Diversification

<< < (664/670) > >>

Annna:
Ils ont des produits laitiers aux autres repas, pas de problème.
Si ça te dérange,  tu peux fractionner: purée le midi avec un yaourt, compote le soir après le biberon. (ou l inverse)

Isa45:
Hope, la diversification s'est-elle vraiment installée ou commencez vous juste l'introduction des légumes (vu qu'il n'y a pas de protéines animales) ? Parce que dans ce cas c'est un peu rapide. Tes bébés doivent avoir le temps de s'habituer aux gouts et aux textures. Combien prennent-ils de lait le matin et le soir : total 500ml ou plus ?
Anna_m a raison.  Il faut varier également sur les jours, ce n'est pas stricto-sensu. l'important est l'équilibre des apports.
Si tu ne l'as pas, je te conseille de demander à la PMI ou le télécharger sur Internet : "le guide de la nutrition de 0 à 3 ans", cela te permettra d'avoir des repères au quotidien

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Même avis, si tu débutes la diversification, c'est un ingrédient à la fois, et en commençant par une petite quantité. Style tu démarres en proposant une cuillère à café de purée de carotte avant le bib ou tétée du midi. Les jours suivants, tu augmentes progressivement la quantité de purée et tu réduis d'autant le bib. Puis sois tu fais goûter un deuxième légume, soit tu ajoutes une compote de fruit - un fruit à la fois, d'abord une cuillère à café, et tu vois si c'est plutôt après la purée du midi ou au goûter accompagné d'un petit bib en fonction de chaque bébé.

Anne-Lise:
Dites les filles, à partir de quel âge on peut proposer avocat, crevette, lait cru? Merci d'avance  ;)

Annna:
- avocat, dès le début de la diversification
- crevettes, normalement, on attend au moins deux ans, comme les autres fruits de mer, non pas à cause du risque allergique mais plutôt par ce que c'est plus facilement vecteur d'infections (personnellement, je n'ai pas attendu aussi longtemps, j'en ai proposé dès 18 mois)
- lait cru, pas avant deux ans, aussi à cause du risque infectieux (j'ai même entendu des infectiologues dire "pas avant 5 ans")

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente