19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 23:48:32
Pages: 1 ... 146 147 [148] 149 150 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Diversification  (Lu 187171 fois)
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2205 le: 14 Mai 2011 à 16:09:23 »

Ajustine, mes filles ont 9 mois et demi et je leur donne environ 130 g de purée le midi, avec la composition suivante: 80g de légumes, 30g de féculents (pdt, ou riz, ou semoule), et 20g de viande, et une cuillère à café d'huile végétale (ou une noisette de beurre). Ensuite elles ont 50g de fromage blanc et 50g de compote. Les quantités peuvent augmenter en fonction de l'appétit.

J'ai essayé la Floraline mais les "petits grains" que ça fait les ont un peu destabilisées... du coup elles n'ont pas trop aimé. Je recommencerai plus tard.

Je compte essayer les bouillies au lait infantile et céréales (celles qu'elles prennent dans le bib le matin) car elles ne finissent pas toujours leur lait.

Babcasie, j'ai essayé une fois des petits pots Naturn*s à partir de 8 mois, et mes filles n'ont pas aimé non plus (peut-être parce qu'il y avait des petits morceaux et qu'elles n'avaient pas encore l'habitude).

Je leur donne des purées maison la plupart du temps, mais il arrive que j'alterne avec des petits pots que j'achète. Elles aiment bcp les petits pots H*pp et Babyb*o qui se rapprochent bcp de la texture et du goût du fait maison.

Blissun, pour commencer, il vaut mieux leur donner de la purée avec juste du légume pour commencer, de préférence cuit à la vapeur. Moi je ne mettais rien d'autre, pas de sel, ni de lait, ni matière grasse. J'ai fait ça pendant un mois à peu près.

Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2206 le: 14 Mai 2011 à 17:18:33 »

J'ai pensé également aux morceaux mais j'ai commencé à en introduire avec des biscuits, peut-être en remixant le petit pot  Huh? Je vais essayer. Va falloir qu'elles s'y mettent les cocottes !!
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2207 le: 14 Mai 2011 à 17:34:11 »

Merci beaucoup,je ferais donc tout simple !  Sourire
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
valouna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne me tue pas me rend plus forte

« Répondre #2208 le: 14 Mai 2011 à 19:47:43 »

J'ai pensé également aux morceaux mais j'ai commencé à en introduire avec des biscuits, peut-être en remixant le petit pot  Huh? Je vais essayer. Va falloir qu'elles s'y mettent les cocottes !!

Babcasie,
J'allais Te dire la même chose que mosaika.
Si elle a aime les 6 mois,je ne pense pas que ce soit le goût,mais plutôt la texture.
Et ce n'est pas grave si elle mangent encore des 6 mois,du moment que la quantité est bonne.tu ne peux pas non plus la forcée,va viendra après. Clin d'oeil
Journalisée

Valérie,28 ans,maman de Louka et Nael,depuis le 19 mai 2010.
Ils sont ma force,et ma faiblesse...
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2209 le: 14 Mai 2011 à 19:56:18 »

Et ce n'est pas grave si elle mangent encore des 6 mois,du moment que la quantité est bonne.

Justement, je me suis demandée quelle était la différence entre les petits pots étiquetés 6 mois et les 8 mois... Dans mes purées à moi, celles que je fais, ce qui a changé c'est surtout la quantité de viande (20g au lieu de 10g) mais sur les petits pots, je vois toujours marqué "viande: 8%"... donc ça n'est pas ça ... J'ai alors regardé l'analyse énergétique, et j'ai vu qu'il y avait environ 6 g de glucides pour 100 g de purée dans les pots 6 mois, contre 9g pour les 8 mois. La différence ne se ferait alors qu'au niveau des glucides Huh?
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
valouna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2210 le: 14 Mai 2011 à 20:02:15 »

Et au niveau de la texture je pense,plus on avance dans l'âge,moins les aliments sont mixes
Journalisée

LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2211 le: 14 Mai 2011 à 20:36:40 »

Oui, c'est vrai. Mais certains petits pots 8 mois sont encore "lisses". Tant mieux d'ailleurs, car mes filles ont encore un peu de mal avec les morceaux !
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
valouna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2212 le: 14 Mai 2011 à 20:44:29 »

Moi aussi les morceaux c'est pas ce qu'ils préfèrent,ils les gardent dans la bouche,et attendent la prochaine cuillère comme si de rien n'etait Roulement des yeux
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #2213 le: 14 Mai 2011 à 21:37:35 »

Je compte alterner entre fait maison et petits pots quand je n'aurais pas le temps ou la flemme 
Je prépare  déjà des purées maisons pour nous. Je voulais juste savoir si je peux les préparer de la même façon pour mes grums ( mais je ne pense pas ) à savoir légumes cuits vapeurs, réduit en purée avec du lait demi écrémée, sel, poivre, parfois une noix de beurre ou noix de muscade en poudre ... bref, je penses que je dois préparer leur purée, juste légumes vapeurs non ?
Mais à partir de quel âge pourrais leur donner la même purée que nous ?
Mes bébés auront 4 mois le 21 mai.
Merci  Sourire

perso, j'ai très tôt fait la même base, et ensuite on adapte pour chacun. Par exemple au début, pour les bébés, c'est juste 1 légume, par exemple carotte. Puis une fois que plusieurs légumes ont été testés un à un (carotte, haricot vert, courgette...) tu pourras les mélanger, puis introduire un peu de pomme de terre...
Donc tu peux cuire à la vapeur si tu as 2 paniers : en haut les carottes pour les bébés + vous, dessous les pommes de terre et autres aliments pour vous, tu prends la part de carottes pour les bébés, tu mixes finement, et avec le reste tu fais comme tu veux pour vous.
Vers 6-7 mois, tu introduiras dans leur purée 10 g de viande par bébé, 1 cuillère à café d'huile de qualité, par exemple en alternence colza / olive (1ère pression à froid).
Le lait... tout dépend des quantités, de la tolérance des bébés, ici j'en avais un qui avait un régime sans trace de lait, donc ni beurre ni lait avant l'introduction à 13 mois, et actuellement il n'y a plus que le papa qui a droit aux produits laitiers, nous sommes 4 sans aucun produit laitier...
Pour le sel, c'est 0 jusqu'à 1 an, puis très très peu ; le poivre et la muscade peuvent attendre aussi...

Pour les petits pots industriels... je n'ai guère d'avis, il me semble que pour Guilhem, je n'en avais trouvé que 2 contenant de la viande et qui soient sans trace de lait, sans morceaux, pour lui c'était de toute façon difficile à avaler, et pas adapté à ses besoins de l'époque (vers 8 mois je devais faire, midi et soir, des portions de 100 g consistance compote avec 15 ou 20 g de viande, une cuillère à soupe d'huile... je compensais ses micro-portions par un apport nutritionnel plus important)... bref, c'était exclusivement pour du déplacement un peu long sans possibilité de mise au frais d'un plat fait maison... et tant qu'à préparer pour un, autant préparer pour 2  Roulement des yeux Je ne saurais donc vous donner d'avis sur le goût des miens pour telle ou telle marque 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2214 le: 15 Mai 2011 à 10:57:02 »

Merci pour tes précieux conseils Marie-Yvonne, toujours peur de faire une connerie moi 
Oui j'ai un truc vapeur à 2 étages et un petit robot mixeur donc je vais pouvoir faire exactement comme tu as marqué  Souriant
Bonne journée
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
Pepsiemax
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2215 le: 15 Mai 2011 à 23:31:35 »

ici on alterne les pots maisons et les pots du commerce.
la seule différence que je vois entre les pots 6 et 8 mois , c'est les morceaux.
j'achète principalement hi*p et de temps à autre naturn*s pour varier les menus. Elles ont l'air d'aimer les naturn*s, en tout cas elles les finissent, sauf ceux contenant du riz. je pense que les grains sont durs à avaler.

Babcasie: au début pour voir si les morceaux passaient, je prenais un pot de purée carotte (maison ou pas) et je faisais cuire des petites pâtes (genre 15 minutes histoire qu'elles soient vraiment fondantes) que je rajoutais.
Et au début, elles recrachaient alors que les biscuits, ça elles les mangeaient bien Sourire

Journalisée

Christelle, heureuse maman de Manon (2kg380) et Léa (1kg970)
Nées le 19/07/2010 à 36+3SA
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2216 le: 20 Mai 2011 à 12:06:43 »

J'ai mouliné un petit pot en 8 mois... c'est passé nickel  Ce sont donc bien les "morceaux" qui gênaient ces damoiselles...

Pepsiemax : si jamais tu leur en redonnes (je vois bien les grains de riz dont tu parles !!), tu peux mouliner sans souci. J'ai mouliné à froid et ai fait ensuite réchauffer le tout.
Journalisée

calypso97
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2217 le: 20 Mai 2011 à 13:51:31 »

Babcasie: si tu moulines les petits pots du commerce, tu as fait 80% du boulot pour faire un petit pot maison. T'as presque aussi vite fait de faire tes propres purées! 
bon ok je sors...

Journalisée
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2218 le: 20 Mai 2011 à 14:46:01 »

Oh nan, ne sors pas calypso97, j'assume totalement mon côté mère indigne sans absolument aucune honte ni réserve 
Journalisée

calypso97
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2219 le: 20 Mai 2011 à 15:34:13 »

Journalisée
Pages: 1 ... 146 147 [148] 149 150 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: