19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 08:42:16
Pages: 1 ... 134 135 [136] 137 138 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Diversification  (Lu 186865 fois)
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2025 le: 26 Mars 2011 à 15:10:22 »

Pour l'instant ils aiment : carotte, potiron, brocoli, celeri rave, betterave mais échec pour les haricots même mélangé. Vous avez noté aussi les gouts différents? 

Pour l'instant, mes filles ont goûté: carotte, courgette, potiron, haricots verts, épinards, artichaux, panais, betterave, pomme de terre, patate douce.
Les haricots verts ont parfois du mal à passer, car même si je mixe à fond, il reste des petits fils.
Sinon, tout le reste passe bien.

avez vous commencé à donner du riz?

Pas encore... En fait, ça me fait bizarre de devoir le mixer !

pour le boeuf, j'hésite encore ? vous donnez quoi comme viande? moi je donne juste poulet ou jambon,

En viande, elles ont eu: jambon blanc, poulet, veau, boeuf et là je vais bientôt leur faire goûter l'agneau.

Pourquoi hésites-tu pour le boeuf ?

Ils ont 13 mois et n'ont mangé qu'une fois du boeuf chez la nounou.

C'est un choix de ne pas leur faire manger de boeuf ?

Perso, je ne suis pas du tout viande rouge, mais bon, je leur en donne quand même de temps en temps.
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2026 le: 26 Mars 2011 à 16:43:05 »

Babcasie: pour les repères alimentaires à 8 mois, j'en sais rien Roulement des yeux

Je continue à leur donner 130 à 150g de purée puis 45g de fromage blanc avec 45g de compote. Pour l'instant, ça leur suffit.

A 16h, elles ont 100 ou 130g de compote, puis un bib de 120 ml.
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2027 le: 26 Mars 2011 à 17:55:33 »

Mosaïka : je suis à peu près tes quantités, le tout dans le tout sur une journée, j'ai le même compte que toi 

Sinon pour les aliments, comme moi j'en suis aux petits pots industriels  Tire la langue, ben je leur ai donné notamment du riz et du boeuf, pas de souci de mon côté ! Mais c'est vrai que mixer du riz, ce n'est pas commun et je comprends que ça doive faire bizarre de mixer ! Je laisse le soin aux autres mams de répondre sur ce point !
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2028 le: 26 Mars 2011 à 20:28:17 »

Chuis bête, du riz, elles en prennent déjà dans leurs céréales le matin  Roulement des yeux j'avais oublié

Mais je n'ai encore jamais donné de "vrai" riz.
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2029 le: 26 Mars 2011 à 20:45:20 »

Coucou !
Je suis à la recherche d'une info svp !
Quand j'ai commencé la diversification, j'avais comme repère que je diminuais la quantité de bib (lait reconstitué) au fur et à mesure que j'augmentais la quantité de solide.
Exemple : pour remplacer un bib de 220 ml => 100 g de légumes + 120 ml de bib.
Nous sommes passées maintenant au tout solide le midi, légumes/viande ou légumes/poisson + du fromage blanc. Ce midi j'ai augmenté la quantité de purée (de 100 g à 150 g de purée + 50 g de laitage PAR enfant).
Je souhaitais savoir quels étaient en gros à 8 mois les repères alimentaires, en terme de quantité, qu'un bébé doit avoir ?
Je fais bien sûr en fonction de l'appétit des enfants (c'est pour ça que j'ai augmenté ce midi) mais je voulais savoir jusqu'à quel point ?
J'ai bien les 500 ml de lait quotidiens mais maintenant on parlerait en kilocalories et alors là, moi c'est pas mon truc du tout de calculer tout ça  Clin d'oeil
Auriez-vous quelques infos sur le sujet ou des repères à me communiquer svp ?
Merci 

Bab, voilà le tableau que j'utilise:, j'ai vérifié et il correspond à ce qu'il y a dans le carnet de santé. J'aime bien ce tableau. Il est très clair Clin d'oeil
http://www.123boutchou.com/diversification_alimentaire_bebe.html
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #2030 le: 26 Mars 2011 à 20:52:15 »

Je souhaitais savoir quels étaient en gros à 8 mois les repères alimentaires, en terme de quantité, qu'un bébé doit avoir ?
Je fais bien sûr en fonction de l'appétit des enfants (c'est pour ça que j'ai augmenté ce midi) mais je voulais savoir jusqu'à quel point ?
J'ai bien les 500 ml de lait quotidiens mais maintenant on parlerait en kilocalories et alors là, moi c'est pas mon truc du tout de calculer tout ça  Clin d'oeil
Il y a aussi des quantités "officielles" pour la viande/poisson/oeuf.
Pour le reste... à moins de constater un souci au niveau de la courbe de poids, et/ou d'avoir l'impression que l'enfant mange trop ou pas assez... Tu sais, à 8 mois, entre un bébé qui cavale à 4 pattes et commence à se mettre debout, tient bien assis etc, et un autre qui essaye tout juste de ramper... les besoins ne seront pas les mêmes !

Natlou, perso, le jambon, je l'ai introduit très tardivement, car il y a des additifs et du sel, pas top pour les bébés ; j'ai préféré donner de la "vraie" viande  Bisou
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #2031 le: 26 Mars 2011 à 21:56:42 »

Natlou : il me semblait que les viandes rouges sont à introduire plus tard que les blanches... Bon faut dire qu'on n'est pas de gros consommateurs de viandes rouges.

Pour les céréales, je ne les ai jamais mixées, j'en mettais un peu dans la purée, puis augmentais les quantités jusqu'à arriver à environ 2 cuillères à soupe pour chacun.
Ils ont déjà goûté riz complet, quinoa, boulgour, pâtes et lentilles (bon, c'est pas une céréale, je sais !).
Ils n'accrochent pas trop avec le quinoa, à cause de la texture je pense.
Pour les pâtes, j'ai fait des tortellinis que j'ai coupées en plus petit. J'ai aussi essayé des mini penne épinard-courgette, mais ils ne les ont pas mangées (cuites al dente, ça restait dur).
Voilà les petites constatations que j'ai pu faire quant aux textures... en espérant que ça puisse en aider certaines.  Bisou
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2032 le: 27 Mars 2011 à 08:54:31 »

Audelm : oui, j'aime bien ce tableau aussi. Comme le document sur sfpédiatrie, je me réfère souvent à ces deux excellentes sources !
L'expérience des autres étant également très riche d'enseignement, ça me permettait également de me situer !

Marie-Yvonne : je fais en fonction de leurs éventuels besoins... Mais vu qu'ici ça ne tient pas assis et que le déplacement à 4 pattes voire ramper semble bien loin  , je ne vais peut-être pas attaquer les supercalories pour le moment 
Journalisée

Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2033 le: 27 Mars 2011 à 17:18:04 »

La compote de fruits du goûter semble un peu liquide pour les demoiselles qui je pense aujourd'hui préfèrent des purées plus "solides" : une idée pour épaissir un peu les compotes ?!
Ce sont des petits pots 
Journalisée

LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2034 le: 27 Mars 2011 à 17:57:20 »

Si tu les faisais toi-même, tu pourrais mixer les pommes de manière à obtenir la bonne consistance

Une raison de plus pour s'y mettre
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2035 le: 27 Mars 2011 à 18:08:34 »

Pffft... 
Plus ça va en fait, moins je crois que je vais m'y mettre ! Ceci étant, je suis tout à fait d'accord avec toi !!
Journalisée

Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2036 le: 27 Mars 2011 à 18:31:51 »

J'essaie de congeler un peu mais comme j'utilise souvent des légumes congelés, c'est pas possible.

Tu peux congeler un produit décongelé s'il a été modifié, donc cuit.
Le problème de la décongélation c'est la formation de bactéries. Si tes légumes passent du congèle à la cuisson puis au congèle, ça ne pose pas de souci.
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2037 le: 27 Mars 2011 à 18:40:17 »

Babcasie, pour mes filles j'ai fonctionné ainsi : légumes-fruits à volonté.
Viandes-poissons : 20gr (mais je ne me rappelle plus jusqu'à quel âge, là elles ont 15 mois).
Les féculents en quantité inférieure aux légumes que tu augmentes progressivement par rapport à leurs besoins et suivant leur dépenses d'énergie.

Après c'est plus facile de doser qd tu as un enfant qui "gère" son appétit que qd tu en as un qui adore manger !
Chez nous c'est impossible de leur faire boire une goutte de lait supplémentaire, idem pour les repas solides ! Donc je les suis car je ne me vois pas les gaver.
Journalisée

Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #2038 le: 27 Mars 2011 à 21:26:31 »

La compote de fruits du goûter semble un peu liquide pour les demoiselles qui je pense aujourd'hui préfèrent des purées plus "solides" : une idée pour épaissir un peu les compotes ?!
Ce sont des petits pots 

Pour épaissir les petits pots, pas d'idée à part rajouter un biscuit type boudoir que tu laisses fondre dedans et écrase complètement (??!!)
Après, avec les compotes "fait maison", j'ai remarqué que, selon les fruits, la consistance est plus ou moins liquide : avec une base de pommes + poire = liquide ; +banane=nickel ; +myrtilles=plus compact.
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2039 le: 27 Mars 2011 à 21:42:37 »

ou mettre un better*food ?  Huh?
Journalisée

Pages: 1 ... 134 135 [136] 137 138 ... 224
Imprimer