Problèmes juridiques, Testaments, Notaires, etc...

<< < (38/127) > >>

SaShymy:
Il ne répond pas -ils ne répondent pas quand on sonne !!!!

Kathryn2:
A ce moment là tu y vas franco... tu vas chez les flics et tu expliques que personne ne répond ni au tel, ni mail, ni msn ni quand tu sonnes, que tu es inquiète pour ta mère, d'autant qu'une nouvelle personne s'est installée et que tu aimerais bien qu'un flic vienne avec toi vois si ta mère va bien .

Elle serait seule, et ne répondrait pas, tu serais inquiète, là c'est idem...

Biz biz

SaShymy:
Coucou c'est 'core moi !!!!!
J'ai besoin de renseignements sur le divorce.....peut être le mien.... la maison appartient à mon mari et à sa mère (achetée en indivis avant notre mariage), nous sommes mariés sous régime de communauté classique...
Puis je prétendre à une indemnité du fait que je contribue à l'entretien de la maison depuis 5 ans, même si celle ci ne m'appartient pas?

Bienheureuse DOUBLE mamie:
Bonsoir Sand  :)
Je ne pense pas que tu puisses prétendre à une indemnité dans ton cas. Il existe ce que l'on appelle "une récompense dûe à la communauté" lorsque des  époux ont fait construire une maison, pendant leur mariage (étant mariés sous le régime de la communauté) sur un terrain qui  a été attribué à l'un d'eux par donation ou donation-partage; Ce terrain  lui appartient donc en propre, mais si la maison aété financée avec des deniers de communauté ou au moyen d 'un prêt pendant le mariage, on attribuera une "récompense" au conjoint qui n'est pas propriétaire du terrain. Ai-je été assez claire?
Dans ton cas, la maison a été achetée avant ton mariage, elle appartient donc en propre à ton mari indivisément avec sa maman.
Bisou et bon courage :-* :-*

SaShymy:
Merci beaucoup....
Ca ne m'arrange pas du tout, mais c'est la loi... pfff.... tant pis.. pour moi .... ;)
j'ai tout à mettre au net dans ma vie...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente