24-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

24 Février 2025 à 12:29:16
Pages: 1 ... 141 142 [143] 144 145 ... 161
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 129879 fois)
gelules
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2130 le: 17 Septembre 2009 à 15:58:35 »

Bonjour,

Merci beaucoup Gelules pour le récit d'accouchement. J'avoue que ça me rassure un peu concernant le déclenchement, j'espère que mercredi prochain ça se passera dans les mêmes conditions.

Sinon, comment se passe pour vous ces premiers jours a la maison? Pas trop dur les nuits?
Je suppose que tu as du bénéficié du congé paternité?
les premiers jours se passent plutôt pas mal, on a dû faire face au premier pic de croissance (enfin on pense), beaucoup de ralouiage avant-hier et hier, beacuoup de tétées, obligé de les calmer dans les bras. Sinon Eva qui est sortie de la clinique en ayant perdu du poids 2 jours de suite (suite à jaunisse) a fini par reprendre hier 50g après avoir stagné pendant 4jours de suite. Mathilde pousse super bien, entre 20 et 40g/j. Depuis her on a pu supprimer le bib de complément qui ne me plaisait pas du tout car j'avais trop peur que ça compromette l'allaitement. Nath a eu le feu vert du pédiatre, elle est rassurée Clin d'oeil Depuis hier on est donc sur un autre mode d'alimentation, plus à la demande, mais au final ça ne change pas grand choses, elles têtent toutes les 3-4 heures. Mais pour nous, plus de bib à gérer et on finit la tétée ar un gros calinou au lieu de les forcer à prenfre le bib, ce qui est beaucoup plus agréable.

la suite + tard, c'est l'heure de la tétée d'Eva qui chouine dans son couffin!!

A+
Journalisée
gelules
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2131 le: 17 Septembre 2009 à 16:44:52 »

sinon pour notre organisation :
la journée on installe le stand allaitement dans le salon (clic-clac déplié) où on a aussi une table à langer roulante (ça c'est le top). La maman s'occupe de donner le sein aux bambinettes et moi je gère les à côtés (calinou en fin de tétée de la première pendant que maman commence la 2eme, couchage de la première). Du coup, pendant les TT moi j'ai un peu de temps pour bricoler à droite à gauche (linge à ramasser/plier, faire à manger, faire manger maman pendant la tétée quand elle est en hypo, comme ça dès la fin de tétée, hop direct au lit, préparer la confection des couches lavables pour quand elles seront plus grosses, bref toujours des trucs à faire). On essaye de faire des siestes quand les filles dorment (on n'en fait pas assez, mais on travaille à améliorer ce point, d'ailleurs prochaine sieste dehors au soleil Clin d'oeil)

la nuit, on a le stand allaitement sur notre lit et la table à langer dans la salle de bain (le tout à l'étage). C'est moi qui gère les levers/changeages/couchers (enfin quand je suis réveillé car maman me laisse dormir des fois et moi je ne capte rien, père indigne que je suis). Les petites sont dans notre chambre, chacune dans leur couffin (elles étaient dans le même il y a encore 2 jours). Nath se réveille donc pour chaque TT (pas de bib, ni avec lait de maman qu'elle ne tire pas, ni artificiel) même si on ne se l'interdit pas si la maman est vraiment fatiguée. Grosso modo, de nous occuper des petites nous prend environ 1H30 toutes les 3-4heures (2heures quand il y avait les bibs, sans compter le lavage). On pourra peut-être gagner du temps si on passe en TT simultanée, mais pour le moment elles sont encore petites, il faut bien positionner leurs têtes....après elles devraient être un peu plus autonomes, non? Pour le moment, les seules TT simultanées qu'on a faites étaient pour gérer l'urgence quand les 2 réclament en même temps. D'une façon générale, elles se décalent naturellement, ça c'est cool!!

Pour le moment, c'est génial tout ça....le truc c'est que j'ai pris 1 mois de congé et il me reste mon congé pater à poser. Je suis super content de pouvoir vivre ces premiers moments avec nos filles à la maison....je crois que la maman aussi d'ailleurs Clin d'oeil après on verra comment on gérera tout ça, mais c'est une autre histoire, on a le temps.

Hier on a fait notre premier tour en char d'assaut dans le quartier (peg Perego duette), trop sympa, bien maniable cette poussette!

Journalisée
gelules
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2132 le: 17 Septembre 2009 à 16:53:48 »

Gérald vas-y donne les bons conseils  il y a peut-être un truc ou l'autre que je n'ai pas testé  Clin d'oeil ça peut toujours servir aux copines 

désolé Mica, en fait Nath marche beaucoup au psychologique. Elle savait que l'examen du mardi serait déterminant pour la VB ou la césa, et elle voulait tellement la VB que son col s'est ouvert sans aide physique Clin d'oeil

juste précision pour le déclenchement, car on a été un peu surpris. La veille au soir du déclenchement, on a demandé au sage-femme (voui, c'était un homme...) comment se passait exactement le déclenchement, la péridurale et tout ça. il nous a dit que l'injection de l'anéshésiant n'était pas fait tropo tôt dans le travail pour éviter de le freiner justement. Or le jour J, la péridurale a été posée et l'anésthésiant injecté dans la foulée, alors que le travail commençait à peine (on pensait qu'ils ne faisaient que l'installer pour être prêt au moment voulu). Donc on a un peu stressé. On en a parlé à la sage-femme qui s'occupait de Nath, et pour elle la péridurale ne frein en rien le travail, même au contraire contribue à détendre le col....a priori, elle avait raison Clin d'oeil

voilà pour la petite anecdote
Journalisée
l_estla et Fred
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2133 le: 17 Septembre 2009 à 17:24:30 »

Sacrée organisation Gelules.  Clin d'oeil Bravo.

Je pense aussi, même si j'ai encore aucune expérience dans le domaine,que l'allaitement simultané vous ferez effectivement gagner du temps.
J'ai rencontré une sage femme de la PMI elle même maman de jumelles, qui me l'a fortement conseillé.
Mais bon, ce ne doit pas être évident au début. Il y a des fonds documentaires sur le site: http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-45-Allaitement-des-jumeaux-et-plus.html

Bonne continuations à vous 4.  Sourire

@ +

L
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mistouflette et Petite Patate

« Répondre #2134 le: 17 Septembre 2009 à 19:07:06 »

Y a une section allaitement sur le forum.... L'allaitement simultané est très pratiqué ici...  Clin d'oeil

Allez lire, poser vos vos question, y a pleins de maman très opé sur le sujet...  Clin d'oeil
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #2135 le: 17 Septembre 2009 à 19:30:27 »

Voilà nos loustics.

Gérald non t'as rien raté; ils ont bien le matelas chauffant en dessous d'eux mais comme pas de berceaux double = lit a barreau avce le matelas adéquat  Clin d'oeil

Magnifique le recit de l'accouchement bravo a maman et comment va-t-elle ? Pas trop fatiguée, elle récupère bien ?? Plein de bisous a vous 4 en tout cas et continue de nous donner des nouvelles.

Tout va bien ils régulent bien et miracle prise de poids : Lucile 1500g et Laurick 1505g je suis bleuffée.
Allez bonne soirée à toutes et tous  Bisou Bisou
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #2136 le: 17 Septembre 2009 à 19:35:49 »

L : ouf que tu le prennes comme ça  Tire la langue je ne voulais pas te stresser, ce n'était pas le but de mon message ... après coup je me suis dit que j'aurai peut-être du varier encore plus mon discours  

Gérald : merci du conseil psycho   il ne me reste plus qu'à essayer ça jusque lundi (date de mon prochain RV  Clin d'oeil) ...
Pour la pose de la péridurale, c'est vrai que moi je l'ai eu vers 21h alors que j'avais eu la première pose de gel à 9h au matin puis à nouveau une dose à 14h ... je crois que le point important pour un déclenchement c'est quand même la maturation du col  

Pour l'allaitement je ne me prononcerai pas  Clin d'oeil je n'ai jamais pratiqué et je ne compte pas commencer maintenant  Roulement des yeux mais je suis certaine qu'il y a effectivement sur le forum plein de mamans-conseils  Souriant

Mon moral va un peu mieux aujourd'hui, moins envie de pleurer ... je ne sais pas si c'est dû à mon RV de ce matin et le fait que ça travaille un peu là en-bas lol un petit espoir d'un travail spontané ?? même si pas de contractions pour l'instant  Roulement des yeux

Pour mes aînés, merci de demander de leurs nouvelles  Bisou
Ma cadette va bien mieux, elle parle et me répond quand je lui demande quelquechose   c'est signe qu'elle va mieux lol elle a encore des selles liquides mais plus de tempiote !!
Mon aîné par contre passe une sale journée, il a mangé à midi mais du coup il a vomi un peu plus tard + tempiote !! il dit lui-même qu'il espère que demain ça ira mieux  Tire la langue

Mon aideu jeune fille tombe à l'eau ce soir   vu que mon mari est invité à celui du futur marié et qu'il a beaucoup bosser depuis début de semaine, j'ai proposé que ce soit lui qui aille et moi je reste garder les enfants ... je ne voulais pas demander à ma belle-mère même si je sais qu'elle le ferait volontier  Roulement des yeux mais bon me dit si l'un des malades vomit encore, ce n'est pas à elle d'être là  Roulement des yeux
L'essentiel c'est que je sois présente pour le mariage n'est-ce pas ?? ce qui n'est pas garanti mdr

Allez bonne soirée, vais coucher le malade, sortir la malade du bain et faire manger celle qui n'est pas (encore) malade  Tire la langue et puis attendre que mon mari rentre du boulot  

Bonne soirée  Bisou

Edit : waouh Cinthya ... superbes poids  Souriant  Bisou
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2137 le: 17 Septembre 2009 à 20:45:49 »

Ouh la la, ça se précise chez les citrouilles !!!!!

POur l'histoire du déclenchement, le mien s'est super bien passé, et pourtant... ce n'était pas gagné.. malgré une MAP à 25 SA, j'ai été déclenchée à 38 +1 (oui, oui, j'y tiens au +1 !!!  Clin d'oeil ) .. par perf.... au début, rien ne se passe, mais rien de rien, le col ne bouge pas.... tra la la la lereuh..... et puis finalement de 10h à 15H, rien puis, un frémissement, puis un autre, et encore..... et 18H on me fait la péri (ça ne fait pas mal !!!  Clin d'oeil  et ça fait du bien, j'ai plané, trop top !!!!  ) une tite baisse de tension, histoire de faire venir la SF  Clin d'oeil Clin d'oeil et 22H32 Baptiste a pointé le bout de son nez, et nathan a suivi à 22H47..

voilà, vous avez passé toutes les étapes sans stress... donc zen, on continue !!!!!!

bizzzzz
Journalisée
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mistouflette et Petite Patate

« Répondre #2138 le: 17 Septembre 2009 à 20:53:49 »

Oh... Cinthya... tes petits chats sont magnifiques... Ca me rappelle ma petite Mistouflette qui était petite comme ça...
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
l_estla et Fred
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2139 le: 17 Septembre 2009 à 20:56:32 »

Dommage pour ta sortie de ce soir Mica, cela t'aurait changé les idées, mais tu es un e maman généreuse, tu t'occupes vraiment bien de tes petits.
J'espère que demain ils iront tous les deux beaucoup mieux. Et que vous puissiez profiter un peu du week end qui approche.

Moi aussi, faut que je me trouve une occupation, car a rester cogiter a l'appart, pas bon, et avec la grisaille qu'il y a dehors...
C'est pas seulement l'accouchement qui me fait peur, y a aussi le séjour à la maternité, j'ai jamais aimé ces milieux hospitaliers, j'suis tellement indépendante, j'aime bien ma petite liberté...

Lucilaurick bravo a tes deux petits, ils évoluent bien ...  Souriant
En plus ensemble ils vont se motiver encore plus ...  Clin d'oeil

Sinon, Hum!!! Je me demande s'il n'y a pas eu d'autres accouchements aujourd'hui?  Car certaines d'entre nous, n'ont pas pointé...  Clin d'oeil

Passez une bonne soirée.

@ +

L

Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #2140 le: 17 Septembre 2009 à 21:06:37 »

Oh... Cinthya... tes petits chats sont magnifiques... Ca me rappelle ma petite Mistouflette qui était petite comme ça...
 Bisou Bisou Bisou
Merci !!!  Bisou Bisou Bisou Jem.
Mica meric aussi du compliment.
Demain on devrait savoir pour le fond de l'oeil des minis amours donc je vous tiendrai au courant demain soir  Bisou Bisou bonne soirée nous c'est Bones et vous 
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
NonoBul
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2141 le: 17 Septembre 2009 à 21:16:25 »

Coucou les filles,
Ici tout va bien!!!
J'ai eu me temps de vous lire mais le récit de l'accouchement...
Bon j'avais césa prévue le lundi 7 rdv à 6h30 pour césa à 8H; j'ai eu monito le mercredi et le jeudi pcq qq contractions et col à un, mais comme pas de changement du mercredi au jeudi, retour maison jusqu'au lundi. Autant le jeudi j'étais fébrile, je le sentais pas, j'avais l'ilmpression que j'allais perdre les eaux, du coup j'ai demandé à zhom de poser son vendredi au cas où Clin d'oeil Et vendredi ras, pas de soucis Souriant Le soir confiante, samedi prévu avec petit marché et grosse glace, la dernière Clin d'oeil Dernier week end cool à la maison et zenatitude pour le lundi.
Résultat!!! Le samedi matin 7h00 au réveil quand je me redresse un peu dans le lit... Splash sensation de poche qui éclate et vite je bouge mes fesses au dessus du carrelage pour épargner mon matelas
J'avais déjà perdue les eaux en avance pour Eloa mais là c'était vraiment bcp, la première fois c'était plus une fuite.
En me levant j'ai même glisser dans la flaque sur le carrelage Tire la langue
Donc douche, le temps que ça coule un peu et puis pour pas arriver crade à la clinique vu que la douche suivante serait pas très proche, zhom me ramène des vetements, il s'habille, je m'habille, serviette éponge dans le pantalon, bise à Eloa, zhom avec valise et serviette éponge pour le siège de la voiture et hop.

Arrivéev 7h45 à la clinique
Journalisée

Maman d'Eloa 21 mois, Thomas et Swan nés le 5 septembre (comme leur grand-mère!)
Elfine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2142 le: 17 Septembre 2009 à 21:22:00 »

Bonsoir, je suis toujours là !

gelules : vous vous en sortez très bien, en tout cas ça donne envie !!!

mica : courage avec tes malades !

l_estla : pour ce qui est du déclenchement, j'en ai eu un pour ma fille et ce n'est pas un très bon souvenir. Il m'ont mis le gel à 8h du mat un vendredi, pas très contents parce que c'était une journée chargée (la sage n'était pas sympa du tout). j'ai eu des petites contractions  toute la journée mais le col a très peu bougé et surtout une sensation de brulure très désagréable. A 17 h il m'ont mis dans une chambre en me disant que ce n'était pas pour maintenant. le samedi matin, plus aucune contractions, ils m'ont renvoyé chez moi pour le week end et je devais revenir le lundi pour un 2eme déclenchement. Du coup, j'ai bougé à fond le samedi, courses, stepper, et déclenchement à l'italienne... j'étais à la mat le dimanche matin à 8h et ma fille est née à 18h par voie basse. Finalement ça s'est bien terminé mais c'est vrai qu'il vaut mieaux que le col soit déjà bien mature.

En ce qui me concerne maintenant, c'est vrai que j'aime bien ne pas avoir d'accouchement programmé, mais j'en ai vraiment assez, ma gyneco m'a tellemenent répété que je ne passerais pas les 8 mois... Et puis lundi, elle m'a dit qu'elle était sûre que c'est pour cette semaine, mais on déjà jeudi soir, ça me rend dingue... J'ai l'uterus très contractile comme disent les sages-femmes mais rien d'efficace ! sinon ça fait 2 jours que je perds le bouchon muqueux par petits bouts, j'espère que c'est bon signe !

Au fait on m'a dit qu'il y avait un changement de lune cette nuit, vous y croyez vous à ces histoires !!!

bonne soirée, à demain !
Journalisée

Maman de Valentin 11 ans, Lou-Ann 2 ans et demi et Noah et Olivia nés les 25/09 à 14h22 à 14h27 (Noah 2kg270 45cm, Olivia 2kg440 46,5cm)
l_estla et Fred
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2143 le: 17 Septembre 2009 à 21:41:01 »

Nonobul j'attend la suite avec impatiente...
concernant le poids par exemple, elles pesaient combien au final à la naissance?

Ah Elfine c'était donc pas pour aujourd'hui, pourtant a ne pas te lire, et vue tes nombreuses contractions, je me disais que peut être...
Bon courage donc, et j'espère que tu éviteras le déclenchement.

Encore bonne soirée

@ +

L
Journalisée

NonoBul
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2144 le: 17 Septembre 2009 à 22:11:44 »

Désolée  c'est l'heure de téter et poster en même temps c'est dur Clin d'oeil

Donc ben on me connaissait déjà Roulement des yeux Monito illico et gynéco qui vient faire  avec échographe sur roulette une dernière écho: les 2 en siège ( 2 jours avant thomas siège et swan céphalique), 2700g chacun (3500-3800 2jours avant ) à part ça tout va bien. L'anesthésiste arrive, le même que celui du rdv du mercredi Clin d'oeil, canule pour les perf (gygy qui essaye en premier et me rate, puis anesthésiste qui me la pose),les sf m'enfilent le veste par devant et les bas de contension  Triste et départ pour le salle d'op. Pendant tout ce temps on était avec zhom dans une salle d'accouchement, lui a pu enfiler dans une autre pièce la tenue pour me suivre en salle d'op.
On emmène mon lit en salle d'op, zhom suit mais on lui dit d'attendre dehors (là il stresse un bon moment)
En salle d'op y a plein de monde tous masqués, et du coup en allemand, je comprends plus rien, mais c'est pas grave, de toute facon y a rien à faire juste à faire confiance. Je crois qu'il y avait 1 gygy, 2 pédiatres, 1 ou 2 assistants chirurgie, 2 anesthésistes, 2sf, et moi Clin d'oeil
On me fait asseoir sur la table d'opération, l'anesthésiste fait la rachi puis m'allonge, bras en crois, mes jambes commencent à s'endormir, je ne sens plus le froid, je sens qqch mais pas que c'est froid; Les champs sont placés, et un grand drap qui cahche.
Journalisée

Maman d'Eloa 21 mois, Thomas et Swan nés le 5 septembre (comme leur grand-mère!)
Pages: 1 ... 141 142 [143] 144 145 ... 161
Imprimer
Partager :

Aller à: