épuisée

<< < (2/2)

deon:
Merci cath34 pour ton message rassurant : c'est un peu ce que je souhaitais entendre (lire).
Cela me rassure de savoir que je ne suis pas la seule et qu'il est normale de connaitre une baisse de régime dans notre situation et que tout ça est passagé.

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Je te conseille de demander à la mairie ou à la PMI quelles sont les associations d'aide à domicile. Un certain nombre d'associations sont subventionnées par la CAF. Ici par exemple, l'AFAD peut faire intervenir des personnes diplomées et qui ont l'habitude de travailler dans des familles, notamment avec des bébés jumeaux. Selon les départements et le coeff. familial, on a droit à + ou - d'heures d'intervention, + ou - subventionnées. Je sais que j'aurai droit à 300 h, avec peu à ma charge, et actuellement je suis déjà aidée pour grossesse patho.
Pendant leur intervention, tu pourras décompresser et te reposer. Voire aller chez le médecin tranquillement - en plus du manque de sommeil, peut-être manques-tu de fer suite à la grossesse et peut-être allaitement ?

Bambinette:
Je confirme, Deon, on n'est pas des superwoman !
Tu sais, moi aussi parfois je craque, alors que je n'ai "que" les juju ! Ils ont maintenant 16 mois et demandent des attentions différentes, mais tout aussi épuisantes !
La culpabilité est là aussi parfois, l'impression de ne pas avoir passé suffisament de temps avec chacun d'eux, d'avoir fait un câlin un peu trop rapide parce que l'autre pleure ou que je n'ai pas le temps, etc ..
On fait ce qu'on peut, et on le fait avec amour, alors ....
Je prends par contre toujours le temps (en général le soir en les couchant, l'un après l'autre) pour parler, et leur dire que je les aime, que j'essaye de faire au mieux ...
Tu sais, pendant les vacances, Roxane a eu l'idée géniale ( ;D) de sortir ses 2 premières pré-molaires, donc elle était très grognon et ne quittait quasiment pas mes bras ; du coup, Axel a vite compris que son papa était plus disponible, au point qu'un soir, j'ai eu "les boules", car il n'a pas voulu faire de câlin dans mes bras avant le dodo, il a tendu les bras vers son père ....
Et bien, dès que Roxane m'a lâché un peu, Axel est vite revenu se pendre à mes basques ...
Quant au sommeil, moi j'ai un règle d'or : dès que les 2 dorment, enfin le week-end parce qu'en semaine je suis au boulot, je dors aussi ! Et en vacances, je n'ai pas loupé une seule sieste !
Bon, je me doute qu'avec un grand en plus, ce n'est peut-être pas évident, mais être le plus reposée possible, c'est être le plus disponible à eux ...

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente