Diversification
Blissun&Co:
Je pense que jumeaux2007 te conseillait cette alternative pour les repas de midi, comme par exemple, du veau, des carottes, et du riz. Ou bien des petites pâtes.
Déjà, j'essaierai comme ça, sans modifier, ni ajouter quoique ce soit dans les biberons.
:)
( Et un petit suisse au gouter pourquoi pas ? )
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Pour commencer, dans la purée du midi, tu peux avoir un peu de pomme de terre, riz... que tu mixes avec légumes et viande. Dans la soupe ou purée du soir, tu peux changer, mettre un peu de tapioca, semoule de blé, polenta (semoule de maïs) etc, bref, dans les féculents aussi tu peux "t'amuser" à diversifier, progressivement (une nouveauté à la fois).
Et le matin, si tu vois qu'ils sont "affamés", tu peux ajouter des céréales infantiles.
Quant aux yaourts, tu peux sans problème leur donner des yaourts "normaux".
futago:
Oui merci!
en fait c'était très net et précis à la place des céréales dans le biberon. ::)
Désolé à cette heure ci , après une longue journée comme d'habitude ..... je réfléchis à l'envers ;D
Et puis j'aime bien poser des questions même si au fond de moi j'ai déjà la réponse, c'est mes petits moments en quelques sortes avec le monde extérieur LOL :D.
Bon je vais essayé dés demain, on verra si ils sont rassasiés......
Merci beaucoup
*sg*:
je dirais pareil.
A 8 mois, elles mangeaient le midi : légumes + viandes + féculents / yahourt / compote.
Le soir c'était un bib (300 ml) et une compte. Et au gouter, c'était un yahourt + une compote (+ un bib des fois).
M@ud:
Salut !
Je m'incruste :P
On a commencé la diversification il y a une semaine. Petits pots de purée pdt / carottes, puis pdt/haricots verts et demain je prépare pdt/courgettes.
Les filles adorent prendre la cuillère et la mettre elles même dans leur bouche ;D (bon je la retiens bien sûr).
Comme je n'y connais rien de rien je pensais acheter un livre, qu'une copine du fil des mamans de mai 2012, Gnom, nous a conseillé:
http://www.amazon.fr/Bien-nourrir-son-b%C3%A9b%C3%A9-ans/dp/2738118607/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1349637224&sr=8-1
Si vous connaissez qu'est-ce que vous en pensez ? Il m'a l'air bien mais bon vu le pris je préfère glanner d'autres avis ::)
J'aime bien aussi le principe de "l'alimentation autonome", mais il faut que je me renseigne un peu plus, je vais peut-être faire un mix de purée et mini morceaux sur la tablette de la chaise haute, à voir.
Merci !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente