25-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

25 Février 2025 à 10:16:52
Pages: 1 ... 130 131 [132] 133 134 ... 161
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 130290 fois)
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #1965 le: 06 Septembre 2009 à 22:08:51 »

Pour les désat ils en font encore quelques unes chacun mais c'est a tour de role.
Disons que j'ai encore 1 mois et demi a attendre pour qu'ils grossissent et surtout qu'ils tètent seul. Ils ne sont qu'a 32sa d'age donc encore 4 semaines sure et qui sait peut-etre pas 5 semaines
Mais bon le protocole de sortie il faut tout un tas de paramètres  et il en sont encore bien loin.
2kg, tèter seuls, et surtout réguler la température sans oublié les désat biensure.
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
l_estla et Fred
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1966 le: 06 Septembre 2009 à 22:35:11 »

Lucilaurick concernant Nonobul je pense que même si elle est prioritaire pour les chambres individuelles, elle n'a pas du pouvoir en avoir car plus de place.
A ma maternité aussi, ils m'ont dit que  celles qui ont des jumeaux,  et aussi celle qui ont eu des césarienne, sont prioritaires pour des chambres indiv, mais a condition qu'il y en ai encore...

Sandra et Alex, ils sont vraiment magnifiques c'est bien vrai, et ils ont déjà un petit air de ressemblance avec leur grand frère.  Clin d'oeil

Passez une bonne nuit.

Bisou

L
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #1967 le: 07 Septembre 2009 à 09:37:24 »

L : merci pour les news de Nonobul ... j'espère qu'elle a le moral avec tout "ça" car effectivement pas facile la chambre double 

Sandra : superbes photos de tes garçons ... Tanguy a l'air bien fier  Clin d'oeil Je te souhaite de rentrer avec tes bb la semaine qui vient alors  Bisou

Lucilaurick : comment va le moral Huh? moi je dis chapeau de tenir le coup ainsi ... je ne suis pas certaine que j'aurai su à ta place  !! je suis du genre plutôt pleurnicheuse quand rien ne se passe comme je veux 

Alors pour ma part, j'ai fini par appeler la SF de l'hôpital tout à l'heure en lui rappelant gentillement que j'attends son coup de tél depuis jeudi  Roulement des yeux elle me répond qu'elle attendait "qu'on" lui donne mon dossier         bon sans commentaires hein !!!
Au final le staff médical a décidé d'attendre la voie basse vers 38SA voire même 39SA et elle m'a mis un RV jeudi matin pour voir le col et un enregistrement !!!
Bon pour moi ça va ... c'est une bonne nouvelle puisque pour l'instant on suit mes envies ... je verrai avec elle quel suivi pour la semaine d'après  Roulement des yeux ça promet lol 

Allez je file à la pharmacie, j'ai des remontées acides depuis la nuit dernière et j'ai mal fait mon compte pour l'homéopathie, j'en ai commandé que pour 2 semaines  Roulement des yeux Tire la langue quelle nouille des fois !!
J'ai des courses à faire aussi parce que pas été la semaine dernière  autant dire qu'on manque de tout    Roulement des yeux
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Lilie et Fred
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1968 le: 07 Septembre 2009 à 09:55:37 »

Salut, j'ai vu gygy ce matin tout va bien, déclenchement repoussé pour le 18 sept à 37+1 sa. Même si c'est que 4 petits jours après j'étais déçu. Enfin j'arrête de pleurnicher, le plus tard est le mieux, c'est juste que j'en peux plus, le bidou est tendu à bloque, et les nuits n'en parlons pas.
Bref, bon courage à toutes, reste pas grand chose à être 3 en 1.
Journalisée

Maman de Cloé et Manon nées le 25/09/09 à 38+1sa par césa
2790 et 2880 pour 49 cm
6 mois 7800 et 7500 pour 65 cm
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #1969 le: 07 Septembre 2009 à 10:08:06 »

LISTE POUR LA MAMAN

* 6 slips en filet Je n'utilise pas de slips en filet, j'achète des culottes pas chères au marché ou en promo, comme ça si tâchées et irrécupérables, elles vont à la poubelle sans remord !! les slips en filet ça gratte et ce n'est pas tout conford lol déjà que les saignements ce n'est pas agréable alors j'aime autant être à l'aise dans mes culottes   En quantité je suis plutôt à 12
    * 5 chemises de nuit (ouvertes devant pour celles qui allaitent au sein) En général j'utilise des pyjamas ou alors T-shirt + caleçons ... je calcule 1 par jour à cause des fuites   En quantité plutôt 8
    * chaussons charentaise ?? nan lol en général j'ai des tong parce qu'il fait chaud dans la chambre
    * 1 robe de chambre ou peignoir de bain Jamais emmené !! ça pèse une tonne dans le sac, je préfère prendre 2-3 essuis pour la toilette, quitte à ce que mon mari m'en ramène des propres en cours de séjour
    * 1 sèche-cheveux euh oui si tu fais des brushing   sinon surcharge du sac pour moi  Clin d'oeil
    * linge de toilette oui un minimum et l'homme me amène du propre quand il passe et ramène le sale quand il part  
    * nécessaire de toilette personnel of course
    * 1 thermomètre (obligatoire) pour qui  Huh? pour la maman  Huh? en général fourni par l'hôpital ici
    * 1 brumisateur d'eau pour l'accouchement ça normalement ... encore je n'en ai jamais pris avec et on ne m'a jamais laissé mourir de soif pendant le travail  
    * vêtements confortables pour vous déplacer et participer aux activités post-natales Je reviensà mes pyjamas et t-shirt + caleçons  Roulement des yeux
    * votre oreiller ou des coussins amélioreront votre confort fourni par la mater
    * 1 réveil (facultatif) comme je ne porte pas de montre, j'ai effectivement un réveil de voyage que je resors à chaque accouchcement   maintenant avec le portable on sait aussi quelle heure il est  Clin d'oeil et ici dans les salles d'accouchement il y a des horloges accrochées au mur  Clin d'oeil
    * 1 vase déjà 1 ne suffirait pas et ici c'est fourni par la mater  Souriant

Si vous allaitez au sein :

* un soutien-gorge d'allaitement je n'ai jamais allaité mais je pense que 1 pour un séjour de 7 jours ça fait juste nan  Huh?

LISTE POUR LE BEBE

# 1 couverture de laine fournie par la mater
# 4 draps housses + 4 draps de dessus ou housses pour la couverture fournis par la mater
# 8 brassières coton ou body fournies par la mater
# 3 brassières de laine fournies par la mater
# 3 paires de chaussons de laine ou chaussettes fournies par la mater
# 8 pyjamas (pratiques à enfiler) fournis par la mater
# 3 bavoirs fournis par la mater
# 3 couches carrées en coton fournis par la mater
# 8 serviettes de toilette ou sorties de bain fournis par la mater
# brosse à cheveux je n'utilise pas avant que les cheveux ne soient tombés et aient repousés  Clin d'oeil
# 1 thermomètre fourni par la mater
# 1 bonnet fourni par la mater
# 1 tenue chaude pour la sortie ça oui c'est dans le petit sac pour le jour de la sortie  Souriant

En fait pour les bb j'ai préparé un sac pour le jour de leur sortie que mon mari me dépose la veille ou 2 jours avant, j'y ai mis 2 exemplaires de chacun des points que tu as mis dans la liste bb ci-dessus puisque ici la mater fournie tout ce qu'il faut pour le bb, tout pour le change, le bain, les habits etc ... après bien sûr tu ne choisis pas la couleur du petit pyjama qu'on te donne  Roulement des yeux donc on peut aussi amener les habits de chez soi si on préfère voir le bb dans ses petits vêtements  Clin d'oeil ... perso je prends de la mater, ça me fait ça de linges en moins quand je rentre   déjà avec le linge sale que je ramène + ce que les grands et mon mari ont sali pendant mon absence j'en ai pour un moment à faire le point niveau lessive et repassage  Tire la langue
Ce qui peut être utile, je mets des sachets plastiques opaques dans mon sac, ainsi mon mari ramène petit à petit le linge sale, je mets de plus grands sachets ou sacs pour les cadeaux que les gens amènent à la mater et que mon homme prend aussi de suite ... ça évite le brol dans la chambre qui souvent n'est pas grande et aussi de tout prendre le dernier jour quand on sort avec les bb  Roulement des yeux
Je prévois aussi de l'alu avec de l'essuis-tout pour emballer les bouquets, mon mari les prends aussi au fur et à mesure à la maison parce que mine de rien 3 bouquets ça charge vite 2 bras  Clin d'oeil
Je prépare ma liste de gens à appeler ou ceux à qui je veux envoyer des sms et je vérifie que j'ai bien leur n° dans mon portable   ça peut éviter quelques jalousies  
Je mets un sachet de bonbons et de gomme à macher dans mon sac mater et mon homme me ramène des jus ou des petits bouteilles pour les enfants, comme il fait chaud dans la chambre  ils aiment bien boire et manger ... et puis ça les occupe 5 mn pendant la visite  
Quand j'ai accouché mon mari m'amène aussi un pack d'eau plate car l'eau de la mater n'est pas top ici et ça m'évite de chercher 10 fois l'eau du robinet dans le couloir  Clin d'oeil
J'ai aussi un petit carnet où je note au jour le jour les visites avec les cadeaux, le premier bib, le premier bain, etc ... des bb car on oublie vite et en rentrant de la mater le livre de la naissance n'est pas la première chose qu'on fait  Clin d'oeil

et les couches carrées en coton, c'est quoi?  Huh? je crois que quelqu'un t'avait répondu : ce sont des langes en tissu que tu trouves au supermarché au rayon puériculture, souvent c'est un lot de 10, et ça sert pour les régurgitations autant pour mettre sur soi au moment du rôt, que dans le petit berceau ou au moment du change  Clin d'oeil ... ça se lave facilemen, ça passe au sèche-linge et pas besoin de repasser !!

Désolée ça fait tartine mais si ça peut aider quelqu'un tant mieux  Souriant
« Dernière édition: 07 Septembre 2009 à 10:12:38 par mica » Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
l_estla et Fred
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1970 le: 07 Septembre 2009 à 11:50:01 »

Bonjour,

Merci beaucoup Mica pour ta réponse très complète concernant la liste de la maternité.
Je constate que concernant la liste des bébés, tu as plus de chance que moi dans ta maternité.
J'aurais bien aimé aussi éviter d'avoir a apporter certaines choses, afin d'éviter trop de lessives dès le retour a l'appart... Triste

Concernant le vase, et les fleurs, je crois qu'a ma maternité, ils sont contre, ils nous ont donné la consigne d'éviter..., pourtant ma maternité porte le nom d'une fleure (Lilas). Donc je dirais aux visiteurs, pas de fleurs  Triste

J'vais suivre tes conseils concernant les slips, et pyj, car je trouve tes solutions plus pratique en effet.

Merci Merci Merci  Souriant

Lilie et Fred je comprend que quand on nous donne une date, et qu'ensuite on la change, ça perturbe... Triste
Encore 10 petits jours ...A moins qu'ils ne se décident avant, qui sait?

Sinon j'espère qu'on aura bientôt des news de Yasmi, Lautom et Annelyse.

Bon appétit ça va être l'heure.

Bises

L
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #1971 le: 07 Septembre 2009 à 13:28:07 »

bonjour j'ai eu des nouvel de lautom son sms dis ceci :

désolée de ne pas avoir donnée de nouvelles mais j'ai eu une petite baisse de moral, je commence à avoir besoin de liberté! Encore une semaine et on arrete le traitement(enfin ca depend de l'echo), y a t'il eu des naissance? gros bisous a toute.

Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
l_estla et Fred
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1972 le: 07 Septembre 2009 à 14:11:19 »

Merci SpeedyMaman.
Pauvre Lautom, pas facile pour elle cette hospitalisation. 
J'espère que ça va vite s'arranger.  Bisou

bises.

L
Journalisée

Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mistouflette et Petite Patate

« Répondre #1973 le: 07 Septembre 2009 à 14:36:51 »

Sandra... Ils sont adorables tes petits bouts..

Des  Bisou Bisou Bisou Bisou à Lautom et NonoBul...

Et des  Bisou Bisou Bisou Bisou à vous toutes
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
kige81
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1974 le: 07 Septembre 2009 à 14:37:16 »

Salut tout le monde, on poste pas souvent mais on vous lit régulièrement.
On vient vous donner quelques nouvelles. Ici pour l'instant tout se passe bien. On a fait une écho cette semaine et les garçons poussent bien : 1 kg 940 et 1 kg 750. L'obstétricien est très content que tout se passe ainsi. Il nous parle quand même de plus en plus de césarienne car ils sont tous les deux en sièges et d'après lui ils n'auront plus la place de se retourner. On verra bien ...

On est très content de toute ses naissances et surtout que tout se passe bien pour les nouveaux bébés. Il nous tarde qu'ils soient là mais en même temps on a pas envie qu'ils arrivent trop tôt.

Sinon, je vous mets aussi une photo de la chambre des garçons maintenant qu'elle est finie.

Bonne journée à tout le monde.
A bientôt
Journalisée

Heureux parents de 2 petits bouts depuis le 11/10/09
Quentin 2kg870 , 48.5 cm et Raphaël 2kg290, 45.5 cm
Que du bonheur
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1975 le: 07 Septembre 2009 à 14:56:28 »

Très jolie chambre !!!
Journalisée
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1976 le: 07 Septembre 2009 à 14:59:25 »

comment peut-il savoir qu'ils ne se retourneront plus?J'ai accouché en urgence et on m'a fait une écho de dernière urgence et par rapport à celle faite 15j avant ils s'étaient retournés mais bon je te souhaite un bon accouchement qd mm(j'ai eu une césarienne et pour les bb c'est pas mal:ils ne souffrent pas et ne sont pas marqués;un peu plus long pour la maman pour se remettre)
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #1977 le: 07 Septembre 2009 à 15:37:37 »

J'ADORE !!!
Tu viens faire celle de nos bb chez moi  mais en jaune et bleu d'accord ??

Mes minis amours vont super bien. Laurick : 1305g et Lucile : 1295g je suis super fière d'eux ils sont super fort mes tit loupiots.
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Lilie et Fred
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1978 le: 07 Septembre 2009 à 15:43:39 »

Ils sont fort tes titis LUCILAURICK  Sourire
Petits mais costauds.
Journalisée

2790 et 2880 pour 49 cm
Lilie et Fred
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1979 le: 07 Septembre 2009 à 15:47:35 »

J'aurais une petites question à vous poser, le sujet à probablement été déjà abordé, au début vous ferez dormir vos titis dans votre chambre ou non, et dans le même lit bébé ou non? Merci les filles.
Journalisée

2790 et 2880 pour 49 cm
Pages: 1 ... 130 131 [132] 133 134 ... 161
Imprimer
Partager :

Aller à: