Club des agricultrices et des femmes d'agriculteurs

<< < (21/81) > >>

Aude25:
Triste nouvelle : un inséminateur s'est suicidé ce weekend...
On est sous le choc, mon homme est tres triste.
On perd un technicien, un ami, un copain de bringue, un professionnel, et sa famille perd un mari et un pere...
Plein de pensées pour sa famille..

laulesar:
 :-[ :-\ :'( Aude

les battages sont commencés chez nous, pour l'instant ils sont dans les orges...
du coup débute pour moi la course pour faire garder les filles les nuits où je bosse et ou zhom est sur la moissonneuse.... pffff !  une organisation millimétrée pour ne pas être prise au dépourvu...
les filles sont ballotées de droite et de gauche... ce n'est pas pour leur déplaire, elles sont habituées disons depuis qu'elles sont nées c'est tous les ans le même cirque... :P

géjélucas:
Aude j'avais lu ce triste évenement sur le fil des marsiennes.....j'espère que ton homme arrive a accuser le coup....il n'y a rien de pire que de ne pas savoir.
Il y a 4 ans que l'associé et ami d'enfance de mon chéri c'est suicidé....on ajamais su et on ne sera jamais pourquoi....dire que la veille il buvait l'apéro à la maison et qu'on refesait le monde en rigolant.

Mon homme a mis 2 mois à s'en "remettre" (j'entends à ne plus vivre comme un zombi), à re-sourire et à me dire qu'il voulait un enfant (bon à l'époque j'ai pas voulu je pensais qu'il voulait plus un enfant pour "remplacer" son ami que par réel désir).....ça a été éprouvant, c'est dure de tenir quelqu'un à bout de bras......l'autre jour sur la 6 il parlait du suicide des agriculteurs à 66 min.....je l'ai vu pleurer discrètement :'( :'( :'(

Je vous envoie toutes mes pensées++++++++++ dans cette épreuve.

Alexandra ton homme il est céréalier?
Ici les gros travaux sont finis.....il attaque bientôt le bardage de la nouvelle stabulation..

Au fait vous regardez l'amour est dans le pré?

Aude25:
Merci pour vos messages.. C'est clair que c'est dur de pas savoir pourquoi, et j'imagine que c'est encore pire pour sa famille...

Ici ils ont commencé à moisonner ce soir, mais il n'y a que 10ha, ca va vite.. et la semaine prochaine ils entament les regains.

Oui je regarde l'amour est dans le pré, j'aime bien cette émission! Dès fois on retrouve des ressemblance énormes avec des gens qu'on connait! Et pour une fois je trouve qque c'est assez bien fait et que ca ne ridiculise pas les paysans et leur métier (meme si parfois c'est certainement orienté).

laulesar:
l'exploitation compte plusieurs hectares de céréales (je ne sais pas le nombre exact) : orge, colza, blé...
+ élevage porcin, bovin et canards....

nous nous entraidons avec une autre ferme, la moissonneuse est en co-propriété... les battages toutes céréales confondues durent bien 4 semaines... :-*

je n'ai pas regardé l'émission 66 min, j'en ai eu des échos seulement, en ce moment je fuis un peu tout ce qui me rapproche de nos propres difficultés de la ferme..... :-\

l'amour est dans le pré... non je ne regarde pas...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente