17-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.630 Membres
Dernier membre: LouieWerth

17 Avril 2025 à 06:29:32
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: au sujet des 500ml de lait par jour  (Lu 3481 fois)
sophie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 02 Février 2009 à 08:11:06 »

Bonjour,

Plusieurs questions à propos du lait pour bébé :

- jusqu'à quel âge faut-il donner 500ml de lait/ jour ?

- ces 500ml doivent ils être donnés sous forme exclusivement liquide ou faut il déduire la quantité de lait reconstitué que l'on mélange aux petits pots et aux bouillies ?

- ces 500ml suffisent-ils pour que bébé soit bien hydraté ou faut-il compléter par des biberons d'eau ? (si tel est le cas, à quelle fréquence et en quelle quantité ?

- une bouillie contenant par exemple 200ml de lait reconstitué est elle aussi hydratante que 200ml de lait pur ?

- dans mes purées, j'ajoute souvent du kiri ou de la Vache qui Rit ; je me souviens d'une pub pour le kiri, qui disait qu'une portion de Kiri équivallait à un verre de lait ; Quand vous donnez du Kiri, diminuez vous la quantité de lait infantile ?

Merci pour votre aide !
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 02 Février 2009 à 08:19:00 »

Les 500ml sont un minimum et conprenent toutes les formes de laitages (fromage, lait, yaourt...).
ici à 11 mois comme produit laitier elles prenent :
Matin : 210 de lait
midi : 2 petits gervais et parfois fromage dans la purée
Gouter : un yaourt
Soir : bib de 210

Pour l'eau, ben ca dépend s'ils ont soif ou pas.. Les miennes boivent de l'eau à chaque repas (Laurine au verre, Charlotte à la tasse à bec), et parfois entre les repas. Pour les quantités je n'en ai aucune idée..
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Cricri91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 02 Février 2009 à 08:25:42 »

Salut

J'ai lu que c'était au moins 500ml/jour jusque 1 an et pas plus de 800ml après un an (pour ne pas donner trop de protéines), quelquesoit la forme que prend le lait (yaourt, fromage, lait).

Quant à l'eau c'est à la demande sans restriction. Il faut en proposer dès que la diversification est avancée car les bébés mangent alors plus solide.

@+
Journalisée

Auriane et Loïc sont arrivés le 30 mai 2008!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 02 Février 2009 à 08:48:10 »

Moi je dis qu'il faut adapter les quantités de laitage à l'appétit des enfants ......

Depuis quand tous les enfants mangent-ils exactement la même chose ?  Huh? Huh? Huh?
D'autant plus que dans les "normes", une quantité est calculée par rapport au poids de l'enfant ....

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 02 Février 2009 à 10:54:38 »

Moi je dis qu'il faut adapter les quantités de laitage à l'appétit des enfants ......

Depuis quand tous les enfants mangent-ils exactement la même chose ?  Huh? Huh? Huh?
D'autant plus que dans les "normes", une quantité est calculée par rapport au poids de l'enfant ....

pareil que la dame..
Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #5 le: 02 Février 2009 à 12:04:10 »

Coucou,

Alors, à bientôt 3 ans, les miens ont encore :

- 300 ml de lait 1/2 écrémé le matin.
- Un laitage matin, midi et soir.

Jusqu'à leur 2 ans, ils avaient en plus 150 ml de lait le soir (cela faisait partie du rituel du coucher).

Pour l'eau, tu proposes, ils disposent... Les miens n'ont jamais bu énormément d'eau avant leur 18 mois.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
sophie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 02 Février 2009 à 12:08:23 »

Coucou,

Alors, à bientôt 3 ans, les miens ont encore :

- 300 ml de lait 1/2 écrémé le matin.
- Un laitage matin, midi et soir.

Oh la la, tu te rends compte que les miens ont àpeine 8 mois..et le plus "grand" s'envoie chaque matin 330 ml minimum !!!

Sinon, je suis bien d'accord que chaque bébé est différent ; je voulais juste m'assurer que les miens n'ont pas de carence (ce qui visiblement est loin d'être le cas..quels voraces !)

Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #7 le: 02 Février 2009 à 15:16:58 »

ici, mon grand boit 240ml le matin et un laitage à midi et au gouter et du k*ri dans les légumes du soir, impossible de lui faire boire plus de lait ... par contre niveau boisson, il boit facile 3bib d'eau dans la journée ( il a le bib à disposition )
les petits prennent 180 le matin, 90 à midi et au gouter et 120 le soir, un laitage au gouter et le soir
et pour l'eau la petite en boit un peu mais le petit non.
il faut aussi penser que les légumes apportent beaucoup au niveau hydratation.
il faut aussi te dire que chaque enfant mange différement et que toute ces histoires de 500ml c'est une moyenne, l'essentiel est que tes enfants aient un produits laitiers à chaque repas ( apres savoir si 1 k*ri équivaut à 1 verre de lait .... je suis pas sure que ce soit important Roulement des yeux)
sinon pour répondre à ta question sur l'eau, tu peux proposer l'eau plusieurs fois entre les repas et durant les repas si tu as enlevé les bib de lait ou quand le bib de lait est terminé, ils n'auraont jamais trop d'eau Clin d'oeil
pour ce qui est de la bouillie avec 200ml ou un bib de 200ml tu auras toujours 200ml de liquide donc niveau rapport hydrique c'est pareil Sourire
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 03 Février 2009 à 10:38:46 »

1/ Je ne sais pas jusque quel age il faut donner 500 ml de lait/j. Mais j'ai vu sur la boite de lait de croissance que j'utilise en ce moment que c'est indiqué "250 ml de lait par jour". S'agit il de ce lait uniquement ou de tous les laitages confondus...  Huh? Huh? Huh?

2/ je pense que c'est tous laitages confondus, donc 500 ml de lait, de fromage, de yaourts, etc...

3/ Pour l'eau, j'en propose tjs pdt les repas. Mais rarement en dehors, j'y pense pas. Rémi boit peu mais Rachel a tjs besoin de boire pdt les repas, bien 60 ou 80 ml à midi et 40 ml à gouter. Le matin et le soir, c'est un bib lait ou soupe, l'eau est déjà dedans.

4/ un laitage (yaourt et cie) est à mon avis moins hydratant que le lait

5/ c'est de la pub, faut pas les croire !!! Je pense que l'apport d'un Kiri est négligeable. Peut etre la pub dit elle cela en apport de calcium, par exemple...

Chez nous, à presque 1 an, ca donne :
- matin : 250 ml de lait
- midi : 1 laitage (fromage blanc et cie) de 100g environ
- gouter : 1/2 laitage, donc 50g environ
- soir : je mets 6 doses de lait en poudre ds la soupe, donc l'équivalent de 180 ml de lait + un yaourt (100g) en dessert.
Total : 680 ml (enfin, y'a des grammes aussi...). Bref, on est ds les clous, je pense...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: