19-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

19 Juillet 2025 à 23:18:55
Pages: 1 ... 121 122 [123] 124 125 ... 161
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 150642 fois)
gelules
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1830 le: 31 Août 2009 à 10:38:18 »

Citation
Gelules ou plus exactement Gérald (si j'ai suivie), Nathalie est hospitalisée depuis combien de temps? Et a quoi était du son hospitalisation. (cela a peut être été dit dans un autre post, mais j'ai du le louper).
La venue des petites est donc pour très bientôt. J'espère que tout va bien se passer, tiens nous au courant.

Nath est hospitalisée depuis le 14/08/09 avec 3 monitos/j + prise de sang tous les 2 jours pour suivre l'évolution du taux des sels biliaires. Elle a une cholestase gravidique (dysfonctionnement de son foie, liée à la grossesse à priori). Comme le disait Annelyse, c'est une maladie pour laquelle il y a très peu de recul.....encore plus dans le cas de jumeaux. Les symptômes :  fort taux de protéines du foie dans le sang, grosses démangeaisons pour la maman (non corrélés avec le taux des protéines). Le risque principal est pour les BB qui peuvent mourir in utéro, sans forcément montrer de signes annonciateurs. Pour les grossesses simples, les risques pour le BB deviennent important à partir de 37 SA, pour les grossesses multiples.....ben on sait pas. Donc faut faire un mix entre ne pas les faire naître trop tôt, ni trop tard. Notre médecin a décidé de prévoir l'accouchement à 34,5 SA...on préfère ne pas trop attendre non plus, d'autant que ce sont de beaux BB à priori (2,1kg chacune...quoique je ne sais pas si on peut vraiment se fier aux mesures à l'écho)...

voilou

Citation
Sinon, moi pour une fois j'ai un peu mieux dormi, je me suis moins levée cette nuit.
Ce soir, je vais demander au gyneco s'il est possible d'avoir un peu plus de RDV, car après celui là j'ai RDV que le 15 sept pour une échographie, j'aurais aimé au moins une surveillance par semaine, surtout a ce stade, j'en suis a 35SA, et surtout je stresse tous les jours, je me demande tout le temps si les petits vont bien.

tu les sens bouger les petits bouts?
Journalisée
Annelyse
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1831 le: 31 Août 2009 à 10:49:15 »

Coucou à toutes, 34SA pour moi aujourd'hui....

Sandra et alex ,"zorro" arrive pour les photos
En fait quand tu les as telechargées sur le site zimage* ,
-tu cliques sur ton image (ou sur la petite punaise rouge);
-tu cliques sur le bb code et tu fait "copier",
-tu viens sur le fil en postant une reponse et tu fait "coller".....
je sais pas si je suis tres clair .Au cas ou redis nous ,je ferais une autre tentative d'explication....
Sinon,gros bisous pour tes titis,bon bain,(ça va etre genial cet aprem..)et profitez en bien.Ils profitent bien,ils vous ont dits quand vous pourriez les ramenez a la maison a peu pres?

oceane, je suis comme les filles,curieuses d'en savoir + sur les coloriages Clin d'oeil

L_estla,tu nous rediras si tu as eu un autre rdv Clin d'oeil

Letty, bonne sieste,boit pas trop avant,peut-etre tu auras moins envie de pipi(juste pour la sieste) Clin d'oeil Clin d'oeil

Gelules, deja pleins de bonnes pensées et de courage pour Nathalie Clin d'oeil Bisou Bisou
Tu viendras nous raconter (des que tu auras l'occas) l'accouchement prevu ce jeudi(encore une naissance sur le fil des ocrobrettes...ça passe vite ,ça fait bizarre...)
Pour la cholestase,en fait les demangeaisons surviennent souvent en fin de journée et ...continuent pendant la nuit,grrrrrrr.Certaines crises sont plus virulentes que d'autres et m'empechent de dormir une partie ou toute la nuit(je savoure donc celles ou je peux m'endormir sans avoir envie de m'arracher la peau).Je prends du delursan et de l'atarax,mais le dernier est anxiolytique et ça me mets dans le gaz pour la journée du lendemain...donc pas evident quand j'ai mon grand a gerer(donc j'ai arreter et je vais d'ailleurs en parler aujourd'hui a mon monito de controle).
Je ne suis pas hospitalisée,mais controle hepathique tte les semaines + 2 monitos par semaine.
Il ne m'ont parlé de date d'accouchement,ils favorisent le naturel au maximum et ne fixent pas beaucoup de declenchements et de cesariennes dans la mesure du possible (quand les vies ne sont pas en danger bien sùr).Apres,si ça devient necessaire....ils n'hesitent pas, j'ai toute confiance(et j'espere ne pas me tromper )
Bonne rencontre avec vos p'tits amours jeudi,on pensera bien a vous Clin d'oeil

Bisous a toutes,a+
Journalisée

Maman de Timéo , né le 23/12/2006 et 2 petits mecs pour le 19/10/2009(41 sa) mais surement en Septembre.
Annelyse
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1832 le: 31 Août 2009 à 10:54:07 »

Gelules, je precise que mon coté "grande stressée" aimerait peut etre bien avoir le meme suivi que Nathalie et un declenchement....ben jeudi aussi pourquoi pas Tire la langue
Mais je reste confiante....parce que j'ai pas trop le choix et que je ne veux pas me facher avec l'equipe medicale
Apres s'il arrivait qqchose à mes bébés par manque de controles + rapprochés .....je pense que la suite se passerait tres tres mal pour eux
C'est pour ça que je disais sur le fil que j'ai ouvert sur la cholestase ,que quelquefois,j'aimerais qu'ils naissent pour etre surs que tout aille bien
Journalisée

Maman de Timéo , né le 23/12/2006 et 2 petits mecs pour le 19/10/2009(41 sa) mais surement en Septembre.
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #1833 le: 31 Août 2009 à 11:11:25 »

Lucilaurick, je suis bien contente que tes loulous vont de mieux en mieux. A l'hôpital, ils ont dit a peu près combien de temps ils vont rester ?

Ben c'est minimum 6 semaines a la date de leur naissance. Mais bon ça dépends surtout de leur progrtes et de leur évolution a chacun. Mais on ma dit ne pas compter les récuperer avant leur 2 mois de vie donc 18/10. Ca va etre super long. Et pas de chance il vont sortir après l'été au moment des maladies et ca ca m'embète vraiment beaucoup mais pas le choix.
J'ai eu les infirmières ce matin et ils vont bien ils ont perdu du poids 5g pou rlaurick et 10g pour lucile mais comme ils n'ont plus de stimulant cardiaque c'est normal ils doivent un peu plus d'effort d'ou la lègère perte de poids. Lucile continue a faire des désaturation en oxygène masi pour le moment les médecins n'on pas juger bon de lui redonner le traitement car elle remonte seule .
Voilà pour les nouvelles du jour.

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Annelyse
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1834 le: 31 Août 2009 à 11:18:48 »

Merci pour les nouvelles d'aujourd'hui Lucilaurick.
Au fait ,je me rappelle plus,vous etes loin de l'hopital?Et du coup, ta Tisf vient c'etait prevu pour cette semaine?
Bonne journée et bon courage à tous ,gros bisous
Journalisée

Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #1835 le: 31 Août 2009 à 11:28:30 »

En transport en commun je mets environ 30 minute de porte a porte donc ca va encore ca reste raisonnable pour aller les voir.
La TISF vient 3 fois par semaine vu que mon homme a 1j de repos dans la semaine moi j'en profites pour y allez le matin tot et lui il y va l'après midi. Sinon j'y vais le matin quand la TISF est là donc le matin et quand Clara ira a l'école je gèrerai autrement on verra si c'ets + simple ou pas Huh?
Journalisée

Oceane
Membre
Hors ligne Hors ligne

Chloe's addict

« Répondre #1836 le: 31 Août 2009 à 11:31:27 »

Alors, a la demande général, voici une petite explication sur les coloriages.

Alors c'est tout simple (car je ne sais pas dessiner) et que je voulais quelque chose de pas cher, qui peux ce changer au gres des envies et en plus je peux avoir la satisfaction de l'avoir fait ( meme couchée, puis ca occupe). En plus, je ne trouve pas tout ce que je veux a Taiwan (ici c'est rose pour les filles et bleu pour les garcons,he*lo kit*y et bo* l'épong* ...)

j'ai choisis 2 themes pour les chambres un Jungle (car je suis presque sur qu'il y a au moins un Garcon) et fonds marinq (filles ou Garcon prux importe, puis avec des parents plongeurs, fallait pas rever   )

J'ai trouvé sur internet des dessins à colorier tout fait et gratuits avec themes au choix. J'imprime en re-travaillant la dimension avant et je colorie. Je me suis acheter une malette pour enfant avec crayons couleurs, feutres pastels ... J'en colorie certains en pastel pour la douceur et d'autres au feutres pour qu'ils puissent les voir au fur et a mesure que leur vision va s'améliorer.
En suite, je découpe du papier cartonné de couleur pour coller sur les contour et faire un cadre.
Et voila !!!

J'ai colorié les lettres d'un abécédaire que je vais coller sur mon papier cartonné de couleur, genre frise.
Puis découper des motifs (papillons,fleurs...) dans le papier cartonné couleur pour décoré mes armoires blanches sans avoir à mettre de la peinture (comme les pochoirs).

voila pour les idées ... si vous en avez d'autres !!!!
Journalisée

Premiers bébés  DPA 29/10/09. Césarienne le 25/9/09.
Naissance de Enzo (bébé ange)
Chloé 2,140kg et 48cm à 37 SA (8 mois)
Annelyse
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1837 le: 31 Août 2009 à 11:42:18 »

Ok Lucilaurick,30 min ça reste raisonnable c'est vrai , et tu es bien organisée pour le reste du temps.Au fait, ton homme il tient le choc,il evacue ou il garde tout pour lui parce que quelquefois les hommes....ils disent rien mais ....et avec son nouveau boulot,ça se passe bien?
Bisous

Bon ben océane,du coup maintenant je suis sure que je serais pas la seule à voulir voir ;Dc'est comme si tu decrivais une glace ave de la chantilly ,du chocolat des confettis  à un enfant et que tu lui faisait pas gouter
Journalisée

Annelyse
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1838 le: 31 Août 2009 à 11:44:46 »

Oups,j'avais pas vu l'heure les filles!
Je file à la douche,j'ai monito à 14 h et on doit partir un peu plus tot.....et je vais me faire appeler arthur si mon homme arrive et que je suis pas prete....
A toute à l'heure.bisous et bonne aprem,bonnes siestes à toutes
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

sandra et alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1839 le: 31 Août 2009 à 12:12:08 »

merci annelyse,

J'ai essayer de bien suivre tes consignes et donc j'envoie le message et on va voir si ça a fonctionner.
Journalisée

Alex et Sandra parents d'un petit Tanguy né le 03 / 04 / 2004 et de Tom et Hugo nés le 22 / 08 / 2009 à 34 sem + 5 j.
sandra et alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1840 le: 31 Août 2009 à 12:13:20 »

super ça marcher.
merci annelyse.
bisous à toutes et bonne journée.
Journalisée

Alex et Sandra parents d'un petit Tanguy né le 03 / 04 / 2004 et de Tom et Hugo nés le 22 / 08 / 2009 à 34 sem + 5 j.
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mistouflette et Petite Patate

« Répondre #1841 le: 31 Août 2009 à 13:57:18 »

Souriant Souriant
Oooooh les petits bouts tous jolis...  Bisou Bisou
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #1842 le: 31 Août 2009 à 14:06:19 »

Sourire Souriant
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOhh qu'ils sont beaux !  Bisou Bisou Bisou a eux et à toi au passage sans oublié le papa biensure, je trouve qu'on oublie un peu les papas dans l'histoire, mais ils souffre aussi meme si c'ets pas comme nous.
Journalisée

Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1843 le: 31 Août 2009 à 14:11:58 »

merci annelyse,

J'ai essayer de bien suivre tes consignes et donc j'envoie le message et on va voir si ça a fonctionner.

Ouh qu'ils sont mignons-mignons!  Souriant Ton Hugo me rappelle mon Jason!  zont la même coupe!    Bisou Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #1844 le: 31 Août 2009 à 14:56:47 »

Ils sont beaux comme tout et cela me rappelle de vieux souvenirs !!!

Courage pour la neonat ....ayez confiance en vos enfants et tout ira bien Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Pages: 1 ... 121 122 [123] 124 125 ... 161
Imprimer
Partager :

Aller à: