01-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

01 Février 2025 à 00:46:10
Pages: 1 ... 432 433 [434] 435 436 ... 506
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les septembrettes 2009 !  (Lu 283110 fois)
mimicolibri
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6495 le: 14 Août 2009 à 10:56:19 »

présente! Ben rien de neuf pour moi, écho semaine prochaine et sortie de l'hosto ensuite en HAD.
Journalisée

Moi 30 ans, le papa 27 ans
Soan et Keenan sont nés le 30/09/2009 (2 garçons : mono-bi)
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6496 le: 14 Août 2009 à 11:19:46 »

Pour les folies on se contentera d'une matinée de ménage ... pas le choix, la femme de ménage est en vac. cette semaine ... alors bon, c'est ça ou ma petite fait la poussière sur le sol tte la journée avec son derrière et met tout à la bouche  Roulement des yeux

Je prépare les valises pour le we après une bonne sieste et on décole à 19h ce soir ... je repasserai donc pê d'ici là !  Tire la langue
Journalisée
NonoBul
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6497 le: 14 Août 2009 à 11:35:36 »

Eh ben bon week end Aurèle!!!
Je sais pas comment tu fais encore du ménage Huh? Moi j'ai même du mal à rester débout, ça tire trop et je suis à une semaine de moins
Bises aux sptembrettes
Nono
Journalisée

Maman d'Eloa 21 mois, Thomas et Swan nés le 5 septembre (comme leur grand-mère!)
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6498 le: 14 Août 2009 à 13:04:17 »

Salut les filles
Je sors de mon canapé et j'arrête de me gratter 2min pour fêter ma 37e SA révolues. Ca y est, la 38e pointe son nez !
Dans quelques temps, je serai fière (même si c'est indépendant de ma volonté !) d'être arrivée jusque là, pour l'instant je me contente de compter les minutes jusqu'au prochain monito, où je saurai peut-être enfin quand ils vont me déclencher...

Bonne journée à toutes !
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #6499 le: 14 Août 2009 à 13:17:26 »

super nouvelle gaelle ..felicitation pour ta 37sa  Bisou
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6500 le: 14 Août 2009 à 13:32:31 »

Je pointe aussi...
Forcément avec une semaine de décalage tout pile avec Gaelle, moi je fête ma 36ème SA révolue, YES!

BP est en train de finir de charger sa voiture et devrait partir bientot. Ce matin, on a été faire qq courses pour qu'ils puissent ramener une spécialité lyonnaise.
On va se retrouver avec zhom et la puce, dernière ligne droite avant de passer à 5...

Sinon très mauvaise nuit. j'ai regardé hier soir un reportage sur une césarienne et ca m'a fait bcp flipper. J'en ai pleuré pendant une bonne partie de la nuit en suppliant ma puce de se retourner. C'est à la limite de la panique. je ne sais pas pourquoi et j'ai du mal à contrôler.

Bon WE les filles.
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #6501 le: 14 Août 2009 à 14:48:52 »

Felicitation pour tes 37 sa Gaëlle et pour tes 36 sa Morgane!!

Morgane, quel est ce reportage qui t'as mis les pétoches comme ça??  
Ecoute, franchement tu n'a pas à angoisser. Regarde moi je suis opérationnelle à nouveau. J'ai pu marcher dès le premier soir, bon comme une petite vieille, mais chaque chose en son temps. Après une césa il faut du repos et du courage et après c'est reparti. Je suis d'accord si la césa peut être évitée c'est mieux la VB et je ne le dirais jamais assez. Mais la césa en cas de force majeure est la porte de sortie de secours pour nos bb.

Bon je ne sais pas ce que c'est que le reportage, mais je pense qu'aujourd'hui vu que la politique des hôpitaux change et c'est tant mieux, il y a une certaine pression et campagne contre la césa, qui vise les parents mais aussi les professionnels pour qui changent de point de vue. Alors peut être que le docu que tu as vu était un peu alarmiste...

Et puis ne flippe pas pour l'instant tu ne sais pas ce qui va se passer. Sinon fais comme moi prépare toi aux deux éventualités, en pensant à ce qui pourrait te soulager ou te faire plaisir à ce moment là, et puis n'oublie pas ton stick à lèvres dans la valise.    Clin d'oeil (un peu d'humour...)
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6502 le: 14 Août 2009 à 14:58:05 »

Coucou, je pointe!
On verra demain si j'ai de l'autorité sur pes petis loups!
Bises à toutes!
Journalisée
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6503 le: 14 Août 2009 à 15:49:52 »

Merci Bergeronnette.
Je suis super contente que ton allaitement soit bien reparti, même si je n'en ai jamais douté  Clin d'oeil. Profites bien.
Le reportage était sur M6. C'est pas tellement les suites de l'accouchement qui m'effraie mais vraiment l'accouchement en lui même. J'ai l'impression que ca n'en est pas un. Quand j'ai vu la maman allongée sans possibilité de bouger quoi que soit, complètement impuissante à attendre que qq1 lui dise ce qu'il se passe, j'ai complètement craqué.
En plus le fait de ne pas pouvoir avoir le contact peau à peau immédiatement après la naissance, j'ai l'impression que ca va créer un énorme manque dont je ne suis pas certaine de me remettre. Et après les voir partir sans savoir quand je vais ls revoir.
C'est certainement ridicule toutes ces angoisses car je sais bien que rationnellement l'essentiel est que les bébés naissent en bonne santé. Mais je n'arrive pas à me raisonner  Huh?. J'ai peur aussi de paniquer au moment de la césa, surtout si zhom est coincé derrière la vitre.

Le stick à lèvre est dans mon sac et je penserai à toi quand j'en mettrai... j'aurai le sentiment d'avoir ton soutien avec moi.
Journalisée

poupettejolie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6504 le: 14 Août 2009 à 16:49:23 »

salut le sfilles,

dites donc j'ai une question un peu perso.
j'ai des vergetures depuis 1 semaine et malheureusement elles ne s'arrêtent pas. elles ne sont pas énormes mais elles sont là autour du nombril bientot on va jouer aux fléchettes sur mon ventr...

bref en fait je le vis assez mal. car j'ai le sentiment d'être qu'une maman et de perdre un corps de femme avant tout. un équilibre entre les 2 je toruvais ça plutot bien. j'ai l'impression qu'on voit que ça . et par rapport à mon homme je vous raconte pas comme je suis mal à l'aise (j'en ai pleuré hier soir). c'est pas le terme exact mais je sais pas trop comment le dire autrement. j'ai 30ans, et j'ai l'impression d'avoir un corps plus spécialement un ventre qui entre le fait d'être frippé, mou, et cicatriciel il a pris 30 ans! mm le vebntre de ma maman est mieux (67ans).
une copine m'a dit on s'en fout on a plus besoin de draguer. euh non mon homme j'y fais gaffe tous les jours c pas obsessionnel je me balade un peu comme j'ai envie (surtout en ce moment) mais bon je fais gaffe à pas trop me laisser aller...
lui il me dit qu'après elles vont blanchir, qu'elles seront moins tirées (donc plus creusées NDLR), mais c'est pas très ragoutant comme femme à coté de soi à la plage!

alors pour celles qui ont comment réagissez vous? si vous les acceptez comment faites vous etc?!

merci pour celles qui veulent bien dire qu'elles en ont.
Journalisée

Maman de Juliette 2 ans, charlotte et romane (24 aout)
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6505 le: 14 Août 2009 à 17:35:27 »

Oh, nous sommes en pleins questions existancielles, je crois!

Poupette: pour les vergétures, ( bon, j'en ai pas encore, mais ça peut encore arriver) on m'a dit que tant qu'elles ne sont pas violettes, c'est réversibles, quand elles sont violettes, en effet avec le temps elles blanchissent et se voient moins.  L'autre jour à la piscine y avait une maman de jumeaux ( garçon fille, craquants un an Clin d'oeil) et j'avais les yeux rivés sur son ventre...Un ventre absoulment sexy, je peux te dire, on voyait sur sa peau bronzée qu'elle avait des vergétures, cela faisait des petites vagues, mais c'était vraiment loin d'être disgracieux. J'en ai conclu que le plus important n'était pas les vergétures, mais de retrouver une peau "tendue" et un ventre plat. Par ailleursj'ai lu qu'on pouvait effacer au laser les vergétures. On efface bien les tatoos. Bon, ça coûte un peu. Mais perso, je pense que ça veaut le coup, plutôt que de déprimer.

Morgane: je comprends tes angoisses, j'ai pensé à tout cela aussi avant mercredi. Je crois que quand on le vit c'est autrement que lorsque l'on regarde. D'abord cela va vite. Une fois installée, l'ouverutre du ventre va trés vite, le premier bb sort, puis le second. Le passage sur le ventre peut avoir lieu, pas trés longtemps certes, mais c'est possible, cela dépend de l'équipe. Esuite vient une demi heure où on est séparée des bb, et ou on est recousue. Je crois que cela doit être le plus long. Mais on sait que les bb sont là, et qu'on les vera bientôt. cela doit aider!
Journalisée
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6506 le: 14 Août 2009 à 18:05:11 »

Bonjour à toutes

35 SA révolues aujourd'hui... et je crois percevoir ce que tu ressens depuis qq temps Gaëlle. Aujourd'hui c'est dur-dur, mal au dos atroce ! Je tourne au paracétamol 1000mg mais je ne veux pas abuser...
Demain sera un autre jour... ça ira mieux

Pour les vergetures, je ne peux témoigner... hormi qq traces des précédentes grossesses, plutôt sur les hanches et le haut des cuisses, le ventre n'est pas encore touché... Cependant, je comprends ta déception Poupette... Mais comme nous le dit A Berlin, elles peuvent s'estomper et j'ai aussi croisé des mamans sur la plage qui ont retrouvé leur sex appeal malgré ces marques. Le plus gros chemin à faire est sans doute dans la tête avec un regard rassurant porté par notre mari...

Morgane, je regrette que ton moral ait été plombé par cette émission (évite à ce stade de la grossesse, la télé a une vision parfois alarmiste et cherche le sensationnel). J'avoue que la césa était aussi ma bête noire il y a qq semaines, mais à lire les témoignages de celles qui sont passées par là, l'intérêt pour les bébés (surtout J2), etc... je me suis calmée et m'en remets pleinement à la décision de l'équipe médicale : mon but - avoir le mieux pour les bébés. Finalement, de mon côté c'est la VB qui m'inquiète + : crainte de l'épuisement, de la manip sur J2 et de sa souffrance possible, peur d'être très claquée dans les 1ers jours... Bref
J'espère que tes idées noires vont vite te quitter.  Bisou
« Dernière édition: 14 Août 2009 à 18:11:22 par grabotte » Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6507 le: 14 Août 2009 à 18:37:28 »

Malheureusement je peux témoigner moi pour les vergétures    .
Je comprends bien ce que tu ressens Poupette. En fin de grossesse de louna j'ai eu des vergétures qui sont apparues. Elles sont verticales et font entre 3 et 5 cm et remontent jusqu'au bas du nombril. Ca me fait une partie basse du ventre striée (je dis à zhom que je ressemble à un zèbre  Pleurs). Après l'accouchement je ne supportais plus que zhom me voit comme ça. Mais finalement je te confirme qu'elles s'atténuent et blanchissent et que ca ne fait pas si horrible que ca une fois la fermeté du ventre revenue.
Journalisée

géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #6508 le: 14 Août 2009 à 20:08:54 »

Oh Morgane, Poupette, Gaelle.....allez les filles courage ça se tire mes belles.....

Pour les vergetures....moi elles sont apparues juste au dessus du nombril mais c très fin et je trouve qu'on les voit de moins en moins...pour le ventre c pas plat ça s sur vu qu'il m'en restait de Lucas + une grossesse de juju 9 mois après mais franchement je m'attendais à pire...en plus g pas commencer les abdos j'attendais que ma réeduc périnéale soit fini et comme mon retour de couche a été long a venir (j'ai cru être enceinte Tire la langue Tire la langue) ben ça a pris du retard.
Bon en vacances ça va être 1 pièce .....

Je suis d'accord avec toi poupette l'amour et le regard de l'âtre aimé ça s'entretient tous les jours Clin d'oeil

Grabotte alors tu en es pour l'accouchement VB?
Tu as vu qui l'autre jour comme remplaçant?

Allez les filles je vais mettre la table....

Morgane on part en vacances dans 1 semaine au bord de la mer avec les 3 loulous....sacré expédition mais bon ça va le faire....au fait vous avez quoi comme voiture?
Grabotte alors cet Espace c fait?

Bisous les filles Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #6509 le: 14 Août 2009 à 21:17:42 »

coucou les filles

côté vergetures eh bien j'en ai vraiment beaucoup. Je ne ressemble pas à un zèbre, en fait il y'en a partout, elles sont en cercle autour du nombril. Par contre je n'en ai pas sous les côtes et très peu sur le basventre. Je ne sais pas comment vous le décrire.
Dans ma façon de positiver toujours, je me dis que c'est un défi à relever, que je vais m'attaquer à ce bidou pour essayer de l'améliorer. En attendant, je me dis que c'est le moment (d'ici quelques temps  Tire la langue) d'acheter de la belle lingerie qui couvre cette partie et qui met en valeur autre chose, les seins et le postérieur.  Je n'abandonne pas la partie, surtout j'essaye de ne pas déprimer...

Pour la césa, Morgane j'aurais du mal à te répondre car ce que tu décris je l'ai vaicu avec mon fils aîné. L'impression de ne pas pouvoir bouger, de ne rien pouvoir faire, l'impression qu'on me l'a kidnappé. J'ai du attendre 2h30 avant de le revoir. Mais je n'étais pas du tout préparée. Ca a été trop rapide, et j'en ai déprimé pendant longtemps.

Je crois que si tu dois passer par la césa, essaye de t'y préparer. Pour cela tu peux contacter l'équipe de la mater, les SF et demander comment ça se passe, où ça se passe. Au bout de combien de temps tu pourras voir tes bb, est-ce que le papa peut assister, ou faire du peau à peau en t'attendant. Avec zhom vous pouvez essayer de préparer ça. Souvent les gars n'osent rien faire en attendant leur femme. Pourtant il n'est pas interdit de prendre ses bb dans les bras. Vous pourriez demander oìù seront les bb pendant que la mère est en salle de réveil. Cela varie d'une mater à l'autre. Et puis vois ce qu'on peut négocier. Par ex, réduire le temps de réveil, tirer son clostrum avant la césa (pourquoi pas si ça peut t'aider. Pour moi j'avais du tirer l'équivalent d'une cuillère à café, et encore! mais la SF a tout récupéré avec une seringue! et les bb l'ont eu. Moi ça m'a vachement rassurée...) Tu pourrais préparer un foulard (ou 2) avec lequel tu dors pour l'impregner de ton odeur et puis il pourra être mis dans leur berceau en t'attendant. Voilà quelques idées pour aider à passer ce moment pour la maman et pour les bb. Mais je te promets que si tu es y es un peu préparée tu le vivras mieux.

Mais rien ne dis que tu vas passer par là! Allez on espère que ta petite va se retourner.

Courage!  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Pages: 1 ... 432 433 [434] 435 436 ... 506
Imprimer
Partager :

Aller à: