Diversification
Emmanuelle 64:
Pas mal, l'idée recette ! Merci !
Bon, à 8 mois, mes filles pèsent 6.9 kg et voila ce qu'elles mangent (ou plutôt ce qu'elles arrivent à manger car on bataille un peu parfois...) :
Matin : allaitement
Midi : purée de légumes, pommes de terre, viande, matières grasses
bouillie (100mL de lait + 2/3 cs de farine de maïs et riz)
Goûter : 180mL de lait
1 compote
Soir (au meilleur des cas, comme hier soir) : 210mL de lait
purée de légume (100g maxi) + 20mL de lait
1/2 compote
Au pire des cas (tout le WE chze mes beaux-parents...) : 100mL de lait + 1 petit-suisse
Voila, j'aimerais asvoir ce que vous en pensez car je culpabilise un peu qu'elles aient un si petit poids.
Ama:
c'est le poids de mes filles à 9 mois alors tu as encore de la marge!!! ;D
moi le menu c'est
matin : 210 de lait + 1 cl de céréales cacao pour ambre
240 de lait + 3 cl de céréales cacao pour manon
midi: 1 pot légumes/viandes + 1 laitage (2 petits suisses sucrés/ 1 yaourt nautre sucré/1 fromage blanc/1 crème) pour les 2, en sachant qu'elles ne finissent jamais les 2!
gouter: 1 compote + 120 de lait (ambre dévore tout, manon ne mange souvent qu'une moitié de compote!)
soir : 210 de lait + 1 cl de céréales pour ambre
240 de lait + 3 cl de céréales pour manon
Emmanuelle 64:
Merci Ama, je me sens moins seule.
En fait, ils me font culpabiliser à la crèche aussi. Franchement, c'est pas sympa de finir le boulot et entendre des allusions à la con ! Je crois que je vais finir par mettre les points sur les i !!!
Est-ce qu'on te fait des remarques à toi, concernant le poids de tes filles ?
kittycatt:
Et si elles étaient bien grassouillettes, on ferait aussi la remarque .....
Je crois franchement qu'il ne faut pas culpabiliser, chaque enfant va à son rythme, y a des petits et des gros mangeurs ;)
Mes filles ne font pas encore 6kg...
nadège63:
Je suis d'accord avec toi Kitty ;) ;) Les miennes font 6.4 kg et 5.9 kg :o :o :o et le pédiatre me dit de commencer la diversification :( :( :(
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente