27-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

27 Août 2025 à 11:21:54
Pages: 1 ... 184 185 [186] 187 188 ... 506
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les septembrettes 2009 !  (Lu 343534 fois)
poupettejolie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2775 le: 02 Juin 2009 à 21:02:20 »

Mimi,Alors là c fou ton histoire !!! bon ben en gros fo q je m'attende à ce k la prochaine écho on m'annonce q g 2 garçons oh le bazar!!!!
bon en attendant arrêt prolongé jusko 5 juillet cOOOOOOOOOOOOOl  ;Det probablement jusk la fin sinon je me roule par terre!
et mon col enfin regardé à l'écho mais juste le col rien d'autre bien sur... fait 3,4cm donc pas d'alerte car préma c 2,5cm parait il! tout est fermé en interne  comme en externe. donc repos mais pas forçé. faut q je m eménage...

pour les couches moi c jetable, car g pas le courage de laver en permanence. sachant qu'ici les machines sont en sous sol et non pas en appart', donc déja bcp plus galère. certes c plus couteux, mais normalement si on change régulièrement les couches, et si on trouve la marque qui va bien pas de soucis pour les fesses sauf bien évidemment cas pariculier. ceci dit je reconnais q c vachement de les utiliser car il est clair q ça pollue bcp.

voila! bon allez je vous laisse car j eme suis un peu activée aujourd'hui et du coup là ç apèse bcp et ça contracte

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Juliette 2 ans, charlotte et romane (24 aout)
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2776 le: 02 Juin 2009 à 21:09:13 »

Dites j'ai une petite question : vous savez si le congé pathologique est indemnisé comme le congé mater ou comme un congé maladie ??

Et 2e question : est-ce que le généraliste peut donner ce congé patho ??
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2777 le: 02 Juin 2009 à 21:12:51 »

Gaëlle un truc que je comprend pas trop; Tu ne donne pas les doubles des rapports d'échographies à ton gygy qd tu le vois alors Huh? Moi à chaque fois que je le vois je dois lui filer le double qui est d'ailleurs pour lui puis il repointe tout rapidement  avec moi en me demandant si il n'y à rien de spécial ?

Allé je file me coucher, très fatiguée ce soir .... bisous à toutes et ne papoter pas trop pas que j'ai trop de retard ....

Comment vas tu Aberlin ?
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2778 le: 02 Juin 2009 à 21:14:43 »

Je te réponds vite fait gaëlle car on à poster en même temps ...
Le congé patho peut être préscrit pas le géneraliste: il me l' à fais pour mes 2 précedentes grossesses, et il me semble qu'il t'es payer via l'employeur, un truc comme ça ....

Bonne nuit  Bisou
Journalisée
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2779 le: 02 Juin 2009 à 21:16:48 »

Citation de: Aurèle17 link=tjavascript:void(0);opic=8788.msg476539#msg476539 date=1243969971
Gaëlle un truc que je comprend pas trop; Tu ne donne pas les doubles des rapports d'échographies à ton gygy qd tu le vois alors Huh? Moi à chaque fois que je le vois je dois lui filer le double qui est d'ailleurs pour lui puis il repointe tout rapidement  avec moi en me demandant si il n'y à rien de spécial ?

Ben non j'ai pas de double, et je ne montre au gynéco que les rapports des échos officielles, puisque pour lui les autres sont inutiles  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Liza38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2780 le: 02 Juin 2009 à 21:20:16 »

moi c'est un généraliste qui m'a donné le congé patho et c'est comme le congé mat'...
une étude a montré que lavables ou jetables c'est kif kif côté écolo (les jetables ont réduit la quantité de déchets dont une grande partie est biodégradable, de l'autre la machine utilise électricité lessive eau et on doit traiter les eaux usées), mais ça revient moins cher les lavables même si une lessive écolo est plus chère.... moi je vois le nombre de machines que je fais, le temps que ça prend à sécher, alors je pense prendre jetables, sauf si problème cutané, mais la seule fois où mon fils a fait un eczéma de contact c'était avec une lessive!
euh, mimi, je psychotte sur mon col, ce serait cool de me dire la longueur du tien!
un col à 34 c'est mi long poupette, mais est-il ramolli? l'orifice externe n'est controlable qu'au toucher mais c surtout l'autre qui compte! as tu eu des mesures de col avant?
repose toi bien quadn même car je suis passée de repos léger à repos strict en 10 jours car quand le col est à 25mm, l'interne m'a dit qu'on nous gardait à l'hosto... mais 34mm c'est bien mais faut pas que ça bouge!
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
mimicolibri
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2781 le: 02 Juin 2009 à 21:53:34 »

il est passé de 41 à 31 mm depuis le dernier examen.
Je ne connais pas la normale !?
Journalisée

Moi 30 ans, le papa 27 ans
Soan et Keenan sont nés le 30/09/2009 (2 garçons : mono-bi)
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2782 le: 02 Juin 2009 à 22:42:00 »

Petit bonsoir les filles.
Très fatiguée après la journée de boulot, et toujours autant de diarrhées. Pour éviter une crise au boulot j'ai opté pour la solution de ne pas manger à midi.

J'ai lu que qq1 avait des remontées acides en ce moment (Gaelle je crois  Huh?). C'était idem pour moi Malox était sans effet, après je suis passée au Gaviscon qui a fonctionné quelques temps seulement et maintenant Gygy m'a donné Azantac et c'est vraiment efficace. dès que je l'oublies, ca revient mais sinon plus rien.
Personne n'a une idée pour les diarrhées. j'ai failli prendre de l'immodium tellement j'en avais marre mais je crois que c'est interdit avec la grossesse.

Mimi c'est hallucinant ton histoire. Il est trop trop nul ton échographe. Il s'est planté sur les placentas, et sur les 2 sexes des 2 bébés  Huh? Huh? Huh?. Ben il a fait très fort là. Ca doit être dur à avaler ce changement, d'autant que tu as bien du te projeter dans tes futurs bébés. Gros  Bisou et l'essentiel c'est qu'ils soient en pleine forme.

Gaelle: désolée mais je n'y comprends rien au niveau des congés alors je peux pas t'aider.

Il y a une question qui me trotte dans la tête depuis quelques temps: est-il obligatoire de mesurer le col et comment gygy fait-il? Je vous lis toujours comparant la taille de votre col et s'il est fermé en interne et externe, etc.
Pour moi l'examen gynéco consiste à ce que le gygy vérifie manuellement le col. En général il me dit juste ok col long et fermé mais je n'en sais pas plus. Et je n'ai aucune idée de la longueur. Est ce normal? Il fait comment le votre? Vous avez toutes la taille du col?

Couche jetable au départ pour moi. Pas le courage d'avoir des lavables avec les machines à faire tourner etc. Ma puce n'a jamais eu d'allergies et j'utilise des couches carefour ou liddle. Je vais faire idem avec les jujus. Après s'ils ont des allergies, bien sur que je changerai.

Bonne soirée. Bonne nuit.

Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2783 le: 02 Juin 2009 à 22:48:45 »

Il y a une question qui me trotte dans la tête depuis quelques temps: est-il obligatoire de mesurer le col et comment gygy fait-il? Je vous lis toujours comparant la taille de votre col et s'il est fermé en interne et externe, etc.
Pour moi l'examen gynéco consiste à ce que le gygy vérifie manuellement le col. En général il me dit juste ok col long et fermé mais je n'en sais pas plus. Et je n'ai aucune idée de la longueur. Est ce normal? Il fait comment le votre? Vous avez toutes la taille du col?

Exactement pareil pour moi, il vérifie manuellement (au passage ça fait mal  ) et me dit comme toi : col long et fermé. Et je me pose exactement les mêmes questions que toi !!
Les filles ??
Journalisée

Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2784 le: 02 Juin 2009 à 22:49:55 »

bonsoir les filles,

très intéressant ce soir. Je réponderai demain pour les questions auxquelles je peux répondre notamment sur le col. Pas de soucis.
Aurèle tu m'a bien fait rire!!    Clin d'oeil

Voici une photo de cette semaine. (à remarquer mon compte à rebours au mur.   )

Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2785 le: 02 Juin 2009 à 22:55:28 »

Bon bah je t'ai répondu chez les aoûtiennes...  Clin d'oeil
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2786 le: 02 Juin 2009 à 22:59:11 »

Super bidon. Félicitation Bergeronnette tu as bien bossé. Tes loulous ont du bien grossir.

Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2787 le: 02 Juin 2009 à 23:01:13 »

afin que vous passiez une nuit plus légère, je répondrais ceci :

2 techniques pour mesurer le col : par touché vaginal, ou par échographie. La mesure la plus propre et la moins risquée reste l'écho. Il est mesuré exactement comme un fémur ou n'importe quoi d'autre. A partir de là on connaît sa longueur en cm.

Au touché manuel, gygy ou SF mesurent avec 2 doigts, col fermé et tonique, ouvert à 1 doigt ou 2 doigt, après on mesure en cm. Le col peut être moyen ou mou. etc etc

[ Il a aussi 3 positions : antérieure, centrale, ou postérieure. Sur ce dernier point ne m'en demandez pas trop, ... je vous mets sur des pistes, ]

Bon après les gygy et SF ont leur technique pour savoir qu'il est long etc.

Mais en ce moment un courant dit qu'il n'est pas recommandé de faire des touchés vaginaux systématiques, car risque d'infections. L'écho reste la plus fiable pour mesurer la longueure exacte.  
« Dernière édition: 02 Juin 2009 à 23:04:14 par Bergeronnette » Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2788 le: 02 Juin 2009 à 23:03:04 »

merci les filles! oui je l'ai mis également chez les aoutiennes... pas que je m'exhibe, l'une d'elle me  l'a demandé  Tire la langue
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2789 le: 02 Juin 2009 à 23:04:04 »

Ok merci. Mais comment font les gygy et SF qui font cette technique pour savoir si le col a raccourci, vu qu'ils ne mesurent pas?
Est ce que du moment qu'il est long et fermé, y a pas d'inquiétude à avoir?

Je vais au lit car je tombe de fatigue. Je vous lirai demain.
Bonne nuit les filles.
 Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 184 185 [186] 187 188 ... 506
Imprimer
Partager :

Aller à: