Grabotte : Dans mon cas, j'ai demandé un rdv avec l'assistante sociale de la PMI et le reste a suivi. Je pense que tu peux tout à fait appeler pour expliquer que tu attends des jumeaux et que tu te demandes en quoi ils peuvent t'aider, qu'elles sont leurs missions... Même si toi tu n'a pas besoin d'une AS, c'est certain que tu peux bénéficier de la SF à domicile et de la puéricultrice aussi. Moi normalement la puér doit venir avant l'arrivée des loulous pour discuter sur le vaste sujet "comment accueillir des jumeaux", mais aussi et surtout pour une prise de contact car elle reviendra après la naissance pour voir si tout se passe bien, si j'ai besoin de conseils, etc...
Tout pareil. SF intervient à domicile (ou à la pmi) pendant la grossesse pour vérifier que tout va bien (monito, tension etc), pour filer des infos pratiques (adresse de creche, SF libérale , Adiaf etc) et des infos plus "médicales" (rééducation du périnée, contraception, allaitement etc) et je peux l'appeler à tout moment si j'ai une question. Ca fait du bien d'avoir qq1 en soutien pour tous les moments de doute.
Ensuite, la puer interviendra à domicile après la naissance et/ou en pmi pour voir si tout se passe bien avec les loulous. Comme Gaelle, je devrai la voir avant la naissance pour des conseils sur comment accueillir les jumeaux.