épuisée
deon:
Epuisée ! Besoin d'encouragement.....
Bonjour à tous,
Tout d'abord, c'est pour moi la première fois que je discute sur un forum mais aussi que je confie mes états d'âmes sur le net.
Maman de 3 enfants : l'ainé un garçon de 4 ans et jumeaux de 8 mois : garçon et fille, je commence à fatiguer : j'ai l'impression de ne rien faire correctement et complétement : tout me semble bâcler : les repas, les calins, la toilette, l'attention que je porte à l'aîné. Je perds patience et m'énerve facilement, je crie pour rien, pleure et quand j'ai un peu de temps pour moi: je ne fais plus rien, je suis vidé, plus envie de jouer : je me force.
Je suis consciente que cet état à démarrer progressivement avec les grandes vacances de mon grand qui est toute la journée avec moi en plus des 2 bouchons. Je pense que les choses redeviendrons plus calme à la rentrée, mais pour l'instant je le vis trè mal et culpabilise à fond.
Merci d'avance pour vos réponses
axl.vromman:
coucou et bienvenue à toi.
J'ai un garçon de 3 ans qui est là une semaine sur deux donc en même temps que les jujus de 4 mois.
Et c'est vrai que certaines fois j'ai l'impression (pour donner les biberons, le bain....) que le grand est un peu délaissé.
J'essaye de le faire participer au max avec les jujus et c'est également vrai que lorsqu'il veut que je joue avec lui j'ai un peu de mal, car fatiguée.
Mais bon dans l'ensemble cela se déroule bien.
Ce que nous essayons de faire avec mon zhom c'est régulièrement laisser un juju aux grands parents et se faire une journée rien qu'avec les grands pur qu'ils comprennent qu'on ne les laisse pas "tomber".
Et le we, le matin je vais faire les courses avec les 2 grands ou on va à la boulangerie et le papa reste avec les jujus.
Connais tu quelqu'un qui pourrait te garder les jujus , je ne sais pas moi, 2 am par semaine (ou une halte garderie) pour que tu puisses profiter de on grand, aller dans un parc, au zoo, à la piscine, ou même en ville boire un ptit coup en terrasse.....
Et en même temps, je pense que ces moments juste avec le plus grand te permettrait de te détendre et d'être plus sereine en récupérant les jujus.
Il m'arrive aussi d'être sur les nerfs, et de perdre patience beaucoup plus rapidement, et dans ce cas c'est les grands qui trinquent.
Alors ne pas oublier les gros calins le soir avec la petite histoire en leur disant qu'on les aime très fort.
Mais ne culpabilise pas, on n'est pas superwoman et on fait comme on peut.
Mais essaye peut être de t'organiser si c'est possible ce genre de chose, cela fait du bien.
Et peut être demander à ton "zhom" des petits massages le soir pour te détendre...
Ton grand il fait la sieste en début d'am ou pas?
Si oui et que par chance les jujus la font également, te reposer.
Bon courage.
AURELIE4747:
bienvenue à toi
je n'ai pas d'ainé mais 2 filles de bientot 3 mois. Et il est vrai que je trouve déjà les journées épuisantes...
Ton stress ne vient il pas du fait que tu ne dorme pas assez? ;)
pourquoi n'appelle tu pas la caf pour qu'ils t'envoient une aide (selon tes revenus tu participe ou non) 1/2 journée/semaine par exemple pour que tu puisse dormir et être ainsi + dispo après ou te faire un peu de ménage pdt que tu t'occupe des enfants
Je crois que nous connaissons toutes des moment comme cela ou nous avons l'impression d'être "bonne à rien", on survole tout et on n'est contente de rien
Alors surtout garde courage !!! il n'y a pas de honte à ce faire aider !!!
:D :D :D
deon:
Merci les filles : axl et aurélie pour vos réponses que m'ont fait du bien : on se sent moins seule !
Comme tu le dis axl, il semble nécessaire de faire plus garder les jujus et effectivement j'en ressens bcp l'envie. le pb c'est que les mamies sont dispos pour garder le grand (qui est un enfant très sage ) mais je sens bien qu'elles sont moins interessées par la garde des jujus : elles ne me le propose d'ailleurs jamais ! Quant à la halte garderie, je suis allé les inscrire mais les disponibilités ne sont pas suffisante et il se peut d'ailleurs qu'elle ferme à la rentrée faute de parents bénévoles.
Je pense aussi que je consacre bcp de temps à l'aîné, et si je lui demande de faire les choses un peu seul, j'ai l'impression de le délaisser ! Mauvaises habitudes de maman poule !
Il est vrai Aurélie que je ne dors pas assez : les jujus font leur dent et ont aussi une bronchite (sous antibiotique) : ça m'a bcp stressé et je pense effectivement que j'ai du mal a gérer les mauvaises surprises de ce genre.
En somme, tant que les jumeaux vont bien : on s'en sort pas trop mal mais dès qu'il y a un grain de sable dans le rouage : on trinque bcp !
Merci pour vos messages d'encouragement
Merci pour vos message d'encouragement
cath34:
tout d'abord bienvenue Deon !
alors un coup de blues, un coup de fatigue, un coup de trop plein....marre de tout, envie de rien faire...ça arrive est c'est bien légitime avec les jujus + ton grand !
ça me l'a fait quelques temps aussi, peut-être aussi que si les mamies ne sont pas trop dispo tu peux laisser les enfants une après-midi (voire la journée :o ;D) à ton zhom et aller faire les boutiques ou autre avec les copines,
ne te décourages pas :-* :-*
Navigation
[#] Page suivante