clin d'oeil
Journalisée

calypso97
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2110 le: 06 Avril 2011 à 22:01:25 »

Mes petits , pour le moment, aiment pas le fromage blanc et petits suisses natures. J'ai tardé à leur en donner car j'avais peur des allergies aux plv (ma deuxieme etait allergique aux PLV) et du coup maintenant c'est difficile En revanche ils ont bien accepté et supporté le lait de vache (je continue l'allaitement matin et soir et bib midi et gouter). Je pourrais donner des petits suisses aux fruits, ça je suis certaine que ça passerait bien mais j'ai pas envie (trop sucré et surement plein de trucs pas bon).
Pour mes grandes j'ai vite arrêté le lait au gouter et finalement j'ai regretté car du coup elle prennent plus de laitage au gouter.
Journalisée
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2111 le: 06 Avril 2011 à 22:06:53 »

Ah, d'accord Capypso, je comprends mieux Clin d'oeil

Bon, à moi de poser une question (ça faisait longtemps, hein ? Tire la langue )

Vous est-il déjà arrivé de mélanger les viandes ? Car la dernière fois, je n'avais pas assez de veau pour faire ma purée par rapport à la quantité de légumes et de riz..... donc j'ai complété par du jambon blanc ! Sur le coup ça m'a paru bizarre.

Comme l'autre fois aussi, où j'ai mélangé de la purée que j'avais faite à un petit pot industriel (car plus assez de ma purée) et ce n'était pas la même viande ni les mêmes légumes (ça leur a fait au moins 10 légumes différents dans le même repas !) Bon, c'était un petit pot bio avec que des bonnes choses dedans

C'est arrivé que deux fois, mais bon, vous pensez que ça peut les perturber de faire ça ?
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #2112 le: 06 Avril 2011 à 22:50:00 »

Quand je leur fait un couscous, je mélange poulet+agneau... Donc je ne pense pas qu'il y ai un problème...
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Pepsiemax
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2113 le: 07 Avril 2011 à 00:42:52 »

moi aussi ça m'arrive de finir mes pots maison le lendemain et vu que y'a pas assez, je complète avec un pot industriel. le fait que ça ne soit pas la même viande ou les mêmes légumes, ça n'a pas l'air de trop les perturber
par contre je mélange pas les 2.
Journalisée

Christelle, heureuse maman de Manon (2kg380) et Léa (1kg970)
Nées le 19/07/2010 à 36+3SA
calypso97
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2114 le: 07 Avril 2011 à 08:48:27 »

Moi aussi je le fais mais je suis obligée de melanger sinon ils mangent pas le deuxième pot! Pourquoi? Mystère.
Journalisée
Pages: 1 ... 139 140 [141] 142 143 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: