27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 16:39:46
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 161
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 152302 fois)
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #450 le: 20 Avril 2009 à 22:24:39 »

Bienvenue aux nouvelles !!!! Prenez soin de vous  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Chocapic
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #451 le: 21 Avril 2009 à 10:04:29 »

Bonjour 

ici ce sera aussi maternité de nivo 3, mais j'ai déjà accouché la bas pour ma 1ère fille... et c'est là bas que j'ai mes échos, je connais déjà, c + rassurant du coup...

sinon moi aussi je pense essayer d'allaiter !
ca ct super bien passer avec ma fille et j'aimerais tenter ca... je vais commencer a voir un peu sur le net comment ca se passe...
Journalisée
Chocapic
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #452 le: 21 Avril 2009 à 10:05:59 »

Ah et j'avais une question 
est-ce que qq'un a une sage femme a domicile ?
parce que j'vais essayer de me renseigner, ce serait bien + pratique pour moi.

en fait je n'ai pas mes rdv gygy (chaque mois) et mes rdv écho chez le meme gygy.
du coup ca me fait aller tous les 15j aux échos, et tous les mois pour la consultation... c kan meme a 30 mn de chez moi...

vous savez si tout est remboursé kan elle vient a la maison ?
Journalisée
LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #453 le: 21 Avril 2009 à 10:11:13 »

bonjour

j'étais aussi à 30 min de chez mon gynéco et hopital durant ma grossesse (mais une seule écho par mois au début mais tout les 15 jours à partir du 7éme mois) et on m'a prescrit la sf à domicile que quand on a jugé que cela devenait trop risqué...

mais peut-être peux-tu lui en parlai pour avant...Tout est remboursé Sur prescription
Journalisée
Chocapic
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #454 le: 21 Avril 2009 à 10:36:44 »

je viens d'en appeler une, elle va me rappeler ce soir ou demain pour me dire si c possible.
ca m'arrangerait
Journalisée
KYKY
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

louis et hugo nés le 3 août 2008

« Répondre #455 le: 21 Avril 2009 à 13:16:55 »

coucou les filles,

j'espère que vous vous protez bien!
et que tout le monde se comple de joie d'avoie des jumeaux!

l'allaitement de jumeaux, c'est génial! surtout si vous les mettez ensemble aux seins! il y a une grosse complicité et ils se tiennent la main et se touchent quand ils tétent!!! que de bon souvenir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 ans pour nos loulous, et c'est la rentrèe, c'est parti pour au moins 15 ans d'école..... les pauvres
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #456 le: 21 Avril 2009 à 13:32:14 »

Moi je suis suivie par une SF à domicile, elle vient une fois oar semaine pour toucher vginal, écoute des petits coeurs et petites discussions de femmes...
En mai, j'ai une autre SF pour les cours de prépa à l'accouchement.
Je précise que ma SF hebdomadaire est celle de la PMI, je ne débourse rien. Si vous avez des questions, contactez moi...

PATAPON quand je dis que c'est mieux une mater niv 2 qu'une clinique niv 1, ce n'est pas par rapport au travail de l'équipe mais par rapport aux soins des bébés en cas de problème.

En niv 1, il faut que les bébés soient en très bonne santé et nés à terme avec bon poids. Et visiblement, en cas de grossesse gémellaire, on à moitié de chance de faire des petites crevettes ou d'accoucher un peu avant...
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
KYKY
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

louis et hugo nés le 3 août 2008

« Répondre #457 le: 21 Avril 2009 à 13:35:12 »

et si vous pouvez même trouver une maternité de classe 3 c'est encore mieux les filles!  Clin d'oeil
la ils ont tout! pour les bébés et pour les mamans a n'importe quel terme!!!!!!!
il faut penser aux bébés les filles mais aussi à vous!
« Dernière édition: 21 Avril 2009 à 13:41:40 par hulky » Journalisée

3 ans pour nos loulous, et c'est la rentrèe, c'est parti pour au moins 15 ans d'école..... les pauvres
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #458 le: 21 Avril 2009 à 14:46:40 »

Le gygy est à 45 min de route de chez moi et je n'ai pas de véhicule. A la PMI, ils m'ont dit qu'il n'était pas possible d'avoir une SF à domicile.
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Chocapic
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #459 le: 21 Avril 2009 à 15:33:06 »

coucou les filles,

j'espère que vous vous protez bien!
et que tout le monde se comple de joie d'avoie des jumeaux!

l'allaitement de jumeaux, c'est génial! surtout si vous les mettez ensemble aux seins! il y a une grosse complicité et ils se tiennent la main et se touchent quand ils tétent!!! que de bon souvenir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bisou Bisou Bisou
ca a l'air trop bo comme tu le décrit
Journalisée
Chocapic
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #460 le: 21 Avril 2009 à 15:34:37 »

Moi je suis suivie par une SF à domicile, elle vient une fois oar semaine pour toucher vginal, écoute des petits coeurs et petites discussions de femmes...
En mai, j'ai une autre SF pour les cours de prépa à l'accouchement.
Je précise que ma SF hebdomadaire est celle de la PMI, je ne débourse rien. Si vous avez des questions, contactez moi...

PATAPON quand je dis que c'est mieux une mater niv 2 qu'une clinique niv 1, ce n'est pas par rapport au travail de l'équipe mais par rapport aux soins des bébés en cas de problème.

En niv 1, il faut que les bébés soient en très bonne santé et nés à terme avec bon poids. Et visiblement, en cas de grossesse gémellaire, on à moitié de chance de faire des petites crevettes ou d'accoucher un peu avant...
g appelé 2 SF, aucune des 2 n'a accepté de me suivre... la 2e m'a proposé la prépa a la naissance a domicile, donc g accepté, mais ca ne m'évite donc pas les rdv mensuel chez la gygy
Journalisée
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #461 le: 21 Avril 2009 à 16:00:42 »

Chocapic et si tu demandais a ton généraliste une ordo pour une SF a domicile ça marcherai pas Huh??
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
moulinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #462 le: 21 Avril 2009 à 16:45:31 »

Je me souviens que pour mes 2 autres grossesses, le conseil général (la PMI) m'avait proposé une visite avec une SF. Je pensais qu'elles faisaient les visites si nécessaire. Ca doit dépendre des départements.

Visite chez le gygy pour moi aujourd'hui. Les coeurs battent (dopler).
Prochaine visite dans un mois, écho début juin, bref un suivi comme pour une grossesse "habituelle".
J'ai juste un tratiement à base d'aspirine car j'ai eu un décollement du placenta qui m'a fait saigner il y a 3 semaines => ça favoriserait la cicatrisation
Journalisée
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #463 le: 21 Avril 2009 à 17:20:55 »

moulinette prends soin de toi surtout et repose toi !!!!
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
moulinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #464 le: 21 Avril 2009 à 17:44:58 »

merci ! mais t'inquiète, j'ai tellement eu peur il y a 3 semaines quand j'ai eu ce saignement que je me suis bien calmée et me repose + (mais tu sais ce que c'est avec 2 petits à la maison, nos grands ont le même âge, + le boulot)

J'ai demandé au gygy si on déclenchait à 38SA pour les grossesses gémellaires, il m'a dit que la question ne se posait pas en ces termes, l'objectif étant plutôt d'atteindre au maximum les 36 ou 37 SA (je ne sais plus)...
Journalisée
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 161
Imprimer
Partager :

Aller à: