Je compte alterner entre fait maison et petits pots quand je n'aurais pas le temps ou la flemme

Je prépare déjà des purées maisons pour nous. Je voulais juste savoir si je peux les préparer de la même façon pour mes grums ( mais je ne pense pas ) à savoir légumes cuits vapeurs, réduit en purée avec du lait demi écrémée, sel, poivre, parfois une noix de beurre ou noix de muscade en poudre ... bref, je penses que je dois préparer leur purée, juste légumes vapeurs non ?
Mais à partir de quel âge pourrais leur donner la même purée que nous ?
Mes bébés auront 4 mois le 21 mai.
Merci

perso, j'ai très tôt fait la même base, et ensuite on adapte pour chacun. Par exemple au début, pour les bébés, c'est juste 1 légume, par exemple carotte. Puis une fois que plusieurs légumes ont été testés un à un (carotte, haricot vert, courgette...) tu pourras les mélanger, puis introduire un peu de pomme de terre...
Donc tu peux cuire à la vapeur si tu as 2 paniers : en haut les carottes pour les bébés + vous, dessous les pommes de terre et autres aliments pour vous, tu prends la part de carottes pour les bébés, tu mixes finement, et avec le reste tu fais comme tu veux pour vous.
Vers 6-7 mois, tu introduiras dans leur purée 10 g de viande par bébé, 1 cuillère à café d'huile de qualité, par exemple en alternence colza / olive (1ère pression à froid).
Le lait... tout dépend des quantités, de la tolérance des bébés, ici j'en avais un qui avait un régime sans trace de lait, donc ni beurre ni lait avant l'introduction à 13 mois, et actuellement il n'y a plus que le papa qui a droit aux produits laitiers, nous sommes 4 sans aucun produit laitier...
Pour le sel, c'est 0 jusqu'à 1 an, puis très très peu ; le poivre et la muscade peuvent attendre aussi...
Pour les petits pots industriels... je n'ai guère d'avis, il me semble que pour Guilhem, je n'en avais trouvé que 2 contenant de la viande et qui soient sans trace de lait, sans morceaux, pour lui c'était de toute façon difficile à avaler, et pas adapté à ses besoins de l'époque (vers 8 mois je devais faire, midi et soir, des portions de 100 g consistance compote avec 15 ou 20 g de viande, une cuillère à soupe d'huile... je compensais ses micro-portions par un apport nutritionnel plus important)... bref, c'était exclusivement pour du déplacement un peu long sans possibilité de mise au frais d'un plat fait maison... et tant qu'à préparer pour un, autant préparer pour 2

Je ne saurais donc vous donner d'avis sur le goût des miens pour telle ou telle marque