calypso97
|
 |
« Répondre #2190 le: 09 Mai 2011 à 17:24:34 » |
|
on a commencé par les légumes, puis au bout de 3 semaines, on a attaqué les fruits , à savoir d'abord pomme , puis poire et enfin banane ....avec les 2 derniers c'est diarrhée assurée ! j'ai renouvelé l'expérience 2 fois et depuis stop aux fruits !
vous avez connu ça au début des fruits ? NON
ai-je attendu trop longtemps entre légume et fruits ? (à savoir 3 semaines )NON
est-ce trop tôt pour les fruits ? (ils vont avoir 6 mois le 12 mai ) NON 2 questions : tu as bien donné des fruits cuits ? ou crus bien mûrs et écrasés ? La poire peut avoir un effet laxatif doux, c'est l'un des fruits conseillé en cas de constipation... par contre la banane, c'est conseillé en cas de diarrhée  j'ai entendu dire que l'effet de la banane dependrait de sa maturité: conseillée en cas de dhiarée si elle est pas trop mure, tres mure ce serait l'inverse. Personnellement j'ai jamais vu de différence sur mes 4 enfants.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
 |
« Répondre #2191 le: 09 Mai 2011 à 21:32:17 » |
|
ok , je ferais cuire également la banane , on sait jamais , c'est peut-être ça  j'ai commencé par 20g chacun à peu prés , en plus ils ont adoré , c'est pour ça que ça me fait flute de plus leur en donner fait maison ou p'tits pots pour pomme et poire ?
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
Virginiiiie
|
 |
« Répondre #2192 le: 09 Mai 2011 à 21:43:38 » |
|
faits maison  mon homme me propose d'essayer des ptits pots du commerce pour voir si ça fait pareil ... 
|
|
|
Journalisée
|
C et A sont nés le 12 Novembre 2010 quel bonheur !!!!
|
|
|
|
 |
« Répondre #2193 le: 09 Mai 2011 à 21:59:38 » |
|
ça me semble une bonne idée, vérifie la composition, ça te permettra de voir si c'est au fruit que tes bébés réagissent ou à autre chose ; exemple : ce n'est plus la saison des poires, elles viennent de loin et ont reçu on ne sait pas trop quels pesticides ou alors ont été mises dans des conditions "longue conservation" avec sans doute quelques fongicides et autres conservateurs... ou bien l'eau utilisée pour la cuisson...
|
|
|
Journalisée
|
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
|
|
|
Virginiiiie
|
 |
« Répondre #2194 le: 09 Mai 2011 à 22:04:05 » |
|
ok merci , on va donc essayer les ptits pots du commerce , on verra bien 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LilyRose
|
 |
« Répondre #2195 le: 11 Mai 2011 à 16:32:18 » |
|
Alors moi, j'ai plusieurs questions concernant certains aliments, sachant que mes filles ont 9 mois et demi: 1) A partir de quand peut-on donner de la tomate ? J'ai le souvenir qu'il faut attendre pour ça, mais j'en vois dans pas mal de petits pots, alors bon... 2) Même question au sujet des poivrons. 3) Pareil pour l'orange: j'ai voulu essayer les céréales Babyb*o aux 3 fruits mais comme il y a de l'orange dedans (sous deux formes différentes, jus et extrait je crois) je n'en ai pas pris... 4) Dans certains petits pots, ils mettent qu'il y a du lait dedans... mais quel lait (ce n'est pas précisé...en tout cas, il n'y a pas marqué lait infantile) ? Est-ce du lait de vache ? Si oui, je croyais que le lait de vache n'était pas adapté aux bébés (jusqu'à au moins 3 ans il leur faut du lait infantile, non ?) Donc comme d'habitude, dans le doute, je n'ai pas acheté. 5) Je voulais prendre de la semoule de blé fine blanche, mais il n'y avait que de la semoule de blé fine complète... Les bébés de cet âge peuvent-ils manger des céréales complètes ? Voilà, j'espère que vous pourrez me répondre 
|
|
|
Journalisée
|
2010 x 2 +2013 x 1
|
|
|
calypso97
|
 |
« Répondre #2196 le: 11 Mai 2011 à 21:47:45 » |
|
4) Dans certains petits pots, ils mettent qu'il y a du lait dedans... mais quel lait (ce n'est pas précisé...en tout cas, il n'y a pas marqué lait infantile) ? Est-ce du lait de vache ? Si oui, je croyais que le lait de vache n'était pas adapté aux bébés (jusqu'à au moins 3 ans il leur faut du lait infantile, non ?) Donc comme d'habitude, dans le doute, je n'ai pas acheté.
Pour le lait il y a plusieurs versions. A partir de 1 an tu peux donner du lait entier et certains considèrent que c'est bien meilleur que le lait de suite car pas "trafiqué".
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
 |
« Répondre #2197 le: 11 Mai 2011 à 22:56:18 » |
|
1) A partir de quand peut-on donner de la tomate ? J'ai le souvenir qu'il faut attendre pour ça, mais j'en vois dans pas mal de petits pots, alors bon... Attends en cas de RGO, sinon tu peux essayer... 2) Même question au sujet des poivrons. Attends que ce soit la saison des poivrons chez nous, essaye alors à petite dose  3) Pareil pour l'orange: j'ai voulu essayer les céréales Babyb*o aux 3 fruits mais comme il y a de l'orange dedans (sous deux formes différentes, jus et extrait je crois) je n'en ai pas pris... Ca fait vraiment très peu d'orange, je pense que même un bébé ayant un reflux pourra tolérer le peu d'orange que ça fait dans le bib ! 4) Dans certains petits pots, ils mettent qu'il y a du lait dedans... mais quel lait (ce n'est pas précisé...en tout cas, il n'y a pas marqué lait infantile) ? Est-ce du lait de vache ? Si oui, je croyais que le lait de vache n'était pas adapté aux bébés (jusqu'à au moins 3 ans il leur faut du lait infantile, non ?) Donc comme d'habitude, dans le doute, je n'ai pas acheté. C'est bien évidemment du lait de vache. As tu regardé la composition du lait infantile ou des laitages "bébés" ? A la base, c'est du lait de vache. donc si tes bébés supportent le lait de vache, tu peux prendre ; en cas d'intolérance / allergie, ça ne convient pas. A petites doses, le lait de vache (sauf cas d'allergie, intolérance au lactose etc) ne pose pas de problème, les laits infantiles sont préconisés pour diminuer la quantité de protéines et augmenter la quantité de fer par rapport au lait de vache "brut", pour des apports "théoriques" calculés sur 24 heures. 5) Je voulais prendre de la semoule de blé fine blanche, mais il n'y avait que de la semoule de blé fine complète... Les bébés de cet âge peuvent-ils manger des céréales complètes ? Je pense que ça va dépendre des quantités de céréales complètes et de la sensibilité des intestins de tes bébés ; il existe des "céréales instantanées" contenant, pour partie, des céréales complètes.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LilyRose
|
 |
« Répondre #2198 le: 12 Mai 2011 à 10:41:02 » |
|
Merci beaucoup Marie-Yvonne pour tes réponses !  Mes filles n'ont pas (enfin, plus, pour l'une) de RGO donc je pense que ça sera bon pour les tomates et l'orange... Comme tu dis, à chaque fois c'est à petites doses (mélangés à d'autres ingrédients) donc ça devrait aller. En fait, pour les poivrons, c'est juste que j'en ai vu dans la composition de certains petits pots... donc ils en ont mis même si ce n'est pas la saison... (je ne pense pas qu'ils réfléchissent à ça  ) Bon, à petite dose, ça peut pas leur faire de mal... Pour le lait, je n'ai pas réfléchi... bien sûr que ça doit être du lait de vache  Mes filles boivent leur lait en poudre sans problème (à base de lait de vache, et oui !) donc je pense que ça ira aussi pour les petits pots que j'ai vu. Pour les céréales complètes, je crois que je vais attendre un peu... A la place, je vais leur faire de la Floraline* (mélange de semoule et de tapioca). Au fait, hier j'ai fait de la purée à base de laitue, quelqu'un a déjà essayé ?
|
|
|
Journalisée
|
2010 x 2 +2013 x 1
|
|
|
Ajustine
|
 |
« Répondre #2199 le: 12 Mai 2011 à 13:43:33 » |
|
bonjour
pas essayé la purée de laitue..
je reviens de la consult des 9 mois (à J-1) Clara fait 67 cm pour 8,150 kg et Faustine mesure 71 cm pour 8,360 kg je voulais des infos sur un menu type car je suis un peu à la ramasse; mais au final, j'ai pas eu beaucoup d'infos de la pédiatre je sais que je peux introduire les féculents (quantité inconnue), les fromages pasteurisés, les céréales elle m'a parlé de la floraline pour le soir. je vais tenter... mais bon, ce sera au feeling sur les quantités, car elle a pas précisé. j'adore !
elle m'a conseillé d'utiliser du lait infantile pour faire des petits desserts, surtout pour faustine qui finalement ne veut plus prendre que son bib du matin, le reste des laitages ce sont des petits suisses du coup pour elle. vous avez des petites recettes à partager ?
bonne a-m
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Babcasie
|
 |
« Répondre #2200 le: 14 Mai 2011 à 08:22:31 » |
|
Une question concernant les petits pots (oui, je ne fais pas maison et j'entends continuer sur les petits pots  Je prends des Naturnes de chez Nestl*, dont la gamme est "à partir de 6 mois", "à partir de 8 mois", etc... Les filles ayant un peu plus de 9 mois maintenant, j'essaie depuis quelque temps de leur donner les petits pots "8 mois" mais elles n'aiment pas du tout ! Alors que les légumes et viande ou poisson sont similaires aux petits pots "6 mois". J'ai regardé la composition et il semblerait que dans la gamme 8 mois, il y ait introduction de matières grasses et autres. Mais rien n'y fait, elles n'en veulent pas ! Je ne vais tout de même pas les nourrir en petits pots 6 mois jusqu'à leurs 12 mois !! Car après il va falloir qu'elles découvrent encore d'autres ingrédients, saveurs etc et ça me gêne un peu qu'elles commencent ainsi à bloquer. J'ai essayé plusieurs fois, rien n'y fait. Pour celles qui alimentent aux petits pots industriels, avez-vous été confrontées à ce souci ? Merci 
|
|
|
Journalisée
|
Double Maman depuis août 2010 
|
|
|
calypso97
|
 |
« Répondre #2201 le: 14 Mai 2011 à 09:42:53 » |
|
J'ai toujours alterné entre maison et industriel. En vacances j'ai testé les petits pots de cette marques et mes enfants les ont tres souvent refusé. Je ne pense pas que ce soit la composition mais plutot le gout. Ils n'aimaient pas. Cela dit de memoire j'avais aussi arreté car il y avait des choses qui me plaisaient pas dans la composition comme des matieres grasses vegetales.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Virginiiiie
|
 |
« Répondre #2202 le: 14 Mai 2011 à 11:21:55 » |
|
Babcasie, je vais répondre comme Calypso  en vacances j'ai tenté les naturn**** , ils en ont jamais voulu  comme je pouvais pas cuisiner , j'ai tenté pendant 3 jours de leur faire avaler quelques cuillères , peine perdue  certainement le gout .... (entre nous, j'ai gouté ceux à la carotte , ça a le gout de tout sauf de carotte , m'étonne pas qu'ils en aient pas voulu  )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Babcasie
|
 |
« Répondre #2203 le: 14 Mai 2011 à 12:50:11 » |
|
Les filles mangent ces petits pots depuis le début de la diversification et tout se passe parfaitement, sauf l'étape qui me concerne actuellement. Contrairement aux petits pots Bl*edina, la composition est plus saine à mon avis. Quant au goût, évidemment ce n'est ni salé ni épicé, pour moi cela manque donc de saveur mais je les trouve plutôt bien dans l'ensemble. Je n'entends pas pour le moment faire du fait-maison donc je vais continuer sur l'industriel. Si d'autres mams font comme moi, merci de vos retours !
|
|
|
Journalisée
|
Double Maman depuis août 2010 
|
|
|
Blissun&Co
|
 |
« Répondre #2204 le: 14 Mai 2011 à 13:02:14 » |
|
Bonjour à toutes, Je compte alterner entre fait maison et petits pots quand je n'aurais pas le temps ou la flemme  Je prépare déjà des purées maisons pour nous. Je voulais juste savoir si je peux les préparer de la même façon pour mes grums ( mais je ne pense pas ) à savoir légumes cuits vapeurs, réduit en purée avec du lait demi écrémée, sel, poivre, parfois une noix de beurre ou noix de muscade en poudre ... bref, je penses que je dois préparer leur purée, juste légumes vapeurs non ? Mais à partir de quel âge pourrais leur donner la même purée que nous ? Mes bébés auront 4 mois le 21 mai. Merci 
|
|
|
Journalisée
|
A. et Y. nos moteurs de vie 
|
|
|
|