Club des agricultrices et des femmes d'agriculteurs
k.ju:
les poulets qui gambadent dehors st meilleurs q ceux qui restent à l intérieur, ils st moins gras et la chair est plus ferme
à la ferme mon père fait également des poulets pr notre conso perso. Quand des amis mangent un de mes poulets ils adorent
pour les porcs, ils ont arrêtés, ms je me souviens qd j étais plus jeune des journées cochon, on se marrait bien, c était du boulot
et pour le boeuf ils font tuer plusieurs bêtes par an pour conso perso et vente directe aux amis (ils st au rdv ts les ans même pr certains 2 fois par an)
nath85:
bonjour à toutes , je suis nouvelle sur le forum , mon conjoint est agriculteur et nous attendons des jumelles pour le mois de juillet , et quand je pense à l'avenir ça me fait un peu peur , prendras t il du temps avec ses filles ? , enfin , chaque chose en son temps , bonne soirée à vous toutes .
nath85.
Aude25:
Bienvenue parmis nous!
Je ne connais pas ton coinjoint, mais moi je doutais du mien, et au final il n'est pas tres investi dans la vie quotidienne (couche, bib...) mais les enmene partout dès qu'il peut (une à la fois!) et est super impatient qu'elles participent vraiment à la vie à la ferme.
D'ailleurs au salon à Paris il voulait acheter des licols de poney pour les gamines pour quand elles enmeneront des veaux au comice (elles ont tout juste 1 ans, ca me parait encore lointain! ;D ;D ), et là il veut commander des petites cottes.
Si quelqu'un sais ou on peut trouver des cottes en taille 2 ans??
Aude25:
Lydia : et petite idée en passant : si vous faites un enclos pour les poulets+une cabane, pourquoi ne pas prendre quelques poules pondeuses (3 ou 4), comme ca tu as des oeufs frais, c'est sympa a ramasser avec les gamins et ca ne vous donne pas plus de boulot puisqu'il faut déja s'occuper des autres poulets!
Nous on a un poulailler et je vais chercher des oeufs avec les filles, c'est encore un peu galere pour le moment car elles ne marchent pas (donc une en poussette et l'autre dans les bras), mais elles aiment bien!
Lydia70:
Aude
pour le poule pondeuse on en as parlé a midi on va voir :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente